Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.4
Images 7.5
Emotions 7.6
Suspense 8
Musique 7.6
Acteurs 7.7
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 93 19 ans
Liste d'Or 242 19 ans
Liste d'argent 239 19 ans
Liste de bronze 196 19 ans
J'ai vu aussi 233 20 ans
Mes envies 56 18 ans
Je n'ai pas apprécié 40 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 21 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Insidious

Titres alternatifs

Français : Insidieux

Date de sortie

France : 15 Juin 2011

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain

Budget : 1 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 06-04-2015
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 09-12-2015
Ce n’est pas votre maison qui est hantée, c’est votre fils.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Coracora08 le 2018-05-18 17:28:26 Editer
Coracora08 Or
Film dont j'avais énormément entendu parler et je l'ai enfin vu ! L'ambiance est parfois angoissante, c'est un bon film d'horreur, l'histoire est exploitée du début à la fin avec de bons effets spéciaux et de bons acteurs.
Un bon petit moment en perspective :p
Je valide !
Par AliceLaMiss le 2016-12-26 19:44:13 Editer
Pas mal du tout, de très bons effets spéciaux tout à fait réalistes...
Et la BO est très bonne, elle colle très bien à l'atmosphère angoissante du film !
Par zoe0655 le 2016-08-19 12:08:13 Editer
Avis a tout ce qui veulent regarder ce film j'espere pour vous que vous n'etent pas trop sensible car vous aller vous pisser dessus en regardant ce film et je rigole pas g pas reussie a dormir pendent plus d'un mois en regardent ce film ATTENTION !!!
Par Tribely le 2016-08-18 23:14:42 Editer
La scène vers la fin où
Spoiler(cliquez pour révéler)
le père retrouve son fils piégé dans l'antre du "boss"
m'a fait penser à Beetlejuice de Tim Burton, peut-être le maquillage, l'ambiance, je ne saurais dire pourquoi, c'était sympathique en tout cas.
Par AmesSavantes le 2016-07-09 13:39:48 Editer
Une ambiance très pesante et angoissante, qui est gardée tout au long du film (même si je trouve dommage que cette ambiance soit renforcée seulement quand il fait nuit/noir/sombre). De bons jumpscares utilisés avec modération pour que la surprise soit toujours au rendez-vous. Les images font peur, certes, mais l'histoire beaucoup moins ce qui est dommage.
En ce qui concerne l'histoire, elle n'est pas mal et assez intéressante l'idée du voyage astral est rarement exploitée (à ma connaissance en tout cas). Même si à certains endroits j'ai beaucoup pensé à Poltergeist (monde parallèle...).

Bémol : Certains maquillages !
C'est un film bien travaillé, qui sait faire peur sur le moment, qui arrive malgré tout à avoir une bonne ambiance de film d'horreur, de bons jumpscares bien placés, en bref un bon ensemble. On s'attend à avoir des maquillages qui suivent et qui renforcent la peur et puis... Rien. Le maquillage du "démon" m'a fait mourir de rire vraiment, et le film perd en crédibilité d'un coup c'est dommage. (Je ne parlerais pas de certaines scènes qui sont drôles même si elles ne sont pas censées l'être).

Conclusion : un bon film, qui se regarde sans problème avec de bonnes idées, mais qui à quelques défauts et surtout qui s'oublie bien vite après le visionnage.
Par Maomelancolik le 2016-01-25 21:27:46 Editer
Maomelancolik Or

J'ai Jamais eu aussi peur.... XD N'allez pas le voir !!!!!!!!!!!! XD Ca fait très très très très peur.XD Film exceptionnellement bien fait.. !! Pour un film d'horreur il respecte son genre!!! On est pas déçu si on veut se faire peur.
Par cass9713 le 2015-11-01 18:49:31 Editer
c'est pas mon genre de flm d'horreur, mais ça se regarde bien
Par Plume6117 le 2015-10-13 14:19:18 Editer
Je viens de voir ce film, et je ne suis pas du genre à avoir vraiment peur (pour autant, j'adore les films d'horreurs) et j'ai plutôt aimé.
Je trouve que l'histoire est plus recherchée et que c'est un peu plus original que le classique combo maison hantée.
Néanmoins, je n'ai pas eu spécialement peur, un sursaut tout au plus donc je reste un peu sur ma faim question sensations.
Par minir le 2015-08-14 14:46:58 Editer
Comme un autre film que j'ai commenté je vais dire la même chose, je n'ai pas eu peur. Vraiment j'ai peur facilement mais la encore je n'ai pas eu peur.
Par Noone le 2015-08-12 19:52:07 Editer
Noone Or
Insidious ou la réconciliation avec le genre qui me décevait film après film depuis longtemps. Enfin, un film d'horreur a une histoire, une vraie qui se tient, qui prend son temps, qui s'attache (plus ou moins) aux personnages pour nous permettre d'apprécier pleinement l'histoire. La famille est sympa, on prend le temps de la connaître avant que les phénomènes ne prennent trop d'ampleur, et c'est lorsqu'il devient plus qu'urgent d'intervenir qu'on appelle la meilleure pour le boulot (actrice comme personnage), Lin Shaye alias Elise Rainier, petit bout de femme toute douce à qui tu as tout de suite envie de faire confiance et qui va se battre pour sauver Dalton. L'explication sur le voyage astral et sur le fait que ça se transmette du père au fils est bien trouvé, l'un pouvant sauver l'autre, même si je me suis demandé pourquoi Foster ne le pouvait pas (Trop jeune?).
La musique est assez bonne, surtout le thème "Tiptoe through the tulips", vous vous souvenez quand le démon se fait la manucure.
Au final, malgré quelques incohérences et explications que j'aurais aimé plus développées, j'ai aimé ce film que je conseille vivement;