Lire la suite...
Activité récente
  • 16-11 ajouté par gabbro (J'ai vu aussi)
  • 11-11 ajouté par Kaila (Liste d'Or)
  • 10-11 ajouté par Wemoma (Liste d'Or)
  • 07-11 ajouté par Quebo (Liste d'argent)
  • 07-11 ajouté par moonjoke (Liste d'Or)
  • 05-11 ajouté par Noemiami (Liste d'Or)
  • 04-11 ajouté par judorange87 (Liste d'argent)
  • 04-11 ajouté par STEPH69 (Liste de bronze)
  • 04-11 ajouté par xXNais (Liste d'Or)
  • 04-11 ajouté par Wanoo (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.1
Images 8.3
Emotions 7.7
Suspense 7.9
Musique 8.1
Acteurs 8.3
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 278 19 ans
Liste d'Or 641 19 ans
Liste d'argent 402 19 ans
Liste de bronze 271 19 ans
J'ai vu aussi 301 19 ans
Mes envies 50 19 ans
Je n'ai pas apprécié 19 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 43 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Batman Begins

Date de sortie

France : 15 Juin 2005

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lisa-Marie le 21-01-2014
Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par MelieGrey le 2016-07-25 15:14:57 Editer
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/07/the-dark-knight-1-batman-begins.html

J'ai vu le deuxième film de la trilogie et il m'a donné envie de regarder les trois alors je me suis lancée avec Batman Begins, le premier de la saga.

On revient sur les débuts de Batman dans ce film. On découvre avec un jeune homme, Bruce Wayne, furieux contre le monde entier, qui veut la justice ou plutôt la vengeance pour ses parents qui ont été descendus en sortant du théâtre, juste sous ses yeux. Il a bien grandi depuis, et il va être repéré par un homme qui va le former à se battre et disparaitre, un peu comme un ninja. Bruce va alors, pour la première fois depuis longtemps, retourner dans sa ville, Gotham et dans le manoir familial. Il va alors, en plus de lutter contre la criminalité, se rendre compte que sa société n'est pas forcément bien gérée et que quelqu'un cherche à détruire la ville.

Ce genre de film ne me plaît pas en général et pourtant celui ci est une vraie bonne surprise. J'ai totalement accroché à l'histoire, notamment parce que j'ai été très touchée par le petit Bruce Wayne, qui perd ses parents très jeune et qui ne sait pas comment s'en sortir ensuite. Et toute la bataille qu'il va livrer pour lutter contre ses peurs, contre son envie de vengeance... Franchement je trouve que ce personnage est juste magique. En plus, Bruce Wayne est très riche et il a les pieds sur terre, ce qui ne gâche rien. Et l'acteur est carrément wahou !

L'histoire est très prenante aussi. Pas le temps de s'ennuyer durant tout le long de ce film et pourtant il dure plus de deux heures. Mais je n'ai pas vu les minutes passer, j'ai été scotchée à mon écran tout le long, en plein stress durant les moments de suspens, et toujours aussi attendrie quand Bruce échange avec Alfred, le majordome du manoir Wayne.

J'ai passé un excellent moment devant ce film et j'ai hâte de me plonger dans les deux suivants.
Par sophinette3000 le 2016-06-12 18:24:35 Editer
Un bon début pour ce Batman, on découvre l'univers avec beaucoup de plaisir. Les images sont très remarquables.
Par Lilous le 2016-04-09 09:07:48 Editer
Lilous Or
Super film !! Tout était parfait et Christian Bale est vraiment fait pour ce film
Par Black32 le 2015-12-01 14:01:49 Editer
Je le redis mais je trouve Christian Bale super dans ce rôle de Batman, peut être mon préféré d'ailleurs
Par oh-my-dreams le 2015-11-25 16:00:29 Editer
Un premier film très génial, pas mon préféré mais Batman est mon film de super-héro préféré, j'adore !
Par cass9713 le 2015-09-29 19:23:56 Editer
un film qui réalise les prémisses d'une saga culte, riche en effets spéciaux, mais manque un peu de réalisme dans le scénario. pardon, mais quand on a vu la série Arrow, jusqu'à la saison trois et que l'on rencontre de nouveau Ra's Al Gul, on se pose des questions.
petite note spécial, c'est pas Jack Gleeson qui joue Joffrey Lannister dans GOT notre petit orphelin apeuré dans le brouillard, avec Katie Holmes?
Par ilovelire le 2015-09-14 17:25:30 Editer
Un excellent premier film. Les acteurs sont très bons les effets spéciaux parfaits.
Par Noone le 2015-09-03 13:25:39 Editer
Noone Or
Une entrée en matière bien réussie pour ce premier volet qui reprend le personnage de Batman. Commencer par son enfance, trop peu évoquée dans les précédents volets permet, enfin, d'en savoir un peu plus sur le jeune Bruce. Même si je connaissais la mort de ses parents, donner un avant pour expliquer le fait qu'ils étaient dehors à cause de Bruce donne une autre perspective de son combat par la suite qui est intéressante. Sa fuite de Gotham et ses années d'errance sont bien menées, j'ai adoré le passage dans les montagnes, très beaux paysages. La rencontre avec Ra's Al Ghul est pas mal même si Ken Watanabe n'a pas eu grand chose à faire dans ce film. L'entraînement avec Ducard est bon et j'ai adoré la scène sur la glace. Liam Neeson est toujours très bon en mentor.
Dans Gotham, tout va mal et le retour du fils prodigue va tout changer. Cela prend un peu de temps à Bruce pour trouver sa voie, choisir ceux en qui il peut avoir confiance mais on prend le temps d'apprécier sa relation certes pas très utile avec Rachel et son travail avec Gordon. Le seul défaut de la partie purement Gotham est que j'ai trouvé le personnage de l'épouvantail pas assez développé.
Au final, un premier film très bon, avec un excellent casting, une bonne musique et un Batman dont on voit enfin une partie Bruce Wayne plus développée.
Par Kyriaan le 2015-07-03 14:50:24 Editer
Je ne suis pas trop fan de ce genre de film c'est à dire avec comme héros un super-héros. Je l'ai regardé juste parce que le réalisateur est Christopher Nolan, j'avoue... Eh bien je n'ai pas été déçue! Il y a du suspense du début à la fin, l'histoire se tient et est intéressante. La musique est super et rajoute de l'intérêt au film (vive Hans Zimmer!) en nous captivant totalement.

J'ai moins aimé les répliques des personnages parfois un peu pauvres et clichés. De plus, le film est un chouia long donc on ne s'ennuie pas parce qu''il y a beaucoup d'actions mais tout de même j'attendais qu'il se finisse.

En bref, j'ai bien aimé et je regarderai les deux suivants.
Par Raphaellakay le 2015-05-31 14:18:38 Editer
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Batman. Non, je suis là pour Cillian Murphy.

Le film n'est pas mauvais. A l'époque j'avais même été super emballée. Mais après avoir vu d'autres films... je trouve qu'il manque quelque chose au travail de Nolan. Une âme ? C'est trop propre, ça ne provoque pas d'émotions intenses. Les acteurs sont tous très bien à leur place, il y a de chouettes combats mais il manque une sorte de force qui vous met K.O. quand vous visionnez le film.

Nolan a incontestablement de nombreuses et bonnes idées mais pour le coup je n'ai pas accroché à la performance de Christian Bale. Heureusement que dans le second volet il y a Heath Legder qui sort le grand jeu.