Lire la suite...
Activité récente
  • 24-02 ajouté par Mlrx (Liste d'argent)
  • 24-02 ajouté par Alweona (J'ai vu aussi)
  • 24-02 ajouté par Nemesris (Liste d'argent)
  • 24-02 ajouté par SadIceCream (Liste de diamant)
  • 23-02 ajouté par Nanou150286 (J'ai vu aussi)
  • 22-02 ajouté par KawaiYosei (Liste d'argent)
  • 21-02 ajouté par 1anaelle2 (J'ai vu aussi)
  • 20-02 ajouté par Aurore6 (J'ai vu aussi)
  • 19-02 ajouté par Meivrya (Liste d'argent)
  • 09-02 ajouté par lauramazerolle (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 8.4
Emotions 7.9
Suspense 8.2
Musique 8.2
Acteurs 8.7
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 486 19 ans
Liste d'Or 742 19 ans
Liste d'argent 450 19 ans
Liste de bronze 262 19 ans
J'ai vu aussi 308 19 ans
Mes envies 100 18 ans
Je n'ai pas apprécié 26 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 74 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Titres alternatifs

Français : Batman : Le Chevalier Noir
Anglais : Batman : The Dark Knight

Date de sortie

France : 13 Août 2008

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Américaine

Budget : 185 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lenalili le 21-12-2014
Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : nommé le Joker. On ne sait pas d'où il vient, ni qui il était. Ce criminel posséderait une intelligence redoutable doublé d'un humour sordide et n'hésiterait pas à s'attaquer à la pègre locale dans le seul but de s'amuser.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Grizzly le 19-02-2014
Tu veux savoir d’où viennent ces cicatrices ? Mon père était un ivrogne... et un sadique ! Et, un soir alors qu’il est plus toc toc que d’habitude ; maman chope le couteau de cuisine. Il n’apprécie pas, il n’apprécie pas du tout. Ensuite... moi regardant, il lui enfonce le couteau dans un immense éclat de rire. Et il se tourne vers moi et il dit « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il s’approche avec sa lame. « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il m’enfonce la lame dans la bouche ! « Il faut mettre un petit sourire sur ce visage ! ». Et... pourquoi cet air si sérieux ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Virgile le 2013-12-22 00:31:18 Editer
Ce film est l'un des meilleurs de Christopher Nolan et pour tout dire un de mes préférés. Sans aucun doute il est le plus profond et le plus fouillé de la trilogie Batman réalisée par Nolan. En permanence le Chaos et le Mal luttent contre le Bien et l'ordre, avec les côtés noirs de tous, dont celui de Batman. Une des raisons qui fait de ce film, un film plus qu'exceptionnel est la performance d'anthologie de Heath Ledger en tant que Joker, qui a réussi (et c'était vraiment pas facile) à éclipser le Joker de Jack Nicholson. Le scénario et les dialogues sont d'un niveau rarement égalés.
Par Katouee le 2014-01-02 04:57:08 Editer
C'est pas mauvais, mais j'ai pas vraiment cliqué avec ce film. Je sais pas, c'est peut-être le fait que je n'ai jamais été une grande fan de Batman. Par contre, je lève mon chapeau au beau travail de Heath Ledger dans le rôle du Joker !

Les derniers commentaires ajoutés

Par AlienJuj le 2016-10-16 20:22:59 Editer
Le Joker par Heath Ledger... J'ai adoré.
J'aime beaucoup l'univers de Gotham : Batman, Alfred, le Joker ou encore le commissaire Gordon !
J'aime beaucoup également Christopher Nolan qui pond des masterpieces comme une poule pond des œufs !
Combinez les deux et cela donne un résultat qui me plait énormément !
J'ai adoré chaque répliques du Joker et me suis laissée emmener dans l'intrigue de ce Batman allant en crescendo vers le sombre !
Par mimi92 le 2016-10-02 15:31:22 Editer
Hum... J'ai vraiment apprécié ce film, mais un petit quelque chose m'a empêcher de l'adorer.

On retrouve tout de suite la qualité des films de Christopher Nolan, toujours assez novateurs et fouillés.
Ici, le principe même du héro est déconstruit, autour des personnages de Batman et d'Harvey Dent. Le bien n'est pas quelque chose d'évident pour eux, c'est quelque chose qu'il faut chercher et tenter de définir. Le mal est tellement omniprésent, il les entoure dans cette ville de Gotham au point de les faire s'interroger sur la définition de ces notions élémentaires. Et il est tellement difficile de rester juste quand la justice est invisible au quotidien...

Ces réflexions sont clairement ce qui m'a le plus plût dans "The dark knight : le chevalier noir". Je n'évoquerais même plus la qualité du jeux des acteurs, reconnue par tous ! Juste un petit malus pour l'animation du visage de Double Face, qui ne m'a pas convaincue.

Bref, ce film nous pose des questions peu présentes dans les films de super-héros habituellement, le tout couplé avec des retournements de situations auxquels on ne s'attend pas. Le seul point plus négatif que je relèverais est le traitement un peu Hollywoodien de certaines scènes, pas forcément nécessaire, qui nous distrait de l'excellent matériel déjà présent.
Par Ilfioredelmale le 2016-09-25 22:46:14 Editer
Clairement, Batman n'est pas mon héro favori. Ni même le second d'ailleurs...Pourquoi ? je ne sais pas, ça colle pas. Par contre, j'ai souvent apprécié les films de batman. J'en gardais pas un sentiment euphorique mais je les trouvais pas mal. Sauf celui-ci.

Celui-ci, je l'ai adoré, si je puis dire. Mais c'est le Joker que j'ai adoré en fait lol. J'ai trouvé l'acteur tout simplement excellent dans ce personnage instable. Batman aussi était bon dedans mais mon favori reste Joker.

L'histoire en soi était sympa. Des choix, des pertes, de la criminalité, le tout enroulé dans de bonnes images, de bons effets spéciaux et des musiques assez bonnes.
Par Albounitsk le 2016-08-19 18:48:58 Editer
Albounitsk Or
Ce film est parfait, des effets spéciaux stupéfiants (meilleur que dans Batman Begins), une mise en scène digne des films de Christopher Nolan. Un joker parfait grâve à l'acteur, la musique, et surtout l'angle de la caméra ! RIP Heath Ledger.
Par sophinette3000 le 2016-08-05 00:07:40 Editer
Ce film est super, je pense que je le préfère à Batman Begins. Les acteurs et particulièrement le joker jouent vraiment très très bien. Et malgré que le film soit un petit long, les superbes musiques d'Hans Zimmer le font passer merveilleusement bien.
Par MelieGrey le 2016-08-04 16:26:34 Editer
MelieGrey Or
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/08/the-dark-knight-le-chevalier-noir.html


J'ai pu le regarder alors qu'il passait à la télé et franchement je suis restée scotchée à mon écran tellement j'ai adoré ce film.

Batman a continué, après avoir sauvé la ville, il a lutté sans relâche contre la pègre de Gotham. Cela conduit les méchants de la ville a engager un homme, le Joker, qui dit vouloir liquider Batman pour permettre à la criminalité de s'épanouir. Mais Batman refuse de céder au Joker et il s'appuie sur le lieutenant Gordon et le procureur Dent, qui sont tout aussi intègre que lui et qui veulent la fin de la criminalité.

Bruce redouble d'effort pour mettre derrière les barreaux un homme qui semble insaisissable. Mais pour cela il va prévoir quelques missions en solo en plus de tout ce qu'il demande à Lucius Fox de lui préparer. Il va également se retrouver face au problème que va causer un employé qui, en fouillant dans la comptabilité de la société Wayne Entreprise, va se douter de l'identité de Batman.

Le Joker est tellement flippant. Je trouve que l'acteur le joue à la perfection. Il veut que Batman se dévoile, il se refuse à le tuer, parce qu'il trouve que c'est, en quelque sorte, son alter égo qui défend la ville. Mais ce personnage est un vrai psychopathe, prêt à tout pour arriver à ses fins. Autant dire que ce n'était pas très réjouissant de le voir apparaitre, parce que quelque chose de mauvais allait forcément se passer.

Batman peut compter sur le lieutenant Gordon et également sur le procureur de la ville, tous les deux veulent que la criminalité s'arrête dans Gotham et c'est pour cela que, malgré les demandes d'arrestation du Batman, ils vont collaborer avec lui. Parce qu'ils savent qu'il ne veut que le bien de la ville.

C'est encore une fois un film qui est très prenant. Une fois que j'ai été devant je n'ai plus pu décoller de l'écran, je voulais sans cesse savoir la suite, parce que toutes les actions s'enchaînent très facilement et il n'y a pas de longueur. Je l'ai préféré au premier.

En bref, un très bon film qui permet de passer un bon moment.
Par prissou79 le 2016-08-01 16:05:31 Editer
Mon Joker préfère. C'est tous ce que j'ai à dire.
Par cha_77 le 2016-07-22 18:10:57 Editer
Ce film a été mon premier Batman et je dois dire que c'était un super film, et l'acteur qui m'a le plus impressionnée c'est Heat Ledger (alias Le jocker) parce que on croyait vraiment qu'il était un psychopathe et qu'il était instable dans sa tête!
En bref ce film est à voir mais je le déconseille au personne sensible.
Par Momoko le 2016-07-22 16:26:27 Editer
Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ce film, et il est passé hier soir à la télé. Il est GENIAL!
J'ai beaucoup aimé les premiers, l'acteur qui joue Batman est le parfait Bruce Wayne, il est charismatique sans être trop baraqué, on sent une intelligence supérieure, une arrogance et à la fois une réserve.
Le Joker est tout à la fois fascinant, très intelligent dans ses manipulations et ses plans, et en même temps terrifiant dans sa folie.
Les deux personnages sont très complexes et bien représenté dans ce film. Bien sûr il y a de l'action, des gadgets trop cools, un triangle amoureux mais ce qui est le mieux dans ce volet, c'est l'exploitation de la psychologie des personnages qui est parfaitement menée. Une pépite!
Par Lilous le 2016-04-09 09:11:43 Editer
Un des meilleurs comic book movies je l'avoue ! Le suspens; les acteurs franchement il a rien a redire ! Heath Ledger joue parfaitement le rôle du joker c'est impressionnant. C'est un très bon film que je conseille de voir. Des scène comme la sortie de la banque qui sont vraiment hallucinante !