Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Une famille du sud des Etats-Unis se réunit au chevet du patriarche à l'agonie. Brick, ancien champion du monde de football et fils préféré, s'est réfugié dans l'alcool à la suite du suicide ce son meilleur ami. Maggie, sa femme, essaie de le reconquérir tandis que le reste de la famille convoite son héritage.
Voici une oeuvvre forte et violente, inspirée de la célèbre pièce de Tennessee Williams. Dans le rôle de Maggie-la-chatte, une Elizabeth Taylor d'une puissance émotionnelle rare. Face à elle, Paul Newman dans le rôle inattendu d'un paumé en qui toute confiance est brisée. La réalisation est signée Richard Brooks (Graine de violence, A la recherche de Mr Goodbar)
Un excellent film qui réunit de très bons acteurs autour d'une histoire simple mais ô combien complexe, celle des liens qui unissent une famille autour d'un père à la forte personnalité qui est à la fin de sa vie. Autour de l'héritage familial, les faux-semblants et les vérités vont finir par être dévoilées pour qu'enfin les sentiments vrais ressortent.
Burl Ives et Dame Judith Anderson sont très bons dans le rôle des parents, Jack Carson et Madeleine Sherwood excellents dans celui des aînés qui feront tout pour plaire au père (aussi subtilement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine) et Paul Newman et Elizabeth Tayler dans celui du couple pas intéressés pour deux sous, occupés qu'ils sont à régler leurs propres problèmes.
Si chaque personnage a sa personnalité propre et qu'il est intéressant de les suivre, chaque couple apporte également un quelque chose qui manquerait à l'histoire s'ils étaient différents.
L'une des meilleurs histoires que j'ai pu voir dans ces films qu'on dit "classiques du cinéma". Je recommande.
L'un des plus beaux films que j'ai vus. Une vraie pépite, parmi un tas de navets oubliés. La justesse du jeu des acteurs (en particulier Paul Newman), la puissance des sentiments évoqués, les thèmes abordés (encore très actuels) - le mensonge, les cachotteries dans les familles soi-disant "unies" - en fait un film qui fait réfléchir et qui donne envie de se rapprocher des choses réellement importantes dans l'existence, comme l'amour. A voir et revoir !
Synopsis
Une famille du sud des Etats-Unis se réunit au chevet du patriarche à l'agonie. Brick, ancien champion du monde de football et fils préféré, s'est réfugié dans l'alcool à la suite du suicide ce son meilleur ami. Maggie, sa femme, essaie de le reconquérir tandis que le reste de la famille convoite son héritage.
Voici une oeuvvre forte et violente, inspirée de la célèbre pièce de Tennessee Williams. Dans le rôle de Maggie-la-chatte, une Elizabeth Taylor d'une puissance émotionnelle rare. Face à elle, Paul Newman dans le rôle inattendu d'un paumé en qui toute confiance est brisée. La réalisation est signée Richard Brooks (Graine de violence, A la recherche de Mr Goodbar)
Afficher en entier