Lire la suite...
Activité récente
  • 16-11 ajouté par gabbro (J'ai vu aussi)
  • 10-11 ajouté par Wemoma (Liste de bronze)
  • 08-11 ajouté par L_Alpha (Liste de diamant)
  • 07-11 ajouté par Quebo (Liste d'Or)
  • 07-11 ajouté par moonjoke (Liste d'argent)
  • 05-11 ajouté par Noemiami (Liste d'argent)
  • 04-11 ajouté par judorange87 (Liste d'argent)
  • 04-11 ajouté par STEPH69 (Liste de bronze)
  • 04-11 ajouté par xXNais (Liste d'Or)
  • 02-11 ajouté par lisache23 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.2
Images 8.4
Emotions 7.9
Suspense 8.1
Musique 8.3
Acteurs 8.5
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 349 19 ans
Liste d'Or 670 19 ans
Liste d'argent 406 19 ans
Liste de bronze 255 19 ans
J'ai vu aussi 320 19 ans
Mes envies 89 18 ans
Je n'ai pas apprécié 29 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 68 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Dark Knight Rises

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 250 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Night-Sky le 07-03-2014
"Il n’y a pas beaucoup de gens qui savent ce que c’est, d’avoir la rage dans les veines, enfin, ils comprennent, tout le monde comprend, au départ, puis ils demandent au petit enragé un truc dont il se sent incapable, tourner la page."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2017-10-10 20:08:56 Editer
On remercie Hans Zimmer pour la musique, qui joue pour beaucoup dans mon appréciation du film.
Après, c'est peut-être parce que par erreur, j'ai commencé la trilogie par celui-ci, mais il m'a semblé qu'il n'avait rien d'exceptionnel...
Par LadyB le 2017-10-03 20:47:31 Editer
LadyB Or
Très bon film. J'ai apprécié ce film plutôt très saisissant.
Par ElisabethSwan le 2017-06-21 16:30:08 Editer
Ce film est génial !!!
Il finit la trilogie à merveille. Les acteurs sont excellents, notamment Christian Bale, dans le rôle de Bruce Wayne.
L'arrivée de Catwoman ( Selina Kyle ) est aussi surprenante que bien venue.
Ce film est le meilleurs des trois et comme le dise les critiques, DC Comics a vraiment fait la meilleure adaptation de Batman avec cette trilogie.
Par lea130298 le 2017-02-28 22:54:28 Editer
Un bon film de super héros, on passe un joli moment devant
Par yacat le 2017-02-24 00:09:42 Editer
Je viens de terminer de regarder ce film et il est vraiment dingue.

On passe par tout un panel d'émotions tiraillés entre le suspense, l'action, l'émotionnel, ou encore l'interrogation essentielle : Batman est-il toujours de taille face à du sang neuf ?

Certains le trouveront sûrement longuet dans l'installation véritable de l'intrigue et de l'action mais il faut y voir tout l'intérêt psychologique. Il faut se mettre dans le contexte pour pouvoir apprécier ce démarrage tardif mais justifiable.

Parce qu'on retrouve un Bruce Wayne faible, qui n'est plus que l'ombre de son passé. Et on arrive à se demander si le Chevalier Noir est toujours réellement capable de faire face aux crimes à Gotham, de faire face au Mal après 8 années passées dans l'ombre à se décomposer comme un vieux tas de composte.

L'action, la surprise et le suspense sont vraiment les maîtres mots de cet opus avec des renversements de situation incroyables. On n'a pas le temps de souffler, c'est une véritable course contre la montre. Parfois, et ça a été le cas ici, Batman me fait penser à Sherlock Holmes. Pour son côté très prévoyant et mystérieux.


Je ne crois pas avoir grand chose de plus à dire si ce n'est que le jeu des acteurs est toujours aussi convainquant et les décors, images et costumes sont toujours aussi grandioses.

En bref, j'ai totalement adoré ce Batman qui m'a vraiment chamboulée émotionnellement et surprise, très surprise. Un film de qualité avec un scénario qui l'est tout autant, à voir absolument !
Par MelieGrey le 2016-08-25 14:29:49 Editer
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/08/the-dark-knight-rises.html


Je viens juste de terminer de regarder ce film et autant dire que je ne sais pas du tout quoi en penser. Je suis passée par toutes les émotions que l'on peut imaginer, j'ai même eu envie de tuer l'équipe du film à un moment donné tellement je trouvais les choses cruelles. Heureusement qu'ils ont su se rattraper.

On retrouver Bruce Wayne huit ans après la fuite du Batman. Bruce est très diminué, il se cloître dans une partie de son manoir, ne s'occupe même plus de la Wayne Entreprise, ce qui a conduit la société familiale dans une situation assez préoccupante. Il vit avec son fidèle Alfred, qui veut le convaincre de reprendre une vie normale. Et ce fragile et très précaire équilibre bascule avec l'arriver de Bane, un terroriste dont on ne connait, au départ, pas vraiment les intentions. Il veut en fait raser Gotham.

Bruce est un homme très changé. Il n'a plus cette rage de vivre qu'il avait avant. Il attend simplement de mourir ou presque. Il ne s'occupe plus de ses affaires et je l'ai trouvé très triste... Autant dire que cela faisait un grand changement par rapport aux deux précédents films mais j'ai beaucoup aimé cela. D'autant que, malgré sa faiblesse, il trouve encore l'énergie de sortir après avoir fait la rencontre d'une jeune femme sombre et mystérieuse qui lui dérobe des perles. C'est comme si la rencontre avec cette femme lui avait quelque peu redonné l'envie de sortir. Et suite à cela, il va se rendre compte qu'une grande menace pèse sur sa ville et il va, une fois de plus, vouloir la sauver.

Alfred s'est bien rendu compte, et longtemps avant Bruce, que son protégé n'a pas pu recommencer à vivre après la mort de Rachel, parce qu'il pense qu'elle l'avait choisi et qu'ils allaient partir dans une autre ville pour vivre leur vie. Alfred va tout tenter pour ramener Bruce à la raison et l'empêcher de se lancer dans sa quête pour sauver la ville.

Encore une fois c'est un film qui ne manque pas d'action et qui met deux femmes en concurrence dans le coeur de notre chez Bruce. D'un côté Miranda, qui veut investir dans un projet et de l'autre Selina, la jeune femme mystérieuse. J'ai souvent eu peur que Bruce ne parvienne pas à se sortir de ses quêtes qu'il se donne. Et autant dire que la fin m'a terrorisée. Et j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un. Heureusement, dans les dernières minutes j'ai été rassurée et je suis ravie de la fin du film qui nous donne une très bonne perspective de ce que vont devenir les personnages.

En bref, un dernier film qui conclut une trilogie que j'ai beaucoup apprécié. Ce film permet de mettre un point final à cette histoire.
Par sophinette3000 le 2016-08-13 12:52:21 Editer
Ce troisième film paraît un peu plus long que les deux premier mais il reste très regardable. Le scénario est un petit peu tirer par les cheveux mais il tien la route et les méchants sont convainquant. Les musiques d'Hans Zimmer sont toujours aussi fantastiques.
Par -Juliette- le 2016-04-26 19:21:48 Editer
-Juliette- Or
Alors, déjà ; wouaw...
Ce volet de la trilogie veau la peine d'être visionnée...
Une histoire encore plus tirée par les cheveux (Remarque, ils sont tous tirés par les cheveux), des effets spéciaux a couper le souffle, puis une fin qui laisse à réfléchir...
J'ai vraiment aimé ce film.
Par Lilous le 2016-04-09 09:17:26 Editer
Un peu déçus par rapport au deux premiers mais ça reste dans l'ensemble très bien ! J'ai trouvé que Marion Cotillard jouais pas très bien il manquait quelque chose ! Franchement je m'attendait pas du tout que a ce que se soit elle l'enfant ! dans l'ensemble ça reste un bon film
Par Black32 le 2015-12-01 11:48:26 Editer
Un film spectaculaire, Christian Bale interprète parfaitement sont rôle de Batman, une bonne suite