Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.6
Images 7
Emotions 6.9
Suspense 7.3
Musique 6.3
Acteurs 8.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 21 ans
Liste d'Or 9 20 ans
Liste d'argent 12 20 ans
Liste de bronze 6 22 ans
J'ai vu aussi 7 20 ans
Mes envies 8 22 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 1
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Lulu Femme Nue

Date de sortie

France : 22 Janvier 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Virginia le 26-12-2013
À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220725.html

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 23-05-2014
- S'il vous plaît ? On pourrait avoir de nouvelles bières ?
- Pourquoi, qu'est ce qu'elles ont vos bières ?
- Elles sont chaudes.
- Chaudes ?
- Oui, pas fraîches.
- Pas fraîches ?
- Dîtes, vous allez répéter tout ce que je dis ou quoi ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par EmmaB le 2016-07-01 14:43:01 Editer
Karine Viard est une comédienne épatante, parfois agaçante parce qu'elle tombe dans sa caricature de "fofolle", mais elle seule peut donner corps à ce personnage.
Par Maomelancolik le 2015-04-12 16:01:03 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film qui est très touchant et très humain. L'histoire de cette femme sans histoire. C'est vraiment ça ce film ! Cette femme avait besoin d'un break et elle a réussi à saisir ce moment. Elle l'a fait pour elle. Ses rencontres la font grandir et changer de façon de voir les choses. C'est un film très bien réalisé! Il nous fait découvrir des paysages de Bretagne et Pays de Loire très beau. Enfin, la performance de Karin Viard est à souligner. !! C'est un film à voir! On se prend un coup d'humanité dans la figure et ça fait du bien!

Ce qu'on aime : l'Humanité de ce film.

Ce qu'on aime pas : le début. Les 10 première minutes du films sont assez ennuyeuses. Mais c'est parce qu'il faut placer le contexte. !! Le réalisateur est donc excusé !!
Par sylvains7 le 2014-12-22 03:21:10 Editer
Comme à son habitude, Karin Viard est excellente. On ne peut pas en dire autant de l'ensemble du film. Malgré un début très prometteur, on a droit ensuite à un sous "...Amélie Poulain" peuplé de second rôles plus ou moins bien interprétés. Viard enchaine les bonnes actions autour d'elle et l'on commence à ressentir de la lassitude devant ce défilé presque ennuyeux. Dommage.
Par Thog11 le 2014-06-15 16:02:36 Editer
Road trip totalement libre et rafraîchissant. Chaque scène ait filmé avec beaucoup d'intensité et de réalisme, et on a l'impression d'accompagné le personnage de Lulu dans son aventure. Le scénario est inventif tout en restant simple, les acteurs sont tous formidables, Karin Viard est superbe dans ce leading qui lui va très bien, et chaque second rôles est formidable, Bouli Lanners et Claude Gensac sont juste incroyable (même la patronne et la serveuse du bar dont je ne connais pas le noms, jouent très biens). Excellent petit film indépendent comme je les aimes.
=17/20
Par PowLeen le 2014-01-28 22:48:30 Editer
Le film fait vraiment penser à "Elle s'en va" d'Emmanuelle Bercot. Un film tout simple mais très bien fait. Karin Viard est parfaite dans son rôle de femme au foyer qui fuit la réalité.
Ce film est touchant et drôle à la fois, une petite perle.