Lire la suite...
Activité récente
  • 17-11 ajouté par l3slo (Mes envies)
  • 16-11 ajouté par gabbro (Liste de diamant)
  • 07-11 ajouté par Quebo (Liste de bronze)
  • 05-11 ajouté par Noemiami (Liste d'argent)
  • 04-11 ajouté par STEPH69 (J'ai vu aussi)
  • 01-11 ajouté par JulienGuthertz (Liste d'Or)
  • 25-10 ajouté par Acedel18 (Liste de bronze)
  • 25-10 ajouté par Spike (Liste de bronze)
  • 22-10 ajouté par Miilydu62 (J'ai vu aussi)
  • 12-10 ajouté par Sweety-Ham (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.1
Images 8.5
Emotions 6.8
Suspense 7.2
Musique 7.1
Acteurs 7.7
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 71 21 ans
Liste d'Or 165 21 ans
Liste d'argent 135 21 ans
Liste de bronze 95 21 ans
J'ai vu aussi 140 22 ans
Mes envies 75 19 ans
Je n'ai pas apprécié 57 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 61 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sin City

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 1 Juin 2005

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain

Budget : 40 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Interdit aux moins de 12 ans
Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par CannL le 21-12-2013
La plupart des gens pensent que Marv est fou. Il a juste eu la malchance pourrie d’être né au mauvais siècle. Il serait tout a fait a sa place sur un champ de bataille moyenâgeux, fendant un crâne à coups de hache ou dans une arène romaine a croiser le fer contre d’autre gladiateur comme lui. Des filles comme Nancy il en aurait eu des dizaines a l’époque.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-08-29 12:05:54 Editer
DrunkenSailor Or
Ce film est un pur chef d'oeuvre, je me suis trouver fasciner du début a la fin.

Cette ambiance qui n'appartient qu'a Sin City est une pure trouvaille, ce jeu constant avec les couleurs, cette façon de gérer la violence, parfois très atténué par cette couleur blanchâtre prit par le sang, ou bien au contraire ce rouge puissant pendant le passage de Marv. Passage pour lequel j'ai d'ailleurs un plus gros coup de coeur encore que tout le reste. Et ce en grande partie grâce a Mickey Rourke, qui est capable de nous jouer ici un personnage comme j'adore le voir en jouer : brutal, mais rendu extrêmement touchant par ce genre de simplicité un peu mélancolique qu'apporte le jeu de Rourke.

Le film touche a des sujets extrêmement dur tel que la pédophilie ou le cannibalisme, mais parvient a rendre le tout assez acceptable a regarder, même pour une âme un peu sensible je pense, et pourtant il fait cela sans être édulcoré pour un sous, non, c'est juste génial.

Hate de voir ce que l'on va nous pondre comme suite !
Par pwachevski le 2014-02-28 18:46:32 Editer
J'ai adoré ce film car esthétiquement il m'a vraiment fasciné. Je connais aucun film qui propose un visuel comparable. Par contre, du fait de ce visuel, modifiant parfois même le visage de ses personnages, je n'ai pas réussi à me faire un avis sur les jeux des acteurs.

Coté contenu, Le scénario fonctionne mais il est vrai qu'il n'est pas transcendant non plus et aurait mériter d'être un peu plus étoffé par moment. Mais la variété des personnages, des intrigues, des thèmes, des lieux, des ambiances,... rend l'ensemble assez complet, vraiment agréable à regarder et très prenant. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai trouvé la BO assez sympathique.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ilfioredelmale le 2017-05-08 01:03:33 Editer
Ciel que j'ai haï ce film. J'étais jeune quand je l'ai vu et par l'ambiance instaurée, franchement, j'ai l'impression qu'il a tâché mon âme. C'est sombre, bien noirâtre, le noir et le blanc qui donne le goût pour l'esthétique de ce film avec les quelques mises en scène et la façon narrative protège tout juste des éclaboussures de sang. J'avais l'impression de sentir l'odeur de l'hémoglobine et même qu'il me giclait dessus parfois. Cru et violent, Sin city n'est clairement pas un film pour les enfants.
Par Noone le 2017-05-01 13:35:41 Editer
Noone Or
Le premier film que je vois avec une esthétique pareille et je dois dire que c'est assez intéressant, avec même quelques belles images, celles avec le personnage d'Elijah Wood notamment.
L'esthétique donne une atmosphère très sombre à Sin city et a ceux qui y vivent. Les personnages ont des personnalités à la fois violente et pourtant protectrice pour la plupart. J'ai bien aimé Marv et Hartigan, ainsi que Kevin, même si j'aurais préféré qu'il soit le vrai méchant de l'histoire.
Un film qui tente quelque chose d'intéressant et qui, pour moi, est plutôt bon. A voir pour se faire son idée.
Par Nanou150286 le 2017-02-22 23:52:39 Editer
Je suis une grande fan de Bruce Willis mais ça s’arrête là je n'ai pas du tout aimé ce film
Par Yukorure le 2016-07-29 23:16:59 Editer
Un chef d’œuvre, sublime du début à la fin! Le jeu des couleurs l'enchaînement des histoires qui se rejoignent, les excellents acteurs... une perle!
Par Nymphee le 2016-04-02 02:41:56 Editer
Un univers et des images époustouflants, une histoire tortueuse... j'adore !
Par zarg le 2016-02-04 00:09:14 Editer
Je me suis ennuyée. L'univers ne m'a pas happée et l'esthétique ne m'a pas convaincu. J'ai même trouvé cela gênant au bout d'un moment. Peut-être aurait-il mieux fallu investir dans le scénario plutôt que dans l'image.
Par Ajcerise le 2016-01-17 19:00:50 Editer
Un film très intéressant tant par le scénario avec les histoires qui se recoupe que par l'esthétique du film (noir et blanc avec certaines couleurs mise en avant !).

Cela reste parfois un peu "gore" dans certaines scènes mais l'ensemble est très bien fait ;)
Par LoliV le 2015-08-05 13:44:41 Editer
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" dit-on. Avec Sin City le problème c'est que l'emballage est plus que soigné, mais d'ivresse, aucune ! Tout commence pourtant bien, mais on se retrouve peu à peu face à des histoires qui s'enchaînent sans aucun lien entre elles, ce qui gâche vraiment tout. Habitué à des scenarii du genre "21 grammes", on se dit que tout va se recouper et qu'en une ultime et géniale pirouette, on va retomber sur ses pattes... Hélas, point de pirouette et l'effet visuel de Sin City retombe bien vite, comme un bon gros soufflé bien raté !
Par Eparm12 le 2015-04-15 21:05:19 Editer
C'est bien simple, j'ai beaucoup aimé ce film.

Comme le redisent constamment tous les précédents commentaires, le visuel est époustouflant. J'ai été très déroutée au départ de découvrir un film uniquement composé de tons noirs et blancs, parsemé de couleurs puissantes comme le rouge, le bleu et le jaune. Cette esthétique plus qu'originale rend hommage aux comics, on a l'impression de voir des images de bandes-dessinées prendre vie sous nos yeux. Les voitures qui sautent, les personnages increvables, la pluie qui traversent les vêtements... Tout n'est qu'ombre et lumière, un jeu de contrastes violents qui enveloppe les acteurs et leur donne à chacun un air insaisissable. Tout est minutieusement calculé, il n'y a absolument aucun faux-pas dans cette réalisation et cette mise en scène exceptionnelles. Je n'ai jamais vu ça dans un autre film, cette esthétique n'appartient définitivement qu'à Sin City.

Les acteurs sont investis dans leur rôle, on les sent bien présents, certains crèvent l'écran plus que d'autres comme Bruce Willis ou Mickey Rourke. Les femmes aussi sont très impressionnantes, je pense notamment aux prostituées des bas quartiers. Je crois qu'on ne peut pas vraiment se faire une idée précise concernant le jeu de chaque acteur car leur visage est souvent ombragé, mais on peut les juger par rapport à leur personnage. J'ai adoré presque tous les personnages qui sont uniques en leur genre, sauf le cannibale à lunettes (Elijah Wood est terrifiant) et le fils du sénateur, qui a kidnappé Nancy enfant et l'a ensuite enlevée 8 ans plus tard au nez et à la barbe de Hartigan.

J'ai trouvé leur personnalité assez fouillée pour la plupart, surtout pour tous les personnages principaux : elle se développe à travers les différentes voix off qu'on écoute durant le film. On entend leurs pensées, on apprend beaucoup de choses les concernant comme certains éléments de leur passé, leurs motivations... L'utilisation des voix off m'a semblé très judicieuse ici. Je ne suis pas fana de ce mode de fonctionnement, mais je sais l'apprécier à sa juste valeur lorsque je le juge nécessaire aux besoins du film et/ou simplement intéressant, car développer leurs personnages de cette manière a permis aux réalisateurs d'enchainer rapidement les séquences, plus particulièrement les scènes d'action et ainsi éviter les temps morts.

Les différentes intrigues qui constituent le film sont en revanche assez creuses, on est face à trois histoires banales de vengeances : la scène avant le générique du début est très originale et semble se détacher du reste du film au premier abord, la première histoire avec Bruce Willis et Jessica Alba qui commence et finit le film est émouvante puisqu'elle traite d'un sujet très dur (la pédophilie), la seconde avec Marv est impressionnante et enchaine sur un autre sujet difficile à aborder (le cannibalisme), et la dernière avec Dwight (Clive Owen est excellent) est la plus énergique. Certes, ces histoires qui ne semblent avoir aucun lien entre elles jusqu'à la fin sont simplistes, mais nous exposent une fresque complète de la ville de Sin City, et je dirai que c'est surtout ça que j'ai aimé.

Seule grosse critique que j'aurais à émettre : les dialogues sont parfois trop grossiers et je pense que réduire le nombre de mots obscènes n'aurait fait de mal à personne. D'habitude, je ne fais jamais attention à ça mais ici, j'ai été un peu dérangée par cet aspect trop appuyé, d'autant plus que certains sont poétiques et magnifiques à écouter, seulement, ils sont peu nombreux et noyés dans la masse, à mon grand regret. Au-delà de ça, je conseille absolument ce très bon film, qui est une véritable trouvaille visuelle. J'aurais pu ajouter âmes sensibles s'abstenir, mais le film est fait d'une telle façon que le tout reste très acceptable à regarder, le sang étant maquillé de blanc, de rouge ou de jaune, ce qui fait que l'on garde de la distance par rapport à toute cette violence gratuite qui nous est présentée, toujours à la limite de tomber dans l'excès sans jamais la franchir.

PS : la bande-son est d'une très grande qualité, je l'ai adorée.
Par Rowan le 2015-01-14 18:45:20 Editer
D'une esthétique impeccable, "Sin City" a réussi à me captiver, pour son visuel donc, mais aussi grâce aux histoires développées. Les personnages ont toujours quelque chose de fascinant, même quand ils n'apparaissent que quelques instants (le tueur et la fille de la première scène). J'ai trouvé que l'histoire des personnages de Bruce Willis et Jessica Alba avait quelque chose de très émouvant. D'autres étaient inférieures (celle de Dwight), et il y a pas mal de violence gratuite et excessive, mais c'est le style de Rodriguez et je commence à m'y faire. Le film est aussi un peu trop bavard par moments, il aurait pu laisser les images s'exprimer encore davantage. Mais "Sin City" est quand même un film qui arrive remarquablement à sortir du lot.