Lire la suite...
Activité récente
  • 15-11 ajouté par Spark-Fram (J'ai vu aussi)
  • 11-11 ajouté par STEPH69 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7
Images 7.3
Emotions 6.3
Suspense 7.3
Musique 6.8
Acteurs 7.8
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Un pont trop loin

Date de sortie

France : 24 Août 1977

Apprécié pour

Studio

1977
Nationalité : Etats-Unis, Angleterre

Budget : 26 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Biquet le 26-12-2013
En septembre 1944, les Forces Alliées en Europe sous le commandement du général Eisenhower essaient de trouver un moyen de finir la guerre au plus tôt, sachant que l'allongement des lignes de ravitaillement depuis la Normandie rend difficile la poursuite de l'avancée vers l'Allemagne. L'opération Market Garden, conçue par le général anglais Montgomery, tente un coup d'audace sans précédent : parachuter plusieurs divisions aéroportées britanniques et américaines derrière les lignes allemandes, afin de capturer plusieurs ponts stratégiques qui permettront aux troupes terrestres de franchir le Rhin et de pénétrer directement en Allemagne. L'attaque combinée des forces aéroportées (Market) et du XXXe corps blindé britannique (Garden) doit permettre de percer le front sur une profondeur de 100 km, et d'atteindre la ville d'Arnhem, aux Pays-Bas, située sur la rive du Rhin, derrière le troisième pont à prendre. L'opération doit permettre de finir la guerre avant Noël 1944. Mais Montgomery n'a-t-il pas visé un pont trop loin ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Sheldie le 05-01-2015
- Commandant avez vous pu avoir des précisions sur les bateaux ?
- D’après nos derniers informations... ils flottent !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par LoliV le 2017-08-21 10:42:38 Editer
Malgré un casting à tomber, le film s'éternise sur plus de deux longues heures, et suscite plus d'ennui que d'intérêt... dommage.
Par Sheldie le 2015-01-05 18:41:51 Editer
Un pont trop loin c’est d’abord un casting de fous furieux : Sean Connery, Robert Redford, Ryan O’Neal, Anthony Hopkins, Gene Hackman, James Caan, Michael Caine etc... Bref le must des 70’s.
C’est bien dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de tout ce beau monde : les gars doivent aller libérer des ponts, plusieurs donc, on reste seulement sur le côté militaire et stratégique de la guerre. On perçoit la résistance en arrière fond mais que trop peu. Il y a beaucoup de lourdeurs, c’est long et souvent chiant, quelque peu contemplatif.

On s’amuse à retrouver dans le tas les têtes connues, c’est à peut près la seule chose passablement intéressante.
Ça reste quand même un film militaire qui peut plaire à certains. Ça n’aurait pas duré 2h40 ça m’aurait sûrement un peu plus enthousiasmer