Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.4
Images 7.8
Emotions 7.5
Suspense 7.5
Musique 7.3
Acteurs 8
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 67 19 ans
Liste d'Or 147 20 ans
Liste d'argent 99 20 ans
Liste de bronze 86 20 ans
J'ai vu aussi 138 20 ans
Mes envies 26 18 ans
Je n'ai pas apprécié 12 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 25 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Alien, la résurrection

Titres alternatifs

Anglais : Alien: Resurrection

Date de sortie

France : 12 Novembre 1997

Apprécié pour

Studio

1997
Nationalité : Américain

Budget : 75 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 18-12-2013
Deux cents ans après la mort de l'officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Prisonnière, elle s'efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l'Auriga. Parmi l'équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley découvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas à se lier d'amitié.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par beckygirly le 13-01-2014
"- Hey, Ripley. À ce qu’on raconte, tu as déjà eu affaire avec ces bestioles ?
- C’est vrai...
- Ouah, putain... Et alors ? T’as fait quoi ?
- Je suis morte."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par PowLeen le 2017-06-04 13:57:31 Editer
PowLeen Or
J'ai beaucoup aimé ce film même si l'idée de base
Spoiler(cliquez pour révéler)
on a récupéré ton ADN dans de la lave congelé et du coup on t'a cloné
me laisse plus que perplexe. Ça mis de côté, je trouve que le film apporte beaucoup à l'univers, le personnage de Riplay prend encore de l'ampleur et on explore des côtés complétement fous de sa personnalité, les personnages sont un peu barrés, on en apprend plus sur les Aliens aussi avec leur intelligence collective... bref, il apporte beaucoup.
Pour ce qui arrive à la Reines avec son petit, j'ai trouvé cela très bien fait, la relation entre Riplay et le "petit" est très étrange et m'a presque arraché une petite larme sur la fin, ce qui est assez fort je trouve!

J'avais peur de ne pas adhérer à cause de la base de l'histoire mais après en avoir fait abstraction, je trouve ce film très bon!
Par razzeur le 2017-06-03 14:59:48 Editer
On suit une Ripley revenue d'entre les morts après clonage, bon, d'accord, dans un gros vaisseau militaire, ok, les humains veulent faire joujou avec les gentils xénomorphes, mais raté, les aliens sont plus intelligents, du coup, ils éliminent tous les membres du vaisseau... Enfin presque, y a toute une équipe de chasseurs de primes un peu bourrins qui vont atomiser de l'alien avec l'aide de Ripley 2.0.
Les meilleurs éléments des trois films précédents pour un résultat... Correct.
Par Beka_B le 2016-12-17 17:01:01 Editer
Beka_B Or
On retrouve notre chère Ripley revenue d'entre les morts... Après un 3 vraiment décevant, on a pas vraiment envie de voir une suite, aussi quand elle saute on se dit presque ouf, mais on ne se débarrasse pas de Ripley comme cela ... le 4 remonte le niveau de la saga.
Par Noone le 2016-06-12 01:18:25 Editer
Noone Or
Jean-Pierre Jeunet, dont on se demande comment il a fini par échouer dans une saga comme ça, a réussi à relier dans son film, le fil conducteur des autres.
Les scientifiques ont enfin fini par obtenir ce qu'ils voulaient depuis le début, même si ça ne semble plus être pour de l'armement puisque ce n'est plus les mêmes employeurs. Curieux tout de même ces essais de symbioses entre Ripley et l'Alien...
La relation qui semblait s'installer entre l'Alien et Ripley à la fin de l'épisode précédent est développée et mieux construite. Enfin, l'Alien est autre chose que la machine à tuer, du moins pour la nouvelle reine et l'hybride. Reine magnifique au demeurant, pour l'hybride, j'ai eu du mal à m'y faire.
Les acteurs sont excellents, que ce soit Sigourney Weaver, comme toujours, Winona Rider que j'aurais bien aimé voir reprendre le flambeau dans de nouvelles aventures, ou Ron Perlman toujours excellent en grand bourrin.
Une excellente conclusion pour cette saga (en attendant la suite... ou le préquel... ou le reboot... ce qu'ils veulent tant que les bestioles reviennent.
Par nerrina le 2016-05-16 11:42:20 Editer
De loin mon préféré dans la sage. L'alien hybride est vraiment impressionnant . Sigourney Weaver a un talent inégalable .
Par Black32 le 2015-12-17 18:10:09 Editer
Pour moi c'est le meilleur de la saga, parce qu'on voit plus souvent les aliens, le suspense est présent, la réalisation meilleur. Le premier est bien avec un super scénario, mais celui qui m'a vraiment déçu c'est le trois, aux effets chaotiques, et ce 4eme volet est le bien venu avec même un petit moment d'émotion à la fin
Par Naodeme le 2015-07-07 17:57:27 Editer
Quand je pense à cet opus, je me dis que c'est le meilleur ... casting. Quelle belle affiche on a là, des acteurs que j'aime voir et revoir, qui me chamboulent souvent par leur choix de films, ici plus qu'ailleurs... en fait. Mais une fois ce bon souvenir passé, et que l'on me demande ce que j'ai pensé du film, je dois reconnaître que je ne sais pas trop. C'est un "Alien"... donc j'aime bien, non? Ca ne suffit pas? Il y a de très bonnes scènes aussi, de belles images et des répliques! Toujours pas? Bah, j'étais tout p'tit quand je l'ai vu la première fois (c'était aussi mon premier "alien"), et j'ai eu super peur, j'ai fait plein de cauchemars à cause de l'alien "nouvelle génération", alors c'est un film qui m'a marqué! Voilà, ne m'en demandez pas plus et laissez-moi dans l'idée que j'aime ce film!
Par ilovelire le 2015-06-13 14:11:43 Editer
Un film ... étrange. Pas d'autres mots. Le côté le plus réussis c'est les personnages qui sont tous géniaux et les dialogues à la faux drôles et cyniques.
Par Octave2Methylene le 2015-05-20 13:49:39 Editer
Pas aimé, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Peut-être que les gimmick de Jeunet finissent par devenir trop voyants, Peut-être aussi que l'alien, trop montré, trop identifié, a fini par perdre ici toute son aura maléfique pour devenir un protagoniste assez prévisible ...
Par Grenette le 2015-05-17 11:57:44 Editer
J'ai bien aimé ce film, notamment le côté badass de Ripley, mais d'un autre côté je suis un peu déçue de l'évolution des Alien : alors qu'ils sont sensés êtres des prédateurs parfaits, je les ai trouvé ici assez vulnérables.