Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.5
Images 8
Emotions 7.7
Suspense 8.5
Musique 7.4
Acteurs 8.5
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 177 19 ans
Liste d'Or 240 19 ans
Liste d'argent 176 19 ans
Liste de bronze 84 19 ans
J'ai vu aussi 112 21 ans
Mes envies 129 18 ans
Je n'ai pas apprécié 17 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 76 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Prestige

Titres alternatifs

Anglais : The Prestige

Date de sortie

France : 15 Novembre 2006

Apprécié pour

Studio

2006
Nationalité : Américaine

Budget : 000 000
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Aryana le 26-12-2013
Chaque tour de magie comporte trois parties ou acte :
La première s'appelle la promesse : le magicien vous présente quelque chose d'ordinaire, un jeu de carte, un oiseau ou un homme. Il vous le présente, peut-être même vous invite t'il à l'examiner afin que vous constatiez qu'il est en effet réel, oui, intact, normal. Mais il est bien entendu loin de l'être…

Le deuxième acte s'apelle le tour : le magicien utilise cette chose ordinaire pour lui faire accomplir quelque chose d'extraordinaire. Alors vous chezchez le secret, mais vous ne le trouvez pas parce que, bien entendu, vous ne regardez pas attentivement, vous n'avez pas vraiment envie de savoir, vous avez envie d'être dupé. Mais vous ne pouvez vous résoudre à applaudir parce que faire disparaître quelque chose est insuffisant, encore faut-il le faire revenir.

C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte, le plus difficile, celui que l'on nomme, le Prestige...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Druop le 2014-01-04 21:08:11 Editer
Un film sur la magie qui défie toute concurrence. Le scénario est superbe même s'il peut être difficile de tout comprendre avec un seul visionnage de ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
,avec notamment les flashback. On est un peu perdu à savoir ce qui est dans le présent, dans le passé ou même dans le futur.
Mais dans ce film, c'est la chute qui est extraordinaire; c'est pourquoi au deuxième visionnage on se concentre sur les détails qui nous avaient échappés la première fois et tout paraît alors si logique qu'on se rend compte que la première fois on était passé à côté de beaucoup de choses indispensables à la compréhension complète du film. Ainsi, il est pour moi nécessaire de le voir 2 fois pour ne manquer aucun élément et pouvoir profiter pleinement de celui-ci. Par ailleurs, les acteurs Christian Bale et Hugh Jackman sont très talentueux et se sont très bien adaptés aux rôles joués dans ce film qui sont finalement très différents de ceux endossés habituellement. Je félicite donc Christophe Nolan pour ce splendide film !

Les derniers commentaires ajoutés

Par ilovelire le 2017-06-12 19:23:13 Editer
Je n'ai pas vraiment aimé. Visuellement c'est magnifique, les acteurs sont géniaux, le scénario est complexe sans devenir incompréhensible. Mais le problème c'est les personnages notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
les jumeaux, à cause de leur manigances, ils ont poussé au suicide leur femme. Ils lui ont mentis, trahis et tout ça pour un tour de magie. Alors un des jumeaux est mort mais ils n'ont pas payer pour leur crime.
Par Ozymandias le 2017-06-12 14:49:38 Editer
Ozymandias Or
C'est le genre de film qu'il faut voir deux fois pour vraiment en profiter : la première on se laisse entrainer et surprendre par l'histoire et la seconde on cherche ce à côté de quoi on était passé.
J'ai beaucoup apprécié le fait que le film se présente lui même comme un tour de magie, ça lui donne une dimension particulière, et nourri son ambiance mystérieuse.
Les acteurs sont très bons : je fais pas partie de leurs fans mais il faut avouer que tout le casting livre une performance impressionnante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis la surprise de voir Bowie fait son effet !

Je le recommande vivement !
Par alexiabutler le 2017-02-04 21:21:44 Editer
alexiabutler Or
The Prestige est un film à voir plusieurs fois pour bien en saisir toutes les nuances ! C'est un film avec un casting à tomber par terre, un scénario de génie et un suspense qui prend à la gorge jusqu'au bout. La rivalité entre les deux magiciens est juste stupéfiante, elle part d'une rancoeur incroyable pour se changer en haine et va jusqu'à leur faire oublier le monde qui continue à tourner sous leurs pieds. Ce film est l'illustration parfaite des dommages que peuvent causer les obsessions... et tout le côté magique nous en met plein les yeux, évidemment ! Les tours s'enchaînent, les stratégies et les pièges, chacun cherche la gloire et l'admiration du public, chacun le désire tant qu'ils en gâchent leur vie entière.

C'est un film sombre, émouvant, impressionnant, bluffant et un peu horrifiant sur la fin. Un film à ne pas rater, et à ne pas oublier !
Par BelleBrunette le 2016-12-01 06:03:41 Editer
J'ai été admirative devant une réalisation splendide et un jeu d'acteur époustouflant qui m'a fait couler des larmes...
Je ne sais pas encore ce que je pense de la chute... C'était le choix logique et de la facilité, mais comme l'a dit Borden au tout début, une fois que le spectateur connaît le secret, il n'est plus ébloui. Mais cela n'enlève en rien la superbe du film.
Par LynnRenier le 2016-10-27 14:32:30 Editer
Le jeu des acteurs est parfait. Les tours tout autant. L'intrigue est bien dosée. Mais c'est le scénario qui ne m'a pas plu. Je ne m'attendais pas à ça, et la chute m'a déçue. Dommage.
Par oh-my-dreams le 2016-10-17 20:28:33 Editer
Un film excellent ! Une très belle histoire avec du suspens, on se pose beaucoup de questions durant le visionnage. Les personnages sont géniaux. La fin est parfaite selon moi. Bref, à voir absolument.
Par chloejustine le 2016-09-21 20:22:19 Editer
Un film intéressant mais qui fait parfois preuve de longueurs. Néanmoins, j'avoue avoir appréciée cette fin qui laisse perplexe.
De plus le casting est tout de même à tomber. Il mérite d'être vu
Par AliceLaMiss le 2016-06-01 02:12:36 Editer
Vraiment pas mal. J'étais un peu dubitative au début, mais j'ai rapidement été prise dans l'intrigue du film. on se demande ce qu'il se passe, on voit l'envers du décors de la magie, et le mieux, c'est que la fin m'a effectivement prise de court ! Les acteurs sont vraiment excellents, et j'ai passé un bon moment devant ce film.
Par Koukai77 le 2016-02-17 16:55:12 Editer
Koukai77 Or
Un excellent film plein de suspense !
Les acteurs sont géniaux presque autant que le scénario. J'ai adoré du début à la fin.
D'ailleurs, en parlant de fin, je n'avais vraiment pas vu venir celle-ci.
Par coyote0704 le 2016-01-22 10:08:11 Editer
Encore un film exceptionnel de Christopher Nolan, un film où se suivent les retournements de situation, où le rythme est hallucinant et où les acteurs sont tout simplement fantastiques.
Ces 2 magiciens dont l'histoire nous ai conté nous montre comment une compétition (assorti d'un drame plutôt terrible et sur lequel nous aurons finalement peu d'explications car ce n'est pas cela l'important) peut totalement dégénérer et devenir la part la plus importante de la vie de ces 2 hommes.
Le petit bémol du film est peut-être cet ajout de fantastique
Spoiler(cliquez pour révéler)
(avec le clonage)
qui pour moi n'apporte rien au film mais c'est finalement tellement anodin au vu de la qualité du film que cela ne change rien à tout le bien que j'en pense.Comme d'habitude Nolan m'a ébloui