Lire la suite...
Activité récente
  • 09:38 ajouté par kiwi05 (Liste d'argent)
  • 17-08 ajouté par Emeline (Liste d'Or)
  • 17-08 ajouté par renou3 (Je n'ai pas apprécié)
  • 16-08 ajouté par EilihtoR (Mes envies)
  • 16-08 ajouté par benbar (Liste d'argent)
  • 15-08 ajouté par rj_155 (Liste de diamant)
  • 14-08 ajouté par Mayayela (Liste d'argent)
  • 13-08 ajouté par Drust (Liste de diamant)
  • 13-08 ajouté par Irizea (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.4
Images 9.1
Emotions 8.5
Suspense 8.4
Musique 8.6
Acteurs 8.6
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 497 18 ans
Liste d'Or 422 18 ans
Liste d'argent 287 18 ans
Liste de bronze 173 18 ans
J'ai vu aussi 193 18 ans
Mes envies 307 18 ans
Je n'ai pas apprécié 59 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 155 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Interstellar

Titres alternatifs

Français : Interstellaire

Date de sortie

France : 5 Novembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Un groupe d'explorateurs utilisent un tunnel cosmique, récemment découvert, pour dépasser les limites de la conquête spatiale et parcourir les distances jusque-là infranchissables propres aux voyages interstellaires.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par 0livia le 04-01-2015
Dès qu'on est parents, on devient le fantôme de l'avenir de ses enfants.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par SevenRed le 2014-11-12 14:28:35 Editer
J'ai adoré ce film. Pour tellement de raisons.

Les acteurs sont brillants, visuellement le film est sublime, et la bande-son est une pure merveille. Il y a un beau concentré émotionnel, qui n'est pesant à aucun moment. On voit de l'humanité, des caractères vraiment profonds et qui plus est, bien interprétés.

Le scénario est bon aussi, un space-opera, avec des explications scientifiques et bon nombres de théories plus ou moins compréhensibles, tout cela restant accessible.
Par Glaedr le 2014-11-30 12:37:03 Editer
Ingénieux
Nolan
Titanesque
Épique
Renversant
Surprenant
Talentueux
Émotionnel
Légendaire
Louable
Avant-Gardiste
Révolutionnaire

Les derniers commentaires ajoutés

Par scribounette le 2017-08-03 13:02:15 Editer
scribounette Or
J'ai adoré ce film! Les acteurs jouaient à la perfection, les images étaient d'une beauté époustouflantes, l'histoire était juste incroyable et original bien que le sujet ai été vu et revu et la musique juste splendide. Christopher Nolan nous signe un magnifique film, accompagné de Hans Zimmer pour la musique, qui lui nous donne une bo envoutante et tout simplement incroyable. Il faut voir ce film, il est très intéressant et original!
Par Sayunn le 2017-07-13 10:44:25 Editer
Ce film, est un chef d'oeuvre à mes yeux. Je crois qu'aucun film ne m'a fait ressentir de telles émotions avant celui-ci. De la bande son parfaite de Hanz Zimmer aux acteurs qui jouent extrêmement bien, tous les éléments sont présents pour que le spectateur passe un bon moment.
Après, c'est du Nolan. Personnellement, j'admire énormément son travail, et j'affectionne particulièrement un grand nombre de ses films. Donc quand j'ai commencé Interstellar, je sentais déjà que ça allait me plaire.
Et je n'ai pas du tout été déçue, loin de là. Etant donné que je suis passionnée par l'espace et toutes ses théories, j'ai été à fond dans le film du début à la fin. La relation Cooper/Murphy est très soignée, tous les personnages ont un fond bien défini, et le scénario, j'ai rien à dire dessus tellement je l'ai trouvé bien construit et parfait.
Bref, si tu ne l'as pas encore vu, tu rates quelque chose.
Par Ozymandias le 2017-06-01 18:16:43 Editer
Pour ma part j'ai détesté ce film.
Au delà du visuel qui effectivement est bluffant ce film est vide. Certains points me semblent incohérents : pourquoi envoyer dans l'espace sur un coup de tête un mec dont la dernière expérience entant que pilote c'est terminée par un crash, sans lui faire passer des test et sans le préparer ? Tous les astronautes semblent de plus assez jeunes, 35-40 ans je dirai... Prendrait on vraiment le risque d'envoyer des gens avec si peu d'expérience ?
Ce film comporte également une grosse facilité scénaristique en ce qui concerne leurs péripéties sur la planète recouverte d'eau : on a vraiment l'impression qu'ils ont placés cet élément là pour réveiller l'intrigue insipide du long métrage. Enfin parlons du personnage de Matt Damon : un antagoniste plus qu'anecdotique qui semble n'apparaître que pour dire "Je suis pas d'accord".
Je ne suis pas non plus une grande fan du casting : les acteurs ne sont pas géniaux, à l'exception de Michael Caine et Matthew McConaughey. La BO est pas non plus remarquable mais je salue la qualité des effets spéciaux.
Le succès de ce film attise ma curiosité : c'est de loin le pire Nolan qui m'ait été donné de voir.
Par lois21 le 2017-05-27 12:13:21 Editer
Un très beau film en général malgré un début un peu long.

L'idée de départ est pas mal du tout, les effets spéciaux sont vraiment géniaux, rien à dire sur ce point. Les acteurs sont également très bon.

Le bémol serait la complexité de l'histoire à la fin du film. Plus on avance plus c'est tiré par les cheveux. Autant vous dire qu'il faut rester concentré du début à la fin.
Par Noone le 2017-05-08 18:11:47 Editer
Noone Or
Encore un Christopher Nolan capillotracté, comme j'aime. A la fois simple dans son histoire et terriblement complexe dans ce qui la compose.
Malgré quelques longueurs et passages un peu trop scientifiques qui nécessite par la suite, de se renseigner un peu plus pour comprendre un peu plus le film, ça reste un excellent moment de questionnement sur la place de l'être humain sur la Terre et dans l'espace, ce qu'on est prêt à faire pour protéger les siens et assurer la survie de l'humanité,...
A chacun de se faire sa propre idée sur ce qu'a bien fait ou non Cooper avec sa famille et ce qu'ont fait les scientifiques pour assurer la survivance de l'humanité.
Pour le reste, le film est plutôt bon, les acteurs bien dans leurs rôles et l'histoire posant des questions assez intéressantes pour continuer à y penser bien après que le film soit terminé.
Par JustineInWonderland le 2017-04-09 07:40:26 Editer
Un film grandiose, le scénario est extrêmement bien développé et ouvre des pistes sur tant de questions existentielles. La musique est sublime, les effets spéciaux sont excellents. Un film très agréable visuellement. Il y a plein de symbolisme; chaque chose à lieu d'être

Il est toutefois très difficile à comprendre et il y a certaines longueurs. Il faut être motivé. Un très bon film avec beaucoup d'émotions. J'ai bien aimé malgré les longueurs et l'aspect compliqué.
Par sameera le 2017-04-05 19:49:48 Editer
sameera Or
Un très bon film.
Je me suis beaucoup attaché au personnage incarné par Matthew McConaughey. Et la fin...
Par Galop32 le 2017-03-27 08:21:56 Editer
Film trop long à mon goût. J'ai été surprise au départ qu'un père abandonne sa fille pour partir sauver le monde. C'est bien de sauver le monde mais il aurait pu attendre 2 jour de plus pour au moins qu'elle ne soit pas caché avec lui. Et puis envoyer une navette avec des astronautes pas du tout qualifiés faut vraiment être fou.
Par Elise-Evershade le 2017-02-11 13:22:46 Editer
Je comprends qu'on puisse apprécier ce film mais suis surprise que ce soit un blockbuster... ah non, hélas, pas tant que ça.

Je retiens d'"Interstellar" :

➕ Un début honorable
➕ Des paysages à couper le souffle
➖ Une musique envahissante
➖ Un héroïsme prétentieux ; presque ridicule
➖ Une bouillie scientifique et philosophique (sorte de décharge d'idées abordées en vrac)
➖ Trop de monumental tirant sur la mégalomanie
➖ Une fin au summum de tout cela

Vertigineux ; dans le mauvais sens du terme.
Par Black32 le 2017-01-13 22:49:39 Editer
Ce film est juste magnifique, la musique me prend aux tripes à chaque fois c'est incroyable, une des plus belle musique de film ! Les acteurs sont exceptionnels et l'histoire splendide avec beaucoup d'émotion, des effets spéciaux à couper le souffle.
Un de mes GROS COUP DE COEUR de ces 5 dernières années.