Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.8
Images 8.1
Emotions 7.8
Suspense 7.1
Musique 8.5
Acteurs 8
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 19 ans
Liste d'Or 12 20 ans
Liste d'argent 9 18 ans
Liste de bronze 6 21 ans
J'ai vu aussi 6 21 ans
Mes envies 15 21 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Goliyon Ki Rasleela Ram-Leela

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Emilie34 le 23-11-2015
Dans la petite ville imaginaire de Ranjaar au Gujarat, les familles Rajadi et Sanera s’affrontent violemment depuis des temps immémoriaux, le moindre incident étant prétexte à en découdre. Lorsqu’à l’occasion de la fête de Holi, Ram Rajadi » Ranveer Singh » se faufile dans la maison des Sanera, il croise Leela » Deepika Padukone » dont il tombe immédiatement amoureux. La jeune fille répond à ses sentiments et les amoureux s’enfuient pour se marier. Mais ils sont rapidement rattrapés par leurs familles respectives qui entendent les ramener à une attitude plus conforme à l’honneur de leur clan. Cependant les jeunes gens s’obstinent et cet « amour interdit » porte les tensions à leur paroxysme.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Roza-Maria le 02-05-2015
- Ecoute, comprends, ne tombe pas amoureuse, je suis un Rajadi, ton ennemi !

- Ennemi ? Pas étonnant que nos yeux se battaient.

- Waouah ! Tu est aussi sexy que dangereuse...

- Et toi, aussi arrogant que dangereux !

- C'est pour ça que j'ai une idée géniale, échangeons nos noms de famille ! Comme ça, je ne serais plus un Rajadi et toi, plus une Sanera. C'est simple. Le problème est résolu.

- Tu mangerais une rose si elle s'appelle "riz" ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Andjalie012 le 2016-05-29 19:00:22 Editer
Andjalie012 Or
Un très bon Bollywood, je voulais le voir depuis longtemps et je n'ai pas été déçu. Les points forts de ce film sont la musique et les costumes. Une très bonne adaptation de Roméo et Juliette en mode Bollywood.
Par ingaelisa le 2016-04-04 13:54:46 Editer
ingaelisa Or
J'ai eu un peu de mal au début de me plonger dans le film mais après 10 minutes je me suis vite imprégnée de cette histoire d'amour impossible entre Ram et Leela
J'ai une petite préférence pour Leela qui est une femme assez forte alors que parfois Ram se relâchait un peu :)
Le couple Ranveer Singh / Deepika Padukone est magnifique on dirait qu'ils sont faits l'un pour l'autre ou alors leurs jeux d'acteur sont complémentaires d'où cette alchimie entre eux ( bien que factice malheureusement )
On voit bien aussi que c'est une œuvre de Sanjay L. Bhansali car on retrouve quelques scènes qui étaient dans "Devdas" seulement là je ne les ai pas trouvé aussi spectaculaires : par exemple la scène ou Ram va chez la prostituée je sais pas ça devait sûrement être un clin d'œil aux fans de "Devdas" mais moi je n'ai pas tellement aimé cette scène qui était vraiment inutile . Par rapport à Madhuri Dixit , Priyanka Chopra est un peu plus vulgaire . Dans l'autre film Madhuri Dixit était belle séductrice sans non plus faire des poses trop suggestives en gros elle était géniale alors que là je me suis dit : "Oh lala si elle veut essayer de faire comme Madhuri c'est raté "
Bon c'est un exemple quelconque qui n'est pas important dans le film mais quand tu connais les références et que tu remarques que c'est moins bien c'est un peu agaçant et encore c'est pas le seul exemple mais je vais pas mettre tous les détails et puis de toute façon ce n'est pas si grave que ça j'ai quand même adoré le film et je pourrais le regarder encore une fois ;)
Par iifamoush le 2015-08-29 10:12:54 Editer
iifamoush Or
Quel beau film ! Et de merveilleuses chansons,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je gardais espoir pour la fin, que ça ne se termine pas vraiment comme dans le vrai Roméo et Juliette mais bon.

Je recommande fortement.
Par Roza-Maria le 2015-05-02 04:08:01 Editer
Ce film est certainement le plus beau film d'amour que j'ai pu voir cette année. Bon, je ne m'y connais pas du tout en films de Bollywood, c'est le premier que je vois donc c'est un avis de novice dans ce genre de films, mais je l'ai juste ADOREE. Ce film est... Riche, puissant, énergique, intense, il vous achève. Un remake de Roméo et Juliette qui nous transporte en Inde, il en devient plus puissant que le vrai mythe de Roméo et Juliette, et plus intéressant encore. Nous voici en Inde, dans notre époque, dans une ville du nom de Ranjaar, où deux familles se haïssent depuis 500 ans : Les Sanera et les Rajadi et où les armes tirent bien trop souvent entre eux. Ram Rajadi lui ne veut que profiter des plaisirs de la vie et évite les combats jusqu'au jour où il croise Leela Sanera, une rencontre qui va changer tout le destin des clans Sanera et Rajadi ainsi que celui de la ville de Ranjaar... La romance entre Ram et Leela est passionée, tantôt tendre, tantôt brutale, ils se battent autant qu'ils s'adorent et cela donne naissance à une relation explosive et déchirante. Les acteurs sont... Brillants dans leurs rôles, bouleversants, Ranveer Singh et Deepika Padukone sont juste un roi et une reine dans leur genre ! La première partie du film est juste délirante, au point d'en devenir très loufoque mais cela fait tellement rire, c'est léger et agréable et ensuite, BAM ! On à un retournement de situation énorme et totalement inattendu et voilà que le film devient dramatique, noir, imprévisible et déchirant. Tout la première partie légère et drôle disparaît et laisse place au drame le plus complet et ce retournement de force se fait si parfaitement, si naturellement, c'est un coup de maître. Ensuite, c'est aussi un film musical... Que dire des musiques et des danses à part qu'elles sont PARFAITE ET SUBLIME ? On est totalement transportés en Inde avec toute ces couleurs et ces chants sont juste extraordinaires, des musiques à coupée le souffle qu'on ne peut pas s'empêcher d'écouter en boucle une fois le film fini et des chorégraphies juste éblouissantes et magnifiques. Ce film est un pur chef d'oeuvre, avec l'histoire de Roméo et Juliette très modifiée tout de même mais pour le mieux je trouve. On est totalement dépaysée en même temps qu'émerveillée. Je conseille ce film à tout ceux qui recherche un film d'amour fort, ce film vous transportera avec sa romance sublime, ses musiques et ses danses parfaite, et son retournement de situation si brutal et noir qui vous prend aux tripes, une merveille, un pur chef d'oeuvre à voir absolument qui ne m'a donnée qu'une envie : voir plus de films de Bollywood !