Lire la suite...
Activité récente
  • 21-06 ajouté par Xlau (Liste de diamant)
  • 21-06 ajouté par NathanaelBlue (Liste d'Or)
  • 20-06 ajouté par sixnovembre (Liste de diamant)
  • 19-06 ajouté par Calippo (Liste de bronze)
  • 18-06 ajouté par lefilm51 (Liste d'Or)
  • 18-06 ajouté par Candles (Mes envies)
  • 17-06 ajouté par LiLou57 (Liste de bronze)
  • 16-06 ajouté par FauGDCP (Liste d'Or)
  • 14-06 ajouté par SolenAenor (Liste d'Or)
  • 13-06 ajouté par WinterFlo (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.1
Images 8.9
Emotions 8.3
Suspense 8
Musique 8.6
Acteurs 8.8
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 795 18 ans
Liste d'Or 934 18 ans
Liste d'argent 508 19 ans
Liste de bronze 287 19 ans
J'ai vu aussi 317 19 ans
Mes envies 518 19 ans
Je n'ai pas apprécié 40 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 155 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Hobbit, Épisode 3 : La Bataille des Cinq Armées

Date de sortie

France : 10 Décembre 2014
Dvd France : 22 Avril 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 08-11-2014
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 16-12-2014
- Si c'est cela, l'amour, je veux m'en défaire. Pourquoi cela fait-il souffrir autant?
- Parce que cet amour est vrai.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par renousam le 2014-12-22 10:14:26 Editer
renousam Or
La voilà cette fin de trilogie! Et honnêtement elle ne sert à rien hormis faire du chiffre à ses producteurs. En effet on aurait largement put couper les longueurs du deuxième opus pour nous donné une bilogie (Invention je ne sais pas :p).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le film se découpe en trois parties: le dragon (qui ne dur pas longtemps), ce qui devance la bataille (très long et ennuyeux), la bataille. Et malheureusement ce qu'on veut peut-être voir la plus est montré le moins.


Bon bien-sur, les images sont vraiment belle et l'univers de Tolkien bien présent. Pourtant on trouve encore des choses à redire à ce niveau là.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple quand Légolas (qui dans l'oeuvre original ne devrait pas être présent dans le Hobbit) saute de pierre en pierre l'effet est vraiment moche
, il est sans doute fait pour la 3D mais en 2D ça ne passe absolument pas et c'est dommage parce que c'est un peu détail qui est quand même marquant.

Autre chose qui me chagrine un peu c'est le public visé. Autant "Le seigneur des anneaux" était beaucoup plus pour des adultes autant là on cherche à toucher les plus jeunes. Pour ma part ça me déçoit, j'ai l'impression qu'on adoucit le scénario et les images.

Je critique, je critique mais j'ai malgré tout passé un excellent moment, je n'irais pas jusqu'à dire comme les publicités que c'est une trilogie mythique car elle n'apporte rien de nouveau au genre comparé au "Seigneur des Anneaux" mais ça reste une trilogie de qualité autant niveau visuelle (malgré les défauts) qu'au niveau de tous l'univers de la Terre du Milieu.
Par Merytamon le 2015-01-02 18:22:07 Editer
Ça vaux peut être pas le Seigneur des anneaux qui pour moi reste la trilogie par excellence mais j'ai tout de même passé un bon moment devant ce dernier film ou il n'y a plus de place pour l'humour seulement pour la guerre finale qui a realitvement été bien intégrée aux deux autres films, pas une minute de répit. A l'instar des deux précédents opus les images sont vraiment belles,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai bien aimé les scénes à Dol Guldur avec Galadriel, Elrond, Saroumane qui est encore un gentil mais plus pour très longtemps, les Nazguls qui n'ont pas encore leur capes noires et bien sur l'apparition de Sauron
Je n'ai pas trouvé les dialogues si mal que ça. La fin est bien sur pour ceux qui ont lu le livre peuvent s'en douter triste et belle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Thorin meurt alors qu'il venait de se libérer de l'emprise du pouvoir de l'or sous la montagne et de retrouver la raison
L'histoire d'amour entre Kili et Tauriel n'est pas trop envahissante et bien amenée elle ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe et s’intègre bien au scénario.Quelques bémols cependant, j'ai toujours un problème avec les galipettes de Legolas qui je trouve font toujours un peu surréaliste, comme lorsque qu'il court sur les pierres qui tombent quand le pont s'effondre lors de sa lutte avec Bolg, ça parait relativement peu probable, et il me parait toujours moins naturel que dans le seigneur des anneaux, un peu trop maquillé.J'ai aussi été déçue de ne pas voir plus que ça Beorn on le voit plonger au coeur de la mêlée mais c'est tout. Et que dire de Smaug a part qu'il n'est pas le sujet principal de ce deuxième film, de ce fait je comprend qu'ils n'ont pas trop voulu s'attarder sur lui, de plus ce n'est pas voulu par Peter Jackson mais c'est également comme ça dans le livre. Personnellement je ne suis pas si déçue de cette fin, j'ai passée un bon moment. Mon personnage préféré reste toujours Bilbo qui se montre plein de courage et qui est à cent milles lieues du Hobbit de la Comté ;)

Les derniers commentaires ajoutés

Par Dirlo26 le 2018-04-13 14:22:19 Editer
Dirlo26 Or
Une fois de plus c'est un film extraordinaire. La bataille est spectaculaire, comme toutes celles qui l'ont précédés.
Par Anmar42 le 2018-04-12 20:15:27 Editer
Anmar42 Or
un 3e volet à la hauteur des autres. J'ai été moins emballé dans l'ensemble que pour le seigneur des anneaux mais a reste une bonne saga tout de même. Il est vrai que c'est difficile de passer après un tel succès ! Les paysages et la musiques sont magnifiques ! Les personnages sont attachants tout de même !
Par Rayathea le 2018-03-11 13:17:41 Editer
Ce troisième et dernier opus du Hobbit est aussi bon que les deux premiers. Une saga culte à avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:13:03 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/12/chronique-adaptation-cine-le-hobbit-la.html

J'ai participé à la soirée spéciale, organisée par mon cinéma, qui consistait en la projection des trois épisodes de la trilogie. Pour ma part, je ne suis restée que pour la projection du Hobbit : Un voyage inattendu et du Hobbit : la désolation de Smaug. Je ne me voyais pas finir la soirée à 3h du matin et aller au boulot à 8h ^^
J'y suis donc allée hier. J'ai vu le film en 3D IMAX. J'étais à la fois surexcitée et peinée de m'y rendre: en effet, j'étais super contente de connaitre la suite des aventures du Hobbit (même si j'ai lu le livre) mais triste de me dire que ça y est, la trilogie s'achève…
De prime abord, je n'étais pas très emballée par le titre du film : la bataille des cinq armées car cela ne représente qu'un chapitre du livre. A la limite, j'aurai préféré l'autre titre qui était en lice, à savoir : histoire d'un aller et retour.
Ce titre m'avait pas mal tracassée et j'étais confortée, malheureusement, dans mon idée et j'en retiens un avis mitigé.
Tout d'abord, on constate que la bataille n'est pas forcément la partie la plus importante du film.
J'ai surtout ressenti que c'était une grosse introduction au Seigneur des Anneaux. L'histoire du Hobbit et de ses compagnons nains était assez en retrait. C'est ainsi l'épisode le moins fidèle au livre de Bilbo le Hobbit.



Cependant, P. Jackson a su mené sa barque jusqu'aux rives du Seigneur des Anneaux car j'ai trouvé, malgré tout, qu'il avait assez bien réussi son introduction à la trilogie, il a permis une meilleure compréhension de cette dernière et d'en comprendre certains passages clés. C'est un juste complément.
J'ai trouvé la bataille finale sans saveur, assez ratée. Thorin n'a pas été assez mis en valeur par rapport à son sacrifice – même si j'en ai pleuré^^.
Il y a quelques lois physiques qui semblent avoir été quelque peu oublié, mais bon, nous allons partir du principe qu'il s'agit d'un monde fantastique alors pourquoi pas…
Les personnages sont toujours aussi attachants : Gandalf reste fidèle à lui-même, Bilbo a pris beaucoup de confiance en lui durant ce périple et en devient triste de devoir quitter ses compagnons alors qu'il ne voulait pas en entendre parler dans l'épisode I, j'ai trouvé que c'était très touchant.
Il y a eu pas mal de passages assez émouvant, notamment entre Gandalf et Galadriel, ou encore entre Thorin et Bilbo, qui m'ont émue aux larmes...



En bref, par rapport aux autres épisodes de la trilogie, c'est celui que j'ai le moins aimé car c'est celui qui ne s'est pas contenté de s'en tenir au livre Bilbo le Hobbit mais qui a laissé le Seigneur des Anneaux empiéter. Ce qui l'a rendu grandement introductif à la trilogie SdA.
C'est pas forcément déplaisant car cela m'a plutôt donné envie de regarder le SdA mais cet épisode n'était pas le propos.
Par xuxu le 2018-02-19 19:45:07 Editer
J'ai adoré de nouveau cette trilogie réalisé par le même réalisateur que le seigneur des anneaux! Franchement chapeau! Les nouveaux personnages et les anciens sont toujours justes et superbes! De nouveau à voir et à revoir sans hésitation!
Par Lilouandme le 2018-01-09 07:26:06 Editer
Bon bah là, le début est très ennuyeux et ne sert à rien, mais sinon les monstres sont tellement bien faits, ey les effets speciaux sont épatants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est triste, quand Killy est mort ça m'a fait pleurer c'était un super personnage. Après c'était super quand Bilbon rentre chez lui et que ses biens sont en train de se faire vendre aux enchères
Par Alice0508 le 2018-01-08 21:00:17 Editer
Au risque de se faire taper par tous les fans du hobbit, j'ai apprécié voir le film mais alors je n'aurai pas envie de le voir une seconde fois.
Par moud le 2017-11-06 09:05:38 Editer
Je n arrive pas a dire ce que je ressens en moi , je ne sais pas pourquoi mais je me sens a la fois triste mais aussi joyeux. Sa ma rendu triste quand le roi et ses neveux sont mort mais le films était vraiment superbe.
Par AliceLaMiss le 2017-08-24 17:43:39 Editer
Bon, bah je sais pas trop quoi dire...Pour moi c'était bien, mais trop long. Même pour un 3ème film. Les effets spéciaux, les acteurs tout ça c'est génial, mais en dehors de ça, j'ai surtout eu l'impression que la prod a voulu nous en mettre plein la vue pour nous impressionner...
Par KellyJ le 2017-06-21 21:33:47 Editer
Un épisode qui conclu parfaitement cette trilogie. Pour tout avouer c'est mon préféré des trois. De belles images comme d'habitudes avec une bataille finale qui aurait peut-être pu durer plus longtemps. On peut également ajouter à tout ça une fin parfaite et touchante.