Lire la suite...
Activité récente
  • 17-02 ajouté par pelikane (Mes envies)
  • 17-02 ajouté par Moridiin (Mes envies)
  • 07-02 ajouté par Ozymandias (Liste d'argent)
  • 06-02 ajouté par Geko (Mes envies)
  • 02-02 commenté par Zaer_777
  • 31-01 ajouté par Virginie32 (Liste de diamant)
  • 30-01 ajouté par Llu90 (Liste d'Or)
  • 29-01 ajouté par Zaer_777 (Liste de diamant)
  • 24-01 ajouté par clara54410 (Mes envies)
  • 29-12-2016 ajouté par SamWatching (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.7
Scénario 9
Images 8.6
Emotions 9.6
Suspense 8.5
Musique 8.6
Acteurs 9.2
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 30 18 ans
Liste d'Or 40 20 ans
Liste d'argent 18 17 ans
Liste de bronze 12 19 ans
J'ai vu aussi 21 19 ans
Mes envies 55 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 8 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Bobby, seul contre tous

Titres alternatifs

Anglais : Prayers for Bobby

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rodney le 27-12-2013
Bobby, un jeune adolescent qui grandit dans une famille protestante très pratiquante, est en proie au doute. Un jour, il se confie à l'un de ses frères : il préfère les garçons aux jeunes filles de son âge. Bientôt, toute la famille est au courant : si les hommes de la maison semblent finalement accepter cette différence, sa mère ne peut s'y résigner, puisque cela va à l'encontre de ses principes religieux. Elle se met alors en tête de "guérir" son fils grâce à sa foi, car selon la Bible, Bobby sera condamné à l'Enfer. Mais un terrible événement va changer sa vie et sa vision du monde...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rodney le 27-12-2013
« Avant de dire Amen chez vous ou dans votre lieu de culte, réfléchissez et souvenez-vous. Un enfant écoute. »
- Mary Griffith

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Zaer_777 le 2017-02-02 15:06:42 Editer
C'est le film qui m'ait fait réagir le plus de toute mon expérience cinématographique, j'en ai quasiment pleuré tellement la vérité est violente, tellement le film est poignant. C'est un film a voir, a revoir, a ressentir, une belle perle.
Par celinechelon le 2016-10-12 20:35:46 Editer
Très TRES beau film, sur un sujet qui m'a toujours tenu à coeur. C'est une histoire qui vous brise le coeur, littéralement. Tiré d'une histoire vraie, il n'en est que plus puissant encore. Ryan Kelley et Sigourney Weaver sont superbes dans leurs rôles respectifs. Je le conseille.
Par JusteMoi_XPXD le 2016-06-05 15:54:31 Editer
J'ai adoré ce film et ce que l'on en tire. C'est un film vraiment touchant.
J'ai beaucoup aimé le rôle de Bobby
Par TMIoTVD le 2016-01-14 22:35:49 Editer
" Bobby seul contre tous " est tiré d'une histoire vraie. Ce film m'a fait pleurer du début jusqu'à la fin, ce n'est que de l'émotion tout du long. Des scènes, des paroles et des actes m'ont interpellés et choqués. Surtout en sachant que c'est basé sur des faits réels. La fin est tout simplement époustouflante, magnifique. C'est un film qui fait énormément réfléchir et à en prendre sérieusement en compte. Ce film est merveilleux, je vous le conseille :)
Par elana55 le 2015-05-07 22:23:49 Editer
Ce film est vraiment une vraie merveille... Je l'ai trouvé très beau et touchant. Tiré d'une histoire vraie, le scénario n'en ressort que plus réaliste et poignant, il nous offre une histoire terriblement déchirante et pourtant qui continue de ce produire à l'heure actuelle... J'ai trouvé que le thème de l'homosexualité était très bien développé, ainsi que la réaction des personnages quand ils ont appris que Bobby était gay... De plus, la manière dont la religion et la morale viennent se confronter à l'homosexualité était intéressante. On voit ainsi la manière dont la mère, fervente protestante, va essayer de guérir son fils de son homosexualité sans se rendre compte qu'elle ne fait qu'empirer la situation...
Par ailleurs, j'ai trouvé que le personnage de Bobby était vraiment fascinant, les dilemmes auxquels il est confronté, lui qui est tiraillé entre son éducation religieuse et sa sexualité, et qui du coup à beaucoup de mal à trouver sa place et à savoir où il doit aller et ce qu'il doit faire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé que c'était relativement très triste que sa mère le rejette juste parce qu'il est gay, et que du coup il parte de chez lui... Mais en tout cas, j'ai quand même trouvé que sa rencontre avec David était assez belle, bien qu'au final Bobby décide de se suicider, car il ne pouvait plus supporter tout ça...


En cela j'ai beaucoup apprécié ce film, les personnages sont profonds et très bien interprétés et les acteurs sont justes époustouflants. Sigourney Weaver interprète la mère de Bobby avec brio, elle lui donne toute sa froideur et son stoïcisme initial tout en lui conférant toute son humanité à la fin... Ce personnage m'a beaucoup plu, au début on la déteste en ce disant que c'est vraiment une mère pas très tolérante, mais au final on se rend compte qu'elle a juste était un peu trop endoctriné par ses préceptes religieux, ce qui a fait d'elle une femme aux idées un peu trop extrémiste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pourtant, j'ai trouvé que son changement de caractère était très intéressant, on la voit commencer à s'ouvrir aux autres et à la différence, et on la voit surtout remettre en question la lecture littérale de la Bible... Elle va finir par retrouver la raison et elle deviendra même l'une des plus ferventes défenseuses de la cause homosexuelle...
Par ailleurs, j'ai aussi trouvé que Ryan Kelley était particulièrement brillant dans le rôle de Bobby.

Ce film est donc vraiment un très beau film, le scénario est magnifique, les acteurs sont talentueux, les personnages attachants, la mise en scène est soignée, et les décors sont très sympathiques, en plus d'une musique assez agréable. Je n'ai donc rien à redire sur ce film qui m'a fait plusieurs fois pleurer tant il est beau et émouvant... Il aborde la question difficile du rejet des homosexuels par leur famille, et le problème de tolérance d'une manière très dure mais pourtant profonde. C'est une belle leçon de vie et de tolérance, le tout dans un film déchirant et poignant...
Par Maomelancolik le 2014-10-19 00:10:31 Editer
Maomelancolik Or
Pleurs, Pleurs, Pleurs. Ce film est juste Merveilleux et rien que d'y penser, j'ai une larme qui coule. Bien qu'au début je me demandais: Mais c'est quoi ce film. Et finaly, il m'a toucher au plus profond de mon être. Au point de Détester toute cette non tolérance. Bordel, Les homos aiment... Comme Les hétéros Putain. :'( Putin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par pikafou le 2014-06-25 00:59:04 Editer
Film poignant qui mêle à la fois homosexualité, homophobie, religion, interprétation de la bible, tragédie ou tout simplement l'amour d'une mère pour son fils. J'ai pleuré presque tout le long ce film est vraiment à voir. On est captivé, c'est très émouvant et on en ressort changé car il fait réfléchir.
Par Rainy le 2014-02-27 19:26:21 Editer
Ce film me touche personnellement, j'ai vraiment aimé le changement d'émotion que j'ai eu tout au long du film, de la haine au début, de la tristesse, et une magnifique fin.
Je pense que les gens ne savent pas ce que c'est de vivre ça.
Par Gwen33 le 2014-02-06 17:30:51 Editer
Ce film est très touchant car il nous raconte l'histoire d'un jeune homme, fils de famille protestante pratiquante et homosexuel. Difficile de joindre les deux, il sera tiraillé entre son amour pour Dieu et son attirance pour les hommes. Je vous laisse voir la suite.
Par darkreader le 2014-01-18 14:57:51 Editer
Je suis tombé sur ce film par hasard, en zappant. Ce film m'a tout de suite convaincue. L'histoire est poignante, triste pour finalement donné un grand message d'espoir. J'ai pleuré pendant presque tout le film !