Lire la suite...
Activité récente
  • 17-01 ajouté par Sarah31 (Liste d'argent)
  • 17-01 ajouté par captainKenjy (Liste d'argent)
  • 16-01 ajouté par CptGloomy (J'ai vu aussi)
  • 14-01 ajouté par litant (Liste de bronze)
  • 13-01 ajouté par Simaju79 (Ma PAV(pile à voir))
  • 11-01 ajouté par Tiifen (J'ai vu aussi)
  • 08-01 ajouté par Bidjouille (Liste d'Or)
  • 07-01 commenté par Ilfioredelmale
  • 05-01 ajouté par Chloedy (Liste de diamant)
  • 05-01 ajouté par 97Elodie (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 6.7
Images 8.9
Emotions 6.9
Suspense 7.1
Musique 7.8
Acteurs 8
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 134 18 ans
Liste d'Or 185 18 ans
Liste d'argent 132 19 ans
Liste de bronze 95 18 ans
J'ai vu aussi 100 19 ans
Mes envies 89 18 ans
Je n'ai pas apprécié 37 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 39 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mad Max 4 : Fury Road

Date de sortie

France : 13 Mai 2015
USA : 15 Mai 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Australien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 17-04-2015
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impératrice Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Necrosis le 17-05-2015
Oh, what a day. What a lovely day!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2015-06-07 19:01:34 Editer
J'ai enfin vu le tant attendu Mad Max 4 : Fury Road au cinéma et je dois dire que j'ai été très surprise, déroutée, puis inexplicablement fascinée, admirative et j'ai finalement beaucoup aimé ce film. Effectivement, George Miller ne plaisante pas et arrive encore à 70 ans à nous sortir en 2015 un film d'action aux scènes extraordinaires et à l'ambiance unique. Je n'avais jamais vu ça ailleurs. En premier lieu, il me semble important de préciser que je n'ai pas vu les autres Mad Max, donc je ne me baserai que sur celui-là pour mon commentaire, car je n'ai aucun élément de comparaison avec la franchise.

L'esthétique et les couleurs du film sont absolument magnifiques : les paysages désertiques sont impressionnants, les scènes de nuit bleutées sont incroyablement belles, le passage avec la tornade rouge est iconique et j'ai totalement adoré le film sur ce point. De plus, on sent qu'un retour en arrière a été effectué de la part de Miller, qui utilise encore à ce jour les techniques des films d'action des années 80 comme par exemple les transitions de fondu au noir. Autre exemple : les cascades ont vraiment été réalisées sur le plateau, à l'ancienne. L'introduction du film se déroule en accéléré et c'est un mode de fonctionnement très vieux également. J'ai cru au début que la projection déraillait, puis j'ai compris. J'ai trouvé ces utilisations brillantes, elles apportent un côté authentique au film et ainsi l'éloignent de la catégorie de ces gros blockbusters qui ne sont faits que d'images numériques.

L'autre aspect exceptionnel de ce nouveau Mad Max réside bien entendu dans la bande-son. D'après Miller, et je cite : "Les films d’action sont comme une sorte de spectacle musical mis en images, et Fury Road se situerait entre le concert de rock et l’opéra." Cette phrase à elle seule résume tout le film. En effet, sur 2 heures de film, il doit bien y avoir 1h40 de musique. La bande-son jongle entre de la musique classique et du death metal sans aucun problème, et nous emporte dans ce monde complètement barré et déjanté qu'est celui de Max. Comme tout le monde je crois, je donne une mention spéciale au type à la guitare qui joue de son instrument pendant toutes les courses-poursuites sans jamais faiblir. Il m'aura fait éclater de rire pendant une bonne partie du film, je l'ai surkiffé. La bande-son est donc excellentissime et se démarque.

Le monde dans lequel évoluent les personnages est chaotique, il n'y reste plus rien du nôtre sauf du sable. Cette vision post-apocalyptique qui nous est donnée est très pessimiste dans son genre et n'est pas franchement crédible car pas assez développée. Le seul gros défaut que je pourrai reprocher au film serait qu'il y a énormément d'éléments présents dans le script, mais qui ne sont jamais qu'évoqués. On en parle deux minutes puis on passe très vite à autre chose et c'est vraiment dommage, car il y avait matière à ouvrir un peu plus le champ d'horizon du film dans cette brèche, qui est très intéressante de base mais pas assez exploitée. En revanche, on comprend très facilement que l'univers est vaste et qu'on ne passe pas non plus à côté de grand-chose puisqu'il n'y a plus rien, ce qui est paradoxal, je le sais.

Maintenant, analysons les personnages, ces personnages dingos et incroyablement forts qui ne reculent devant rien pour échapper à Joe, un fou furieux masqué chef d'un clan, si l'on peut appeler ça comme ça. L'anti-héros Max, qui est quand même le personnage central du film du même nom, est plus que badasse et reste fort et impressionnant en toute circonstance. A travers une anecdote que j'ai lue, j'ai remarqué que ses vêtements ont été inspirés de ceux que porte Denzel Washington dans Le Livre d'Eli. D'ailleurs, en parlant de vêtements, le film privilégie une esthétique punk et cela se ressent par l'omniprésence des tatouages, des piques et des clous plantés dans la chaire et sur les voitures, la pâleur cadavérique de la peau, bref les critiques n'ont pas tort sur ce point et cet autre aspect esthétique contribue à l'ambiance complètement déjantée du film #Dex.

Par contre, pour revenir sur Max, ce dernier n'est pas mis en avant et est même parfois éclipsé par les personnages féminins qui l'accompagnent car oui, d'après Miller, le film a un côté féministe et j'appuie ses dires, c'est indéniable, mais j'aurais aimé que Max garde cette place de personnage principal et ne soit pas caché pour valoriser d'autres personnages. L'usage du hors-champ est presque compulsif quand il s'agit de montrer ce qu'il est capable de faire, on ne voit jamais réellement quelle puissance il a, on le devine seulement et j'aurais préféré qu'on nous le montre plutôt qu'on nous le suggère. En disant cela, je pense notamment à la scène de nuit où le camion est enlisé dans le sable et qu'il va dans la brume pour faire exploser la voiture de ses poursuivants. On ne le voit pas, on le sait...

Les personnages féminins, comme Max et tous les autres, ne sont pas très développés mais ils ont tous un minimum de consistance pour qu'on s'y attache et surtout, ils sont tellement badasse! Elles savent se battre et leur volonté de fer m'a beaucoup plu. Les actrices sont toutes très belles et jouent leur rôle, Charlize Theron est exceptionnelle et Tom Hardy crève l'écran. Nicolas Hoult m'a surprise, il est excellent en Nux. En fait, tout le casting est très bon et se débrouille sans aucune difficulté. Joe est charismatique et assez effrayant, l'acteur qui l'interprète a un regard qui m'a fait frémir, on sent qu'il joue son rôle avec intensité. J'ai lu une autre anecdote comme quoi il jouait dans la franchise le personnage du Chirurgien et qu'il était revenu dans ce film parce que Miller le lui avait demandé -les fans comprendront bien mieux que moi.-

Enfin, il faut reconnaître qu'il y a un trop-plein de violence gratuite et épurée, mais on s'y attendait. Le film n'est pas très bavard et se contente de beaucoup de répliques au début puis peu vers la fin, mais les dialogues sont plutôt crédibles. Les scènes émouvantes ne m'ont pas plus touchée que ça et la fin, bien que prévisible, semble ne pas convenir ici. J'aurais aimé qu'elle soit plus originale. En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce film et ce même si je n'ai pas été transcendée en le regardant comme beaucoup de monde, néanmoins, je le conseille chaudement. A voir au cinéma pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Par Rowan le 2015-05-15 18:58:24 Editer
Ce film est une déferlante, qui emporte tout sur son passage et dans lequel on est totalement embarqués. Le visuel de "Mad Max: Fury Road" est juste parfait. Toutes les cascades font vraies, on est très loin de la mocheté numérique de certains blockbusters. C'est bizarre à dire aussi, mais le film a des couleurs remarquables, vraiment l'image est sublime. Certaines scènes (Max dans le sable par ex.) marquent l'esprit. C'est une certitude presque immédiate, "Fury Road" est un sommet du film d'action, un régal de tous les instants (ou presque, il y a une phase de latence au milieu du film). J'adore Tom Hardy, c'est un plaisir de le voir, d'ailleurs tout le film est un plaisir gigantesque.
Ce que je lui reproche par contre c'est une histoire qui n'est pas des plus complexes, des personnages pas exploités au maximum. Hormis ces facilités scénaristiques, le film est une bombe. Un univers unique et frappant, une BO explosive, "Fury Road" est immersif, puissant et stylé, il scotche au siège. On en ressort pas indemne!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ilfioredelmale le 2017-01-07 01:00:53 Editer
J'avais vu l'ancien Mad max gamine et je n'y avais rien compris, celui-ci ? Ah, il n'est guère mieux. Je n'ai pas saisi où résidait l'intérêt du film.

J'ai trouvé ce film d'une nullité a foudroyé un saint.
C'était ennuyant. Je le dis clairement, je me suis ennuyée à mort. Je voulais tellement faire la peau à l'ami qui m'avait harcelé (réellement) pour que je regarde cette daube.
Je ne comprends juste pas ce qui est bien dedans. Les personnages sont tous moches, y'a plus rien sur terre, il règne une autorité guidée par un gros dégueulasse qui se prive pas de tripoter bien plus jolie que lui. Des serviteurs complètement frappa dingues qui croient en l'existence de Val'hala. Peu importe comment ça s'écrit, et le must, c'est que tout le film n'est qu'une vaine course poursuite.

Qu'ais-je "aimé" dans le film ? Eh bien, quand Furiosa se rend compte que son chez elle est devenu un étang sombre à vautour et qu'elle hurle. C'est tout. Point.

Max même qui est soit disant fou, je le trouve plutôt lucide, et peu causant. Non vraiment, c'était nul. Et puis les chars d'assauts qui les suivent pour récupérer les femmes avec un guitariste fêlé pour animer le tout...Non merci.

Grand bien fasse à ceux qui l'ont apprécié. Moi, j'ai eu la sensation d'avoir perdu une partie de ma vie.
Par FannyKim le 2016-07-17 03:14:18 Editer
Un tres bon film d'action avec son lot de scenes impressionantes et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un film qui aurait pu etre dans ma liste d'argent sans ce fichu guitariste qui m'a derange tout du long. A part ce detail saugrenu le film est assez interessant. Je regarderais le 6
Par Merytamon le 2016-05-14 12:40:37 Editer
J'avoue que j'étais assez impatiente de regarder cette nouvelle version de Mad Max (même sans avoir vu les films avec Mel Gibson) mais au final je dois dire que j'ai été déçue, déjà il n'y a pas de scènario à proprement parlé, tout est prétexte à la bagarre et aux courses poursuites dans le désert c'est comme ça du début à la fin. De plus j'ai trouvé que le personnage de Max manquait de profondeur, dommage ! car je trouve que Tom Hardy correspondait bien au rôle mais ici ils en ont fait une sorte de dur à cuire musclé qui à bien du mal à aligner trois mots, oui vraiment dommage ! En ce qui concerne ses visions, c'est la même chose ! On manque de détails, on aurait aimé en savoir un peu plus sur ce qui s'était passé, avoir un peu plus de précision, des petits détails à creuser mais qui finissent un film et un scénario (enfin quand il y en a un) mais ici on a privilégié l'action pure et dure à 2000 % Par contre j'ai trouvé que le personnage de L'imperator Furiosa joué par Charlize Theron (à cent milles lieues de la publicité pour Dior ^^) était le mieux travaillé. En tout cas on ne peux pas leur reprocher de ne pas assumer complètement le côté Science Fiction et Dystopie et j'avoue que les voitures ne manquent pas d'un certain style, mais au final était ce bien la peine de faire autant de bruit pour un film qui ne restera pas dans mes annales personnelles, enfin ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui ont apprécié.
Par Charlottetown le 2016-03-26 17:46:26 Editer
Charlottetown Or
Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça! Les personnages et l'histoire sont réellement incroyables et les plans magnifiques
Par mimi92 le 2016-02-27 11:49:52 Editer
Que dire de "Mad Max : fury road"...
Je comprends très bien pourquoi certains l'ont apprécié. Mais ce n'est vraiment pas mon genre de film.
On trouve en effet de l'action à gogo, des scènes de poursuites en voiture et des combats. Certains plans sont très bien réalisés, et le rendu au niveau de l'image est bon. J'ai apprécié certains personnages, comme Nux. Il est complément déjanté ! Et sa façon de se dire "fils du soleil" avant de se peinturlurer la tête en argenté...
Le côté féministe était aussi chouette, avec Furiosa et les guerrières féminines qui les rejoignent.
Mais bon... Trop, c'est trop. Faire exploser des trucs toutes les cinq minutes, et ce guitariste accroché à la voiture qui fait jaillir des flammes de sa guitare durant tout le film... Nan, nan, c'est trop de surplus, trop d'éléments étranges, déroutant et franchement pas nécessaire pour que j'apprécie ce film.
Je peux voir ses points positifs, mais l'envie d'impressionner et d'en rajouter m'a perdue. J'aurais sans doute plus apprécié une esthétique d'avantage épurée, pour mettre en valeurs ces éléments déjantés. Mais bon, sinon, ce ne serait plus Mad Max sinon...
Par sylvains7 le 2016-02-26 09:39:42 Editer
De l'action, de l'action, de l'action...Le visuel, la réalisation sont d'une très grande réussite. Certaines scènes sont même superbes, les cascades impressionnantes,l'ambiance poisseuse, ça pue la sueur et le fioul...Seulement, il faut se faire à l'idée qu'il n'y a aucun scénario, les scènes explosives s'enchainent sans histoire et c'est ici que se trouve l'énorme faiblesse du film.
Par Maux-Silencieux le 2016-02-18 02:34:33 Editer
Maux-Silencieux Or
Un film prenant, pleins de réflexions aussi. On ne s'ennuie pas une seconde. Je n'ai (toujours) pas vu les précédents, mais je vais sûrement le faire après avoir celui-là (oui dans le désordre, tant pis). Les scènes sont vraiment extraordinaires, l'histoire très prenante.
Par SevenRed le 2016-02-17 12:38:04 Editer
SevenRed Or
Mad Max 4 est épique. Vraiment. Visuellement, c'est une grosse bombe. Certains reprochent un scénario simple : mais est-ce une mauvaise chose ? La simplicité peut être positive.
J'ai tellement envie que les Mad Max poussent comme des fleurs, parce que l'univers et la mythologie à exploiter sont grandioses !
Par Al31 le 2016-01-10 11:59:37 Editer
L'idée de départ est très bonne, mais malheureusement je me suis ennuyée ; les véhicules avancent dans le désert, avec quelques scènes de combat. C'est dommage.
Par Ellana06 le 2016-01-09 16:42:30 Editer
Un film génial, de l'action à gogo, un bon moment au cinéma en perspective.