Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.6
Images 8.1
Emotions 6.4
Suspense 6.4
Musique 7.1
Acteurs 7.4
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 137 18 ans
Liste d'Or 218 18 ans
Liste d'argent 219 19 ans
Liste de bronze 235 19 ans
J'ai vu aussi 267 20 ans
Mes envies 257 19 ans
Je n'ai pas apprécié 96 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 74 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jupiter Ascending

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Français : Jupiter : Le destin de l'Univers
Français : L'Ascension de Jupiter
Anglais : Jupiter Ascending

Date de sortie

France : 4 Février 2015
USA : 6 Février 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain

Budget : 175 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Punchina le 09-02-2015
"-Majesté, j'ai plus de point communs avec un chien, qu'avec vous.
-J'adore les chiens, j'ai toujours adoré les chiens."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2015-02-07 11:35:01 Editer
Je suis rarement ressorti a ce point énervé d'une salle de cinéma, Jupiter Ascending est une véritable catastrophe.

Alors oui les effets spéciaux envoie, mais c'est absolument tout ce que le film tente d'accomplir. Et a trop vouloir faire des effets spéciaux et créer un univers futuriste, on fait n'importe quoi.

Pourquoi c'est n'importe quoi ? Premièrement, attardons nous sûr l'héroïne. La jeune fille sans histoire voué a un grand destin, c'est surement l'archétype de personnage le plus utilisé de l'histoire. Mais quelque fois ça marche, je veux pas être mauvaise langue, tiens harry potter est ce genre de héros, et j'adore harry potter !
Pourquoi pour Jupiter ça ne marche pas? Eh bien parce qu'elle ne subit aucune évolution au cours du film. L'avantage de ce type de héros, c'est que les possibilités de développement sont énorme, or, Jupiter ne change pas de tout le putain de film. On voit qu'elle essaie de se donner un genre dans quelques scènes, mais elle reste la même pauvrette nunuche et influençable tout le long du film. Elle se fait constamment balader, et son petit sursaut a la fin n'y fait rien, cette fille n'est pas un personnage interessant, elle est vide, stupide, mais bon c'est Mila, je peux pas en dire plus de mal.

Les autres personnages? Ils sont nombreux, nombreux et insipides je ne parlerai que des principaux, a savoir dans un premier temps Caine.
Et quand je dis Caine, je dis cette putain de romance a deux sous ! Dans quel contexte est-ce que cette idylle est cohérente? Déja que l'attitude de Jupiter fait passer celle de la grognasse de twillight pour de la maturité, et rien, rien, rien ne la fonde. C'est de la romance collégienne, les scènes de baisers sont les plus clichés de l'histoire du cinéma, c'est ridicule, je m'en suis arraché les cheveux de la tête.
Pour les méchants.. bah la fratrie est tout sauf bien travaillé. Le grand méchant avec sa voix de dépressif et son discours blablabla profit blablabla maman blablabla tuez des gens tape sur le système, les autres n’éveille même pas quelconque intérêt.

J'aimerais savoir si il est possible de nos jours de créer de toute pièce un univers de SF fascinant et cohérent. L'univers de Jupiter semble riche, mais bancal, certaines choses paraissent incohérente, ça ne semble jamais tenir debout. Cette impression est renforcé par le fait qu'on ne fait que l'effleuré, et le tout semble finalement bien superficiel.

Alors j'ai la haine contre jupiter ascending, parce que la science fiction est le genre le plus propice aux univers de génie avec l'héroïc fantasy, et que plus personne n'est foutu de les créer ces univers, au point qu'on en est a faire des suites de star wars. Je vais devoir vite visionner Cloud Atlas pour me rabibocher avec les Wachowski..
Par Eparm12 le 2015-02-17 10:04:51 Editer
Bon, bon, bon... Bien, sans plus. Honnêtement, j'ai été très déçue. Il faut dire que quand on a vu avant ce film la saga culte des Matrix et Cloud Atlas des mêmes réalisateurs, qui est un film à l'envergure si grande et si ambitieuse qu'il en devient presque admirable, je peux décemment dire que j'en attendais beaucoup plus. J'ai pas passé un moment désagréable devant mais... Et il y a un gros mais.

Au niveau des effets spéciaux, clairement, ça envoie du lourd. Les images sont très belles, l'action est fluide, tout s'enchaine rapidement sans aucun temps mort et c'est très plaisant à regarder, surtout sur grand écran car à la télé, je pense que le film perdrait de son intérêt déjà limité. Néanmoins, la création de ce nouveau monde, bien que grandiose et visuellement dantesque, m'a parue bancale. Je m'explique : on ne nous dit presque rien concernant la façon dont il est régi. Oui, on nous raconte qu'il est gouverné par la famille Abasanax ou un truc dans ce style, excusez-moi d'avance, je n'ai pas su retenir le nom de cette lignée royale. On nous parle aussi de l'administration, bla bla bla mais ça ne suffit pas!

Trois héritiers de cette famille sont pour ainsi dire les moteurs de ce monde mais on ne s'attarde pas assez sur leur psychologie ; j'ai eu l'impression qu'on les survolait tous les trois sans s'attarder sur l'un ou l'autre de façon précise pour approfondir correctement sa personnalité, ce qui est est bien dommage, car tous les trois semblaient avoir un potentiel énorme et une histoire intéressante à nous faire découvrir. Et c'est pareil pour tous les autres personnages. Caine est perçu comme un homme fort, insensible, hargneux et sans pitié, seulement, j'ai juste vu devant moi un énorme cliché casé au hasard. Alors oui, il évolue grâce à l'amour que lui porte Jupiter (non, à ce niveau-là, ce n'est plus un spoiler) et franchement, ce n'est pas recherché pour un sou, c'est juste histoire de dire "ah bah on a pu faire évoluer au moins un de nos personnages et encore, évoluer est un bien grand mot".

Le personnage de Jupiter est aussi très cliché : la fille normale qui tout d'un coup est vouée à avoir un destin extraordinaire, c'est du vu et revu mais en général la sauce marche, on se fait toujours gentiment avoir parce qu'on a envie d'y croire et de se laisser emporter par son histoire. Sauf qu'ici, je n'y ai pas cru une seule seconde. Mila Kunis, je l'aime bien. Mais ici, elle est bien trop fade, elle ne porte en aucun cas le film sur ses épaules et je ne l'ai pas sentie assez présente contrairement à d'autres acteurs qui l'éclipsent sans le vouloir. Sa performance m'a déçue.

Le reste du casting est plus ou moins bon. Channing Tatum s'en sort comme d'habitude, il n'est ni bon ni mauvais, je l'ai trouvé très quelconque, tout comme Sean Bean alors que d'habitude, j'apprécie beaucoup cet acteur. L'interprète de Balem est plutôt bien, sa voix (en VO) est glaçante et son attitude assez expressive. Kalique est bien trop joviale alors que son personnage n'est pas sensé être tout blanc non plus et celui que j'ai préféré est Douglas Booth. Le rôle de Titus lui allait bien, je l'ai trouvé très bon en tant que menteur invétéré et très beau aussi, je ne m'en cache pas.

Le scénario est d'une banalité affligeante et suit un schéma classique que tout le monde connait, pour peu que l'on fasse attention aux codes habituels du genre. La fin est prévisible et d'une niaiserie absolue, même si c'est plutôt mignon. Je ne conseille pas spécialement ce film, je dirais que si vous voulez apprécier de la bonne science-fiction, vous feriez mieux de regarder les autres films des frère et sœur Wachowski, comme Cloud Atlas. J'espère que leur prochain film sera à la hauteur de leur talent car ici, ils ne nous prouvent rien qui puisse confirmer qu'ils sont de bons réalisateurs. Heureusement que leur filmographie ne se limite pas à ça.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Alice0508 le 2018-01-08 21:36:01 Editer
ça va. Y a pire mais y a surtout largement mieux
Par Elodu17 le 2017-10-30 15:50:28 Editer
De bons acteurs et effets spéciaux, puis une idée originale. Malheureusement, on se perd très vite dans un scénario peut être trop fournit, fouilli et qui finit par nous donner trop d'interrogations qui restent sans réponses.
Déçue donc, car l'idée et l'univers auraient pu donner un truc génial.
Par scribounette le 2017-08-03 12:45:57 Editer
Je n'ai vraiment pas aimé ce film. Les clichés s'enchainent, les acteurs (pourtant bons!) n'ont pas fait un jeu digne de leurs capacités, tout est bancale, sans beaucoup d'explications. Si vous cherchez un vraiment bon film, allez voir ailleurs...
Par pringles le 2017-07-24 08:49:49 Editer
J'ai adoré ce film et je trouve que les effets spéciaux étaient géniaux.
Par MiniLu le 2017-07-06 13:34:53 Editer
Je suis un peu déçue, ce film me tentait depuis sa sortie. Il avait l'air juste génial ! Mais je me suis un peu ennuyée, je l'ai trouvé long. En revanche, les effets spéciaux sont excellents
Par LynnRenier le 2017-06-06 12:05:29 Editer
Je ne peux cacher que je suis très partagée sur ce film. Je m'attendais à mieux. Enfin, disons plutôt que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi nul (ce n'est pas tout à fait le mot, mais c'est l'idée) et incroyablement prévisible.

Beaucoup d'effets spéciaux, du travail niveau graphismes. A ce sujet, on ne peut pas dire le contraire, c'est plutôt convainquant. Oui, mais c'est tout. Ce film ne se résume qu'à ses effets spéciaux. Le scénario lui pose un gros problème. Il est d'un classique à faire peur, limite cliché, pas très travaillé sur le fond. Ça manque cruellement de cohérence, de crédibilité, d'accroche. Bref, de tout.

Les personnages, eux, sont plats et insipides. Tous autant qu'ils sont, ils sont vides, infiniment vides... Jupiter (déjà le prénom super quoi!) aurait pu être un personnage fort via son nouveau statut, mais elle reste naïve et persuasive, quel dommage. Elle n'évolue pas d'un iota (DrunkenSailor le souligne très bien dans son commentaire d'ailleurs).
Quand à Caine, déception complète. Le concept du super soldat génétiquement modifié, ouais si vous voulez. Moi, j'adhère pas. Je m'attendais vraiment à autre chose avec ce personnage.
Le grand méchant, on repassera hein. Question antagoniste, on a fait mieux. La famille fanfreluches super manipulatrice et super fourbe, on a déjà donné. C'est vu, revu et re-revu.
Quant aux différentes créatures extraterrestres, y a de l'idée mais c'est trop. Certes on aborde le concept de planètes habitées, avec des peuples qui se côtoient, mais là ça fait beaucoup. Ca se veut Star Wars sur les bords à ce niveau, mais ça n'en arrive pas à la cheville.
Y a une multitude de personnages et on s'y perd complètement. Déjà que les principaux manquent de profondeur et de personnalité, je vous laisse imaginer ce que ça donne pour les autres...
Et puis c'est quoi cette histoire de réincarnation machin chose pas crédible pour un sou dont on ne nous explique pas un centième du truc? Sans parler de cette prétendue histoire d'amour bancal. Non sérieux... Je pensais que l'épisode de Twilight avait suffi question nullité romance sentimentale. Visiblement non... Là on touche vraiment le fond.

Je reconnais qu'il y avait de l'idée, un contexte d'enfer, un univers richement exploitable et de quoi faire un super film. C'est tout l'intérêt de la SF et de la Fantasy d'ailleurs. Mais encore une fois, tout est misé sur les effets spéciaux (qui dépotent oui mais ça ne fait pas tout) et on en a oublié le principal: l'histoire et les personnages!

Bref, pas besoin d'en dire plus. C'est une amer déception. Surtout vu le foin qu'ils nous en ont fait à sa sortie en salles. Pff...
Quand réaliseront-ils qu'un film de SF n'est pas seulement fait d'effets spéciaux impressionnants mais qu'il faut aussi un scénario et des personnages cohérents et travaillés pour qu'il soit réussi?...
Par Echo-Engoulevent le 2017-03-23 14:24:41 Editer
Bon, je suis franchement partagée... parce que je m'attendais à pire. Les premières vingt minutes du film, j'ai pensé : "et hop, en voilà un qui ira direct dans ma pile de films pas appréciés !"
Sauf qu'après, j'ai commencé à me prendre au jeu.

Et pourtant, soyons honnêtes, il est vraiment mauvais. A tel point que je ne sais pas par où commencer...
En fait, j'ai la sensation que l'idée de base était bien partie, puis que les réalisateurs ont compris qu'ils ne parviendraient pas à placer tout ce qu'ils avaient imaginé dans un seul film, mais qu'ils ne feraient pas de suite pour autant. Alors ils ont coupé de tous les côtés, que ce soit dans l'évolution des personnages, dans la mise en place du scénario, dans les répliques, dans l'histoire d'amour (HA-HA !) à deux sous, bref, dans absolument tous les aspects du film. Sauf les effets spéciaux. Mais des effets spéciaux sans histoire, c'est juste de la merde ! Un peu moins d'effets spéciaux, un peu plus de profondeur et on se retrouverait avec un cocktail un peu moins indigeste !

Donc voilà. Les acteurs sont mauvais. Mila Kunis est maquillée comme un pot de peinture. L'autre type qui joue Caine n'a strictement aucun intérêt (sérieux, les gars, faudrait arrêter avec l'homme-loup pseudo-sexy, parce qu'on en a marre, là). Les personnages sont nuls, autant les méchants dont on ne comprend pas la moitié des actions que Jupiter qui n'a aucun fond et Caine qui passe son temps à grogner et à sauver la demoiselle en détresse, ce qui, pour quelque raison obscure, est supposé le rendre attirant.
Ouais puis voilà, après Matrix, un navet pareil, c'est carrément insultant.

Alors pourquoi je suis partagée ? Je ne sais pas. Parce que je sens que l'idée de base était bonne, parce que le coup de la bande hygiénique qui sert de compresse m'a sérieusement fait marrer (c'est bien la première fois qu'un tel objet sert dans un film et qu'il n'est pas exhibé en terme de gêne ou de maladresse) et parce que, au fond, j'ai quand même aimé Eddie Redmayne même si son personnage était nul. Ah, et parce que c'est le premier film ce type où on ne fait pas de cadeau au personnage principal sous prétexte que c'est une fille. Balem la roue quand même de coups avec une barre de fer ; c'est inhabituel et bien que je ne cautionne pas le passage à tabac, j'apprécie que ce personnage n'ait pas hésité. Alors, étonnamment, malgré toutes les scènes de sauvetage de Caine vis-à-vis de Jupiter, j'ai l'impression que le personnage féminin aurait pu être badass s'il avait été plus exploité.
Par axelledu74 le 2017-02-26 20:51:24 Editer
J'ai adoré ce film. Les effets spéciaux sont excellents.
Par Lolita54 le 2017-01-02 14:16:41 Editer
Lolita54 Or
J'ai adoré ce film, les acteurs jouent super bien et les effets spéciaux sont géniaux ! L'histoire est très bonne et bien mise en scène. Je recommande ce film parce qu'il m'a beaucoup plu.
Par sylvains7 le 2017-01-01 02:26:51 Editer
Les désormais soeurs Wachowski sont ici encore une fois à la pointe des effets numériques. La composition des images, la photographie, les effets spéciaux sont irréprochables. Par contre, pour le reste, c'est à dire coté scénario, on a du mal à se sentir concerné par ce que l'on voit et essaie de comprendre. La pointe de la technologie au service de pas grand chose. Dommage.