Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 6.7
Images 7
Emotions 7
Suspense 6.7
Musique 6.3
Acteurs 6.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 15 19 ans
Liste d'argent 10 20 ans
Liste de bronze 10 19 ans
J'ai vu aussi 37 18 ans
Mes envies 10 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 12 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Crapaud et le Maître d'école

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 18-12-2013
Compilation de deux historiettes, Le Crapaud et le Maître d'école nous présente tout d'abord :

La Mare aux grenouilles : Inspirée du Vent dans les saules de Kenneth Grahame (1908) , la première partie du film raconte l'histoire de Crapaud baron Têtard dont la passion débordante pour les automobiles inquiète grandement ses amis Taupe, Rat et Blaireau2, surtout quand Crapaud échange son manoir ancestral à des fouines contre un bolide volé... Crapaud se met rapidement à flâner sans but sur les routes, jusqu'au jour où sa drôle d'escapade le mène derrière les barreaux. Ses amis s'acharnent à prouver son innocence en allant chercher des preuves dans son ancien manoir occupé par des bandits.

Suivie de :

La Légende de la Vallée endormie :

Inspirée de La Légende de Sleepy Hollow de Washington Irving (1819), la deuxième partie raconte l'histoire d'Ichabod Crane qui, un jour d'automne, est nommé instituteur du village de Sleepy Hollow. Arrivé sur les lieux, il rencontre une jeune fille riche, Katrina Van Tassel, dont il tombe immédiatement amoureux. Il réussit à écarter Katrina de Brom Bones, la brute de la bourgade qui aime lui aussi la séductrice. Furieux, Brom décide pour se venger de raconter aux villageois l'effrayante légende du Cavalier sans tête à la soirée d'Halloween. Mais après la fête, Ichabod doit retourner seul chez lui en pleine nuit, en passant par la forêt...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ecureuilmc le 2015-05-16 15:26:34 Editer
Bof, je suis un peu dessus du film, c'est pourtant un Disney.
Par Rayathea le 2014-05-25 13:34:57 Editer
Ce film est composé de deux moyens-métrages : La Mare aux grenouilles et La Légende de la Vallée endormie. Le premier est bien sympathique à voir. On suit l'histoire de Crapaud, un crapaud passionné d'automobiles à tel point qu'il s'attire des ennuis à cause de cette passion. Lorsqu'il se retrouve emprisonné, ses amis vont tout faire pour l'aider à sortir de ce mauvais pas. Le second moyen-métrage s'inspire de la légende de Sleepy Hollow. Un peu plus sombre, mais j'ai tout autant aimé que le premier. Un dessin-animé Disney trop peu méconnu, mais qui a du mérite.