Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Histoires de gauche : La prospérité pour tous



Description ajoutée par Debby 2013-12-29T13:07:28+01:00

Synopsis

En rupture avec le communisme, la social-démocratie s’est placée, dès l’origine, sous le signerndu pluralisme politique et de la doctrine keynésienne alliant initiative privée et impulsion de l’État. Cetternrecette fit les beaux jours de l’État providence dans tout l’Occident. En novembre 1989, la chute du murrnde Berlin marque de façon définitive la victoire de la réforme sur la révolution : il aura fallu presque unrnsiècle pour que la gauche gouvernante triomphe de son adversaire historique. Mais, paradoxe de l’histoire,rnc’est le nouveau capitalisme qui profite pleinement de l’effondrement du communisme.rnCe capitalisme dit à “l’anglo-saxonne” impose un nouveau rapport de force entre capital et travail, aurndétriment de ce dernier. Dans un contexte de récession sociale, comme une ultime tentative pour contrerrnl’évolution du monde, la fin du XXe siècle est dominée par les victoires de la gauche : le démocrate BillrnClinton devient président des États-Unis en 1992 et, à la fin de la décennie 1990, on compte onzerngouvernements de gauche dans les quinze pays membres de l’UE. L’avenir, dit-on, est à larnsocial-démocratie… L’euphorie sera de courte durée.

Source : http://www.kuiv.com/stuff/pdf/DP%20Histoires%20de%20gauche.pdf

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode