Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Histoires de gauche, partie 2 : Une troisième voie



Description ajoutée par Debby 2013-12-29T13:09:18+01:00

Synopsis

Années 1990. Le monde a changé. L'intervention de l'État, outil favori de la gauche gouvernante, perd du terrain face à la mondialisation. L'intégration européenne, l’avènement de l’euro : autant de facteurs qui accélèrent la recul de la souveraineté des États, le triomphe du libéralisme, au moment même où c’est la gauche qui est au pouvoir en Europe. Cette gauche est sommée de s’adapter, mais n’y parvient pas. Élue pour défendre des acquis sociaux menacés, elle privatise et baisse les impôts... Lors d’un direct mémorable à la télévision, Lionel Jospin va jusqu'à dire, à propos d'ouvriers menacés de licenciements chez Michelin – entreprise bénéficiaire –, "qu’il ne faut pas tout attendre de l'État". En Grande-Bretagne, le New Labour décide d'instaurer un système d’aides sociales en échange de l’acceptation d’un emploi. Pour Tony Blair, "une gestion n’est ni de gauche, ni de droite, elle est bonne ou mauvaise". Cette politique pragmatique, sévèrement jugée par l’électorat traditionnel de la gauche, se solde par des défaites successives. Le triomphe de la gauche gouvernante aura été de courte durée et le retour de balancier est cruel : depuis 2003, il ne reste que trois survivants de l’Europe rose au pouvoir: le New Labour de Tony Blair, le Parti social-démocrate suédois de Göran Persson, le SPD de Gerhard Schröder. Préfigurent-ils l’avenir de la gauche européenne ? Partout en Europe, la gauche se cherche et débat.

Source : http://www.kuiv.com/stuff/pdf/DP%20Histoires%20de%20gauche.pdf

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode