Lire la suite...
Activité récente
  • 14-03 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
  • 06-03 ajouté par Myoceane (Liste de bronze)
  • 20-02 ajouté par Khryz (Ma PAV(pile à voir))
  • 11-02 ajouté par Maelia (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.9
Images 7.1
Emotions 7.1
Suspense 6.2
Musique 6.1
Acteurs 7.2
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 21 ans
Liste d'Or 24 20 ans
Liste d'argent 50 22 ans
Liste de bronze 45 20 ans
J'ai vu aussi 72 21 ans
Mes envies 26 20 ans
Je n'ai pas apprécié 11 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 21 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Flight

Date de sortie

France : 13 Décembre 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 31 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par FiftyShadesDarker le 03-02-2016
Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Sherlo-chouki le 01-02-2014
Nouvel extrait

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Edith972 le 2017-06-16 05:22:49 Editer
En fait on croit qu on sera en présence d'un accident d'avion et en fait il s'agit l'histoire d'un pilote alcoolique. Bien joué par l'excellent Denzel Washington.
Film inspiré d'une histoire vraie.
Par FannyKim le 2016-09-13 03:37:23 Editer
Un tres bon film qui traite de la descente aux enfers d'un alcoolique notoire qui finit par se perdre dans ses propres mensonges. Ce n'est pas un film d'action mais plutot un drame et Denzel Washington y est excellent. Je n'irais pas jusqu'a dire que j'ai adore mais j'ai passe un bon lundi soir devant la tele.
Par petitemadame le 2016-07-06 20:19:58 Editer
Un film dont on entend un peu d'action. Et non, c'est un drame mais bien joué par Denzel Washington.
Par FiftyShadesDarker le 2016-02-03 19:46:25 Editer
Un film, que j'ai vu par hasard, alors qu'il était diffusé un dimanche soir à la télévision. Je ne savais même pas que quoi cela parlait. Et j'ai passé un excellant moment.

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit à faire atterrir son avion en catastrophe après une défaillance en plein ciel. Six personnes meurent dans l'accident. Il est salué comme un héros après le crash, mais le NTSB (Conseil national de la sécurité des transports) mène l'enquête pour déterminer les responsabilités. Whip, alcoolique et consommateur de cocaïne et de cannabis, dissimule sa consommation d'alcool la veille, le matin et durant le vol. Il demande à une hôtesse de passer sous silence les détails qui pourraient l'accabler. Il s'assure que son copilote ne révélera pas qu'il était encore saoul de la veille. À l'hôpital, il fait la connaissance de Nicole, admise à la suite d'une surdose d'héroïne. Une fois sortis, ils entament une relation, mais elle finit par le quitter à cause de son alcoolisme. L'avocat qui défend Whip arrive à faire invalider le rapport d'analyse toxicologique, qui révèle qu'il était sous les effets de l'alcool et de la cocaïne lors de l'accident. Arrive l'audition devant le NTSB. Whip ment sur son état au moment de l'accident, avant finalement de craquer et de révéler qu'il est alcoolique et qu'il avait consommé de l'alcool.

Autant dire que l'on rentre directement dans l'histoire entre alcool, drogue et les avions. Franchement, on voit que l'alcool peut vraiment touché tout le monde et que les alcooliques ont dû mal à le reconnaître, comme notre commandant Whip Whitaker.

D'ailleurs, la fin va être vraiment une révélation. Cela m'a surprise au début, mais je me dis que c'est la meilleure chose qui peut lui arriver. On peut imaginer après cela une vie plus heureuse, d'ailleurs il semble plus heureux.

Whip Whitaker est un pilote de ligne, divorcé avec un enfant. C'est lui, qui sauve ou provoque l'accident, on n'en sera jamais vraiment rien vu que le procès est juste un jeux d’assurance comme cela est bien montrer dans le film - il faut trouver un coupable pour payer le moins possible. Il est alcoolique depuis plusieurs années et même en rentrant par un vol qu'il pilote, il peut avoir bu. Il passe souvent du héro au méchant dans ce film - cela dépend du moment, de l'enquête... Mais, ce personnage nous fait pitié avec son problème d’alcoolémie. On aurait envie de le secouer pour lui faire comprendre qu'il faut se soigner, mais voilà... Il faudra attendre deux heures de film pour qu'il en prenne conscience.

La réalisation comme le jeux d'acteur est bluffant. On est vraiment dans le film du début jusqu'à la fin. J'ai vraiment bien aimé, puis on se croirait vraiment dans l'accident de l'avion comme dans un vrai ! Ce qui est particulièrement flippant !!

En général, un film que j'ai trouvé très instructif et qui montre bien la réalité du monde aujourd'hui avec le rapport à l'argent, mais aussi aux dépendances.


>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/02/flight.html
Par Grizzly le 2016-01-11 21:20:31 Editer
Je m'attendais pas du tout à ça quand j'ai vu la pub à la télé. J'ai été très surpris. ça reste un très bon film malgré qu'il soit tiré un peu en longueur sur quelques scènes sur l'alcoolisme.
Par Black32 le 2016-01-10 22:43:58 Editer
Je m'attendais a une histoire plus penché sur le crash et ce qui tourne autour et non sur l'alcoolémie, mais le film est pas mal quand même et les acteurs sont bons
Par persus le 2015-10-27 11:01:45 Editer
Bon film mais aurait pu mieux faire
l'idée est sympa : ça démarre comme un film d'action pour être finalement un film beaucoup plus psychologique
grands acteurs, grand réalisateur et pourtant quelques longueurs
il est qd même très bien ;)
Par gag4 le 2014-02-22 20:04:08 Editer
Bon film sur les ravages de l'alcoolisme
Les scènes du film sont très bien faites
Par sylvains7 le 2014-02-18 23:42:50 Editer
On reste scotché par la première demi-heure du film, les scènes de crash de l'avion sont réussies. Puis, après ce début qui défile à grande vitesse, le film ralentit encore et encore, répétant souvent les mêmes scènes et on finit par ressentir de l'ennui, jusqu'à la fin avec les incontournables leçons de vie des films américains : "sauver des vies,c'est bien, être alcoolique , c'est pas bien." Mais, on le savait déjà, non ?
Par Sherlo-chouki le 2014-02-01 18:13:15 Editer
En fait je ne m'attendais pas du tout à ça. J'adore Denzel Washington (qui joue toujours aussi bien) mais là franchement je suis déçue par le film...