Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Wilde Salome

Réalisateur

Thèmes

Drame, Documentaire


Description ajoutée par louloutche 2013-12-29T14:57:39+01:00

Synopsis

Oscillant entre le documentaire, la fiction et l'improvisation, Salomaybe est une immersion dans l'univers d'une pièce maîtresse d'Oscar Wilde, "Salomé".

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par RayaSaphir 2017-05-26T00:25:20+02:00

Hérode : "-Pourquoi ai-je donné ma parole? Les rois ne doivent jamais donner leur parole.. Car s'ils ne l'a tienne pas, c'est horrible... Et s'ils l'a tienne c'est aussi horrible.".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RayaSaphir 2017-05-26T01:01:31+02:00
Bronze

(COMMENTAIRE EN COURS DE MODIFICATION -> je n'ai pas vu la version documentaire mais que l'histoire en elle même)

Film moyen. Je n'ai ni détester, ni aimer vraiment ce film. Il y a de plus et du moins.

Commençons par le + j'ai apprécié le fait que les dialogues soient les mêmes que dans la pièce. Je trouve que cette adaptation est assez fidèle. Ensuite il se trouve que j'ai été émerveillé par jeu d'acteur d'Al Pacino (en même temps c'est un grand acteur, rien qu'avec Scarface on s'e rend compte de cela.) et en plus je découvre qu'il est également réalisateur! (un très bon d'ailleurs, dans ce film les prises étaient bien faites, le suspens à son comble, l’atmosphère et les couleurs froides sont au rendez-vous.), mais Jessica Chastain était tout aussi remarquable, elle correspondait bien à ce rôle, femme fatale qu'est Salomé. A la fois fascinante que monstrueuse.

Voilà en ce concerne le - maintenant : j'ai été très déçue de sa danse, en effet dans le texte d'origine (qui est juste wow) Salomé n'est parée de magnifiques ornements, or là ce n'est pas le cas, ensuite sa danse parait surnaturelle, elle se tord comme un serpent tout en étant exquise. Je trouve que cela manquait beaucoup ici! Certes elle se tord mais ce n'est pas terrible. En plus elle ne dure pas longtemps. Alors qu'il s'agit de la scène la plus importante de l'intrique! Elle dure plusieurs pages et tout! -> Salomé est censée séduire tout le public masculin (même les plus religieux) et annonce la mort prochaine de "Jokanaan" (Jean-Baptiste).

(En plus je n'ai pas été bluffée par ce dernier sa performance et son charisme ici étaient bof, j'ai largement préféré le beau Syrien! :'( rip ).

Je que je retiens: film intéressant et original tout de même et (nan c'est vrai quoi faut l'avouer on ne rencontre pas souvent une adaptation d'une pièce aussi glauque arrgh en parlant de ça j'ai été répugnée quand elle a obtenue ce quelle voulait, et quand elle lui parle, l'embrasse avec sa langue en lui disant ; "tiens le gout du sang ou bien de l'amour? :D On dis que l'amour a un goût amer!" vous jugerez par vous même, mais j'ai eu les frissons du dégoût^^') la qualité des images est top, je me baserai là dessus pour mon exposé de littérature de ce lundi.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode