Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.7
Images 7.5
Emotions 7.7
Suspense 6.6
Musique 7.3
Acteurs 8.5
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 19 ans
Liste d'Or 21 19 ans
Liste d'argent 31 20 ans
Liste de bronze 26 18 ans
J'ai vu aussi 54 19 ans
Mes envies 43 18 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 20 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Hitler : La Naissance du mal

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par noem le 29-12-2013
Durant son enfance, Adolf Hitler semble nager dans l'incompréhension de ses proches. Ce sentiment le poursuivra même jusqu'au rejet de sa candidature à l'école des beaux-arts de Vienne. Désœuvré, il accueille la déclaration de guerre avec enthousiasme et se hisse jusqu'au rang de caporal. Il est démobilisé après une attaque au gaz. C'est dès la fin du conflit qu'il commence à s'investir dans le monde de la politique. Et également à se faire connaitre en Allemagne, grâce à son parti : le Parti national-socialiste des travailleurs allemands.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par noem le 29-12-2013
"Impossible vous dite, ça nous brisera. Mais ne voyez vous pas que justement, ils veulent nous briser. Et quand je dit "ils" je parle des rouges. De ces fous qui répandent une maladie du nom de communisme parmi les rêveurs sans cervelle. [...] Le remède le plus efficace est une balle. c'est le meilleur moyen de nous guérir de cette maladie!"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par zarg le 2016-02-06 23:12:08 Editer
Robert Carlyle est excellent, à la fois fascinant et écœurant dans le rôle d'Hitler.
Par oh-my-dreams le 2016-01-24 17:52:24 Editer
J'aime beaucoup les films historiques, on en apprend sur l'histoire de la guerre et c'est plutôt intéressant. Il me semblait bien que l'acteur qui incarne Hitler me disait quelque chose et c'est en fait l'acteur qui incarne aussi Rumplestlitskin, ça m'a choqué haha ! Bref, c'est un très bon film sur Hitler
Par minir le 2015-07-13 15:17:08 Editer
Un film vraiment génial avec un acteur vraiment bon et très ressemblant. Il m'a fait plus découvrir le personnage en le rendant très intéressant.
Par loickapollo le 2015-05-26 11:53:18 Editer
J'ai beaucoup étudier ce personnage et je peux vous dire que les informations sont fausses . Lisez le livre , "le troisième reich , des origines à la chute" ou encore "hitler" puis jugez par vous mêmes.
Par elana55 le 2014-08-19 00:37:32 Editer
Bon, que dire de ce film... L'aspect historique m'a beaucoup plu, je suis vraiment intéressée par la Seconde Guerre Mondiale, et j'ai trouvé que retracer l'histoire d'Hitler dans un biopic était pas mal du tout. Cela m'a permit de voir un peu mieux la montée du fanatisme nazi en Allemagne, mais surtout, cela m'a permit de voir à quel point cette idéologie était ancrée dans les consciences... Les nazis n'étaient pas des monstres, ils étaient des hommes, et c'est ce qu'il y a de plus terrible... Tout le long du film je me suis demandée comment il était possible que des hommes puissent commettre de telles abominations sur leurs semblables... C'est en cela que j'ai trouvé ce film intéressant, il nous montre l'évolution progressive des mentalités allemande, et ainsi l'endoctrinement de la population sous le coup des discours hautement polémique de l'orateur de talent qu'était Hitler, ça il faut le reconnaître... En tout cas, j'ai trouvé que c'était terrifiant de voir la terreur et la dictature s'installer au fur et à mesure en Allemagne.
Bon, c'est un film qui retrace tout le parcours d'Hitler, de son arrivée en Allemagne jusqu'à la mort d'Ernst Röhm, en se voulant au maximum fidèle à l'Histoire, et de ce fait, le côté historique m'a séduit. Je me suis alors interrogée sur l'objectivité de cette fiction historique, car elle a été réalisé par des américains, et généralement, ils ont tendance à exagérer et amplifier certains faits historiques dans leurs films, mais ici, j'ai trouvé que c'était pas mal du tout, on retrouve tous les éléments historique touchant à la vie personnelle du Führer, à la création du NSDAP, ou encore à l'accession au poste de chancelier d'Hitler et la violence répressive qui s'en suivie. De ce fait, le film est un assez bon reflet de cette période historique, mais bon, je ne suis pas historienne donc je ne peux absolument pas jugé de l'exactitude de tous les faits et événements du film, qui sont, pour beaucoup, romancés, c'est avant tout une fiction bien qu'elle se veuille documentaire.
Après, il ne faut pas s'attendre à avoir du suspense ou des rebondissements, vu qu'il s'agit de faits historiques, on sait très bien comment cette Histoire se termine, malheureusement... Mais ce que je dois accorder à ce film, c'est la remarquable tension dramatique conservée tout le long du film, et de ce fait, j'ai été happé par cette histoire, on est vite pris dans ce biopic et suivre l'évolution de la situation politique allemande s'avère aussi intéressant que d'apprendre à comprendre un peu la psychologie de cet homme si névrosé qu'était Hitler... C'est très prenant comme histoire, on découvre l'entourage d'Hitler, le déroulement de tous les événements, et c'est plus passionnant qu'un cour d'histoire, pour avoir au final le même contenu.
Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé réalistes, ils ressemblaient vraiment à ceux qu'ils étaient, et leur vie privée est bien retransmise aussi. On a le droit ici à une véritable reconstruction de l'organisation politique de l'Allemagne dans les années 20/30 et c'est très intéressant de voir les divers acteurs politiques de cette époque là, ainsi que de découvrir l'entourage d'Hitler, que ce soit avec les SA, sa famille ou ses conseillers comme Ernst Hanfstaengl par exemple. J'ai vraiment apprécié le sens du détail du réalisateur dans ce film, le moindre petit détail est mis en scène, et j'ai trouvé que cela ajoutait beaucoup de réalisme à l'oeuvre.
On suit donc un Hitler jeune, de son expérience guerrière, à la naissance de ses idéologie politique, la mise en place de son parti, la montée du nazisme, le putsch, les alliances et les trahisons, le début d'antisémitisme, les intrigues politique afin de manipuler les hautes instances et gagner une place importante au Reichstag, l'élection et l'accès à la Chancellerie pour Hitler, ou encore l'incendie du Reichstag... Toute les manipulations et les intrigues politiques ayant permis à Hitler de prendre la tête de l'Allemagne et ainsi arriver à ses fins sont réunis.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, l'histoire avec sa nièce m'était inconnue, je ne sais pas si elle est véridique, mais j'ai trouvé que ce que Hitler avait fait à cette pauvre jeune fille était horrible, son suicide était triste... Et puis j'ai aussi été étonné de voir la relation entre Hitler et celle qui sera sa compagne, Eva Braun... Je ne savais pas qu'elle aussi avait tenté de se suiscider...
Ce film m'a aussi permis de découvrir des personnages historiques qui ne m'étaient pas connu comme le journaliste Fritz et sa femme, ou encore Hanfstaengl et son détournement progressif de l'idéologie nazie. J'ai aimé voir la manière que les personnages ont d'agir pour servir leur convictions, quelles soient pro ou contre nazies...
Ensuite, j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien, j'étais au départ très sceptique pour Robert Carlyle en temps qu'Hitler, mais au final il retranscrit plutôt bien le caractère particulier du personnage, son orgueil et son ambiguïté en passant par sa volonté dominatrice... J'ai aussi beaucoup apprécié Liev Schreiber, j'ai trouvé qu'il incarnait à merveilles Hanfstaengl... Les autres aussi étaient convainquant dans leur rôle aussi. Je trouve donc qu'au veau du jeu des acteurs, c'était très bien.
De plus, la musique est très bonne, elle est agréable à écouter, et elle accompagne bien l'histoire, avec une pointe de Wagner par-ci, par-là, pour mieux coller à la personnalité d'Hitler.

Bref, j'ai trouvé que c'était un film documentaire très intéressant, j'ai appris pas mal de choses sur l'Allemagne avant 1939, et plus particulièrement sur la montée de l'idéologie nazie. C'est un film très agréable à voir, les personnages sont bien incarnés, la réalisation est soignée, les images et décors sont très beaux, la musique est sympathique, c'est un régal à regarder. Et puis, j'adore l'Histoire, donc la manière dont elle est ici abordée m'a beaucoup plu, et j'ai trouvé que c'était réaliste, on a beaucoup de renseignements et de détails sur cette période, et c'est très intéressant. Les faits les plus marquants sont ici présents, et cela nous permet de mieux cerner le personnage d'Hitler, et c'était passionnant.
Par chocobi6 le 2014-03-13 14:04:40 Editer
chocobi6 Or
Un film merveilleux avec Robert Carlyle comme acteur principal, à voir absolument ! Je l'ai trouvé vraiment très émouvant et il retrace bien la vie de Hitler
Par Pojira le 2014-02-14 18:15:48 Editer
Pojira Or
on pas dire que c'est un "beau film" pour des raison évidente, mais c'est en tout cas un rès beau film (chut ><") Historique ^^
et une interprétation d'hitler vraiment bonne (bon après je l'ai pas connu personnellement hein ^^ mais "on se comprend vous et moi"
Par Jess-jess le 2014-01-04 21:27:03 Editer
Un très bon documentaire sur Hitler que j'ai vu plusieurs fois, très instructif !