Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.9
Images 7.9
Emotions 8
Suspense 8
Musique 7.8
Acteurs 8.5
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 69 19 ans
Liste d'Or 134 20 ans
Liste d'argent 109 19 ans
Liste de bronze 80 20 ans
J'ai vu aussi 138 22 ans
Mes envies 67 18 ans
Je n'ai pas apprécié 12 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 32 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Hannibal

Date de sortie

France : 28 Février 2001

Apprécié pour

Studio

2001
Nationalité : Américain, Britannique

Budget : 87 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Interdit aux moins de 12 ans
Il y a dix ans, le docteur Hannibal Lecter s'échappait de sa cellule. Clarice Starling, agent du FBI sur la touche, n'a pas oublié sa rencontre avec lui, sa présence troublante et le son grave de sa voix qui hantent toujours ses nuits.
Mason Verger, un ancien patient, se souvient également d'Hannibal, puisqu'il a été sa quatrième victime. Malgré le fait qu'il ait été atrocement défiguré et mutilé, il a survécu. Il nourrit sa vengeance depuis dix ans. Devenu extrêmement riche, il promet une récompense de trois millions de dollars pour quiconque le repérera.
L'inspecteur Rinaldo Pazzi lui téléphone pour l'informer de sa présence en Italie. En effet, après avoir changé d'identité, Hannibal est devenu le conservateur d'un musée à Florence. Et pour attirer ce dernier dans ses filets, Mason connaît un appât irrésistible : Clarice Starling. L'heure de la vengeance va peut-être sonner.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par beckygirly le 26-12-2013
"Savez-vous pourquoi le docteur Lecter mange ses victimes ? [...] Pour rendre service à la communauté. Dans le cas du flûtiste Benjamin Raspell, il l'as fait pour améliorer le son de l'orchestre philharmonique de Baltimore tout simplement en servant son cervelet de médiocre flûtiste au comité de direction avec Un Mont-Rachet à 700 dollars la bouteille."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par LauraPalmer le 2017-05-27 14:32:24 Editer
Une suite tout à fait honorable même si elle ne surpasse pas "Le silence des agneaux" et son ambiance si particulière.
Ici il s'agit plus d'un thriller ponctué de scènes glauques, jouant plus sur le macabre et moins sur la psychologie comme dans le premier opus.
Cependant, il suscite tout de même l'intérêt de part la prestation toujours aussi magistrale d'Anthony Hopkins.
Julianne Moore se défend également très bien en reprenant le rôle mythique de l'agent Starling.
Sortez vos plus beaux couverts et savourez cette suite.
Par LynnRenier le 2017-04-14 09:19:55 Editer
J'aime toujours autant l'interprétation d'Anthony Hopkins. Il est incroyable dans le rôle! Certes moins prenant que Le Silence des Agneaux, ça n'en reste pas moins un excellent thriller consacré au célèbre Hannibal Lecter.
Par Black32 le 2017-02-14 21:52:29 Editer
L'intrigue est moins prenante que dans Le silence des agneaux et j'avoue que je préfère Jodie Foster comme actrice. Mais sympa quand même. Je me suis fait les 2 films dans la soirée.
Par oh-my-dreams le 2016-05-25 19:43:28 Editer
Je commence à de plus en plus aimer cette histoire même si je regarde les films complètement dans le désordre.
Par minir le 2016-04-30 19:23:24 Editer
minir Or
Une suite très bonne à mon avis, je pense qu'il ne faut pas comparer avec le silence des agneaux, c'est sûr que les deux films sont différents et ne sont pas comparables. Les duo d'acteur marche très bien et j'ai totalement accroché à l'intrigue et puis cette fin...
Par Rayathea le 2015-12-08 12:59:11 Editer
Après avoir vu le dément Silence des Agneaux de Jonathan Demme on pouvait en attendre beaucoup de cette suite intitulé Hannibal et réalisée par un metteur en scène de génie qu'est Ridley Scott. Mais malheureusement cette suite tombe dans le classique où le suspense n'est plus trop présent et tout comme l'ambiance angoissante et glauque du film de 1991. Le film n'est qu'un thriller banal avec la traque d'un dangereux psychopathe, une vengeance personnelle et une relation entre un tueur fou et une agent du FBI. La réalisation de Scott y est tout comme le jeu d'Hopkins mais le scénario n'est pas trop passionnant d'autant plus que ce qui faisait le style du Silence des Agneaux à savoir l'ambiance, le style glauque ne sont plus là, sauf la violence ici qui est très gore, à la limite de vomir par moment. Bref une petite déception pour un film de Ridley Scott dont j'attendais un peu plus.
Par ilovelire le 2015-10-27 23:56:34 Editer
Bien sur la comparaison avec le magnifique Silence des Agneaux est inévitable mais franchement ce film bien que moins bon n'a pas de quoi rougir (enfin si c'est possible qu'un film rougisse).
Par elana55 le 2015-08-07 12:05:00 Editer
Voici donc le dernier épisode de la saga Hannibal si on omet Les Origines du mal...
Je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce film, surtout après le brillant Silence des Agneaux, et de ce fait j'ai été légèrement déçu par ce film qui est un peu moins bon que son prédécesseur. Certes il était difficile de faire mieux que ce dernier, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus poussé au niveau de la psychologie et des interactions avec les personnages.

Ayant lu le livre avant, je ne peux trouver cette adaptation qu'assez faible, ce qui est surement du au fait que le livre est très long, donc je comprends que tous les éléments ne puissent pas être dans le film. Mais je regrette tout de même que les scénariste ait laissé autant de côté les scènes Hannibal/Clarice. Certes ils en ont rajouté en plus par rapport au livre mais ils n'ont pas laissé les meilleures, celles de la fin du livre et j'ai été un peu déçu de cela.
Par ailleurs j'ai trouvé réellement étrange que la fin du film ne soit pas la même que celle du livre, mais alors pas du tout... Dans un sens je trouve que celle du film est plus cohérente avec la personnalité des personnages mais aussi elle est fidèle au genre de l'oeuvre, et pourtant je regrette un peu le choix des scénaristes sur ce point... Et puis la suppression de certains personnages dans le film comme celui de Margot m'a paru étrange, c'était pourtant un personnage intéressant.

Cela mis à part, je trouve que ce film est tout de même globalement bon, pas mieux que les autres, mais pas non plus nul. J'ai passé un bon moment en le regardant, et je trouve que les décors, toute la mise en scène et les dialogues, sont très bien travaillés, et Ridley Scott a tout de même fait un très bon travail de réalisation. Il a réussi à condensé les événements du livre quitte à les modifier un peu et il a aussi réussi à bien mener le suspense jusqu'à son terme.
Je n'ai pas trouvé qu'il y ait eu beaucoup de passage traînant en longueur ce qui a l'avantage de ne pas en faire un film ennuyant de mon point de vue.

Après j'en convient que le scénario est un peu plus faible et moins original et palpitant que celui du Silence des Agneaux, ici on a plus droit à une course poursuite entre Hannibal et le FBI et Mason, ce qui est intéressant mais cela manquer un peu de frissons, il n'y a pas ici tout le côté psychologique du volet précédent, et il n'y a pas non plus toute cette chasse à l'indice pour découvrir le criminel, et j'ai trouvé que ce film en manquait cruellement.
De ce fait j'ai eu un peu plus de mal avec ce film, il était un peu plat au niveau des rebondissements et il n'y avait pas un jeu de piste aussi ingénieux que dans le précédent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon après il est tout de même intéressant de voir la cruauté de Mason qui est près à tout pour tuer Hannibal, et on retrouve enfin Hannibal et Clarice, bien qu'ils ne finissent pas ensemble à la fin du livre et qu'Hannibal disparaisse un peu trop rapidement.
Le passage que j'ai préféré reste tout de même la fin du film, quand on atteint le paroxysme de l'action et qu'on retrouve un peu l'ambiance macabre de la saga.

Mais bon, après ce qui relève pas mal le niveau, ça reste les acteurs et surtout Anthony Hopkins... Difficile de dire à quel point j'admire cet acteur qui est juste brillant dans le rôle d'Hannibal, il luis correspond parfaitement. Après je regrette un peu que Jodie Foster ait refusé de reprendre le rôle de Clarice, mais dans un sens Julianne Moore est aussi bonne dans ce rôle.

Bref, ce film reste moins bon que les précédents mais il est tout de même sympathique à regarder et il possède pas mal de qualité. En plus la musique est vraiment superbe, Hans Zimmer a vraiment fait un excellent travail.
Par kaminari le 2015-08-05 20:31:31 Editer
"Si Hannibal atteint la qualité du Silence des Agneaux, j'en serai très heureux. Dans tous les cas, cette version aura son propre style et son propre nom." (Ridley Scott)

Eh bien de mon point de vue, on est vraiment loin de la réussite du "Silence des Agneaux". Le personnage de Mason Verger nous situe d'emblée dans le registre d'une horreur assez brutale; l'enchaînement des conciliabules entre agents du FBI, lui, nous rapproche de toutes les séries policières américaines... Pas de quoi planer... La pression mise sur Clarice Starling paraît plutôt artificielle et malsaine, et quand il y a un moment fort, c'est toujours pareil : on est dans l'horreur brutale, pas dans le magnétisme qui fait le charme du "Silence des Agneaux". Bilan des courses : la comparaison ne tient plus que par le personnage d'Hannibal Lecter... et le résultat est un film plutôt lambda, avec des passages totalement horribles certes, mais pas très intéressant. Faut-il le préciser ? À part par les 30 dernières minutes... je suis déçue !
Par Grenette le 2015-07-15 14:09:55 Editer
Hannibal. Faire des choses aussi terribles avec un tel détachement (Oki doki !) et pourtant arriver à susciter en nous une certaine sympathie pour le personnage.
Tellement d'ambivalence, ni tout blanc, ni tout noir.
Étrangement, j'ai trouvé ce film très romantique.