Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La flèche brisée

Réalisateur

Thèmes

Indiens, Western


Description ajoutée par Kamije 2013-12-30T10:35:32+01:00

Synopsis

Arizona, 1870. La Guerre fait rage entre Blancs et Apaches. L'ancien éclaireur Tom rencontre le chef Cochise et propose la paix. Un traité est signé. Mais ils vont être trahis...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 37 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Germania 2023-11-15T22:51:42+01:00
Or

Alors par où commencer pour commenter ce film ? D'abord je l'ai regardé pour mon plaisir personnel, se documenter davantage sur les Apaches vu par le cinéaste Delmer Daves et admirer le jeu de James Stewart.

Pour être honnête, ce film dépasse largement de mes attentes. Je suis loin d'avoir un film long ou d'avoir une représentation péjorative des Apaches. Je crois que cela a fait l'effet inverse et j'ai même trouvé le film beau et émouvant. Pour une fois que nous avons enfin des Indiens qui sont aussi intelligents que les Blancs. Il y aura toujours de bonnes et mauvaises personnes dans les deux clans (même partout malheureusement).

L'histoire relate l'histoire de Tom Jeffords, une personnalité historique connu pour son amitié avec Cochise et mettre fin au conflit de l'armée américaine avec les Apaches en Arizona. Il faut noter que l'histoire ne suit pas trait pour trait les dates, il y a toujours une part imaginaire et romancée (le film est basé sur un roman). J'admets qu'il y aune certaine incohérence, vu que l'histoire est extrêmement condensée contrairement aux faits historiques mais ce n'est pas grave ! L'importance est le lien qui unit entre Cochise et Tom, ainsi que la question de l'appartenance du territoire.

J'ai tout de suite été séduit par le jeu d'acteur de James Stewart, le troisième grand acteur de la légende, où il interprète à merveille (peu importe s'il n'était pas ressemblant au vrai personnage historique). J'ai été surprise par le jeu de Jeff Chandler qu'il joue aussi bien que James Stewart (interprété par Cochise). Bien sûr, la belle Debra Paget dans le rôle de Sonseeahray est très doux, charmant et mignon (c'est la première fois que je vois cette actrice). Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais espéré que la relation entre Tom et Sonseeahray durent plus longtemps mais la fin m'a mis les larmes dans les yeux. Elle ne mérite pas d'avoir un si triste sort, de plus, le couple venait à peine de se marier. Quand le film touche à sa fin, je pensais que cela allait continuer mais assez court pour un film avec un sujet pareil (du moins j'avais senti comme ça). En réalité, la fin reflète bien les caractéristiques du personnage principal : solitaire et amoureux.

Personnellement, j'ajoute ce film dans la liste des films de western à voir au moins une fois dans sa vie. Il change littéralement des autres films où le stéréotype du cow-boy est toujours mis à l'honneur. Ici, ce sont les Apaches qui sont mis en avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -sam12345- 2014-05-25T11:35:22+02:00
Or

Touchant avec un James Stewart plus solitaire mais plus amoureux que jamais !!

Afficher en entier

Activité récente

Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-11T20:06:46+01:00
Art l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-17T21:40:16+02:00
An-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-10T02:05:41+02:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-11-21T17:28:38+01:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-03T18:22:04+01:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-03-01T00:09:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 37
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 7
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode