Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.4
Images 9
Emotions 7.5
Suspense 7.7
Musique 7.9
Acteurs 8.2
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 110 17 ans
Liste d'Or 147 18 ans
Liste d'argent 136 19 ans
Liste de bronze 92 19 ans
J'ai vu aussi 118 19 ans
Mes envies 164 19 ans
Je n'ai pas apprécié 25 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 65 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Albator, Corsaire de l'Espace

Titres alternatifs

Anglais : Space Pirate Captain Harlock

Date de sortie

France : 25 Décembre 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Japonais

Budget : 30 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 17-04-2016
Dans un futur lointain, la Terre est devenue une « planète interdite » pour les humains éparpillés dans l'Espace : la planète ne dispose pas d'assez de ressources pour héberger toute l’Humanité. Le commandant du vaisseau spatial Arcadia, le capitaine Albator, est un pirate de l’espace épris de liberté. Condamné à mort, il demeure insaisissable. Albator a choisi d'affronter la Coalition GAIA.

Le jeune Yama, qui est le frère de l'amiral chef des forces spatiales terriennes, est envoyé par GAIA pour infiltrer l'équipage, détruire le vaisseau et tuer Albator. Yama ne tarde pas à apprendre quel est le but d'Albator : implanter la 99e et dernière bombe spatio-temporelle permettant de couper les liens temporels de l'univers. Alors que l'Arcadia se dirige vers la Terre, les Terriens installent des forces spatiales importantes pour détruire l'Arcadia. C'est alors que Yama contacte son frère pour lui expliquer qu'il est convaincu qu'Albator veut le bien de l’humanité et qu'il renonce à le tuer. L'amiral révèle à son frère qu'un siècle auparavant, Albator avait détruit la Terre en la parsemant de « matière noire » (fournie par la mystérieuse Miimé), la faisant devenir une planète morte et stérile ; aujourd'hui Albator cherche à réparer son erreur en déliant les nœuds du temps...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par elana55 le 19-01-2014
" Albator à Yama: Tu a dis vouloir agir au nom de la liberté. Si tu pensais vraiment ce que tu disais, libères-toi des liens qui t'entravent."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Germania le 2017-05-19 22:22:02 Editer
C'est un magnifique film !!! Les graphismes sont juste exceptionnels et sublimes !!! L'histoire, les personnages et tous sont juste géniaux !!! Un vrai chef d'oeuvre !
Par lost-library le 2017-05-03 15:21:11 Editer
Là on a sacrément dépoussiérer la série animé ! Très beau travail visuel.
Par chocolinette le 2017-01-25 13:52:47 Editer
chocolinette Or
très bon film, mais qui ne vaut pas tout à fait le dessin animé!^^ mais les personnages sont superbement bien fait, et le film, est époustouflant! de super dessins et effets!
à voir!^^
Par LynnRenier le 2016-12-08 10:49:55 Editer
Incroyable! J'adore ce qu'ils nous en ont fait! De quoi remettre l'univers du célèbre pirate de l'espace au goût du jour. Un dépoussiérage épatant. Les effets sont superbes, on s'y croirait tellement le réalisme est au rendez-vous. Je regrette presque de n'avoir pu le voir en salles. Sur grand écran, ça devait être magique!

Pour tous les nostalgiques de la série d'animation, vous aurez un plaisir certain à replonger dans vos souvenirs. Et pour les curieux de la nouvelle ère, embarquez à bord de l'Arcadia, ne craigniez pas son sombre capitaine et son mystérieux équipage, car vous ne serez certainement pas déçus du voyage!
Par Alfred le 2016-09-12 19:39:26 Editer
Une superbe collector que cette édition deluxe du film « Albator corsaire de l’espace » sorti en 2013, éditée à 4000 exemplaires. Un autre grand héros de mon enfance … La vôtre aussi peut-être … [vous pouvez suivre mon commentaire ici https://lacriquedelaube.wordpress.com/2016/04/04/unboxing-edition-deluxe-pour-albator-le-corsaire-de-lespace/ ]
Par Noone le 2016-07-04 14:13:09 Editer
Noone Or
Visuellement très bien travaillé, surtout dans les scènes de combats entre vaisseaux, c'est surtout une très bonne adaptation en film de la série animée, même s'il manque quelques personnages que j'aimais bien dans la série (la cuisinière et le médecin).
L'histoire met un peu de temps à s'installer, elle est un peu fouilli parfois mais elle a une portée intéressante sur le devenir de l'humanité, les choix de chacun... C'est très bien fait et un autre film de la même licence serait intéressante.
Par sylvains7 le 2016-04-17 23:51:24 Editer
Passé les premières scènes dont l'animation surprend (on a l'impression de voir une cinémathèque de jeu vidéo), le spectateur s'adapte vite et voit alors un film d'une grande beauté. Les décors, les personnages, les graphismes, tout est un ravissement pour les yeux. Dommage que le scénario, vaguement confus, freine l'enthousiasme.
Par alexiabutler le 2016-02-10 18:23:12 Editer
Ce film est visuellement génial, on croirait parfois voir de vrais acteurs, de vrais décors... Après, au niveau de l'histoire, je pense qu'il y a énormément de clins d’œil ou de référence au dessin animé d'origine, qui est apparu bien avant ma naissance, alors j'ai dû rater pas mal de choses, mais je le reverrai avec plaisir, un jour. A voir !
Par Cassou_S le 2015-12-17 11:31:59 Editer
Attention commentaires pleins de spoilers !!

Déjà j'ai adoré la bande son surtout quand il recouvre la terre, la musique était splendide.
La voix off est génial ça rajoute vraiment un truc au film, c'est rare d'avoir une voix off qui va aussi bien avec le ton du film.
Les décors sont super beaux surtout celui de la serre et le bateau est juste badass. La terre par contre est juste dégueulasse, c'est voulu mais quand même c'est degueulasse !

Après j'avoue ne pas avoir tout tout compris, y a des moments j'ai du revenir en arrière. Je trouve pas que l'histoire en elle même soit transcendante mais y a pleins de petits trucs qui sont vraiment bien trouvés et bien fait. Déjà la voix off qui dit plus ou moins le même discours au début et à la fin ce qui donne l'impression d'une boucle bouclée. Et surtout le jeu entre Albator et Yama. Dès le début tu te dis qu'ils se ressemblent vachement et quand il a la cicatrice tu comprends plus ou moins mais j'ai trouvé ça vachement bien fait le face à face et comment il prend sa place et aussi comment Albator lui dit qu'il doit faire vivre la légende. La scène finale est vraiment géniale aussi. J'ai adoré les personnages de Yattaran et Miimé et Nami, d'ailleurs sa mort est super bien réalisé, surtout la découverte. Par contre j'ai pas aimé Kei ( d'ailleurs y a une scène de pure fan service que j'ai pas compris ). Pour le visuel des fois s'était vraiment super réalistes et des fois un peu moins.
Et le personnage d'Albator est juste hallucinant !
Par mathoubanzai le 2015-11-24 09:00:08 Editer
il est vraiment fantastique l'ost est vraiment superbe, c'est une de ces musiques qui vous donne le frisson en l'écoutant. le graphisme est tout aussi bon, ainsi que le doublage