Lire la suite...
Activité récente
  • 28-06 ajouté par Sarah-45 (Liste de bronze)
  • 28-06 ajouté par JuChe (J'ai vu aussi)
  • 28-06 ajouté par AlexDev (Liste d'argent)
  • 28-06 ajouté par Koflane (Mes envies)
  • 27-06 ajouté par aurelie27 (Liste d'Or)
  • 27-06 ajouté par Auregane (Liste d'Or)
  • 27-06 ajouté par Forbidden (Liste de diamant)
  • 27-06 ajouté par laManondu54 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.1
Images 8.2
Emotions 7.2
Suspense 6.9
Musique 8.5
Acteurs 8.1
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 110 17 ans
Liste d'Or 191 17 ans
Liste d'argent 115 18 ans
Liste de bronze 72 18 ans
J'ai vu aussi 79 18 ans
Mes envies 1161 18 ans
Je n'ai pas apprécié 10 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 150 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pirates des Caraïbes, Episode 5 : Dead Men Tell No Tales

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales

Date de sortie

France : 24 Mai 2017
USA : 7 Juillet 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LynnRenier le 24-05
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par sophinette3000 le 10-06
_Quelle mort veux-tu, le pirate ? Pendaison ? Peloton d’exécution ou une innovation, la guillotine ?
_"Guillotine" ? Ça sonne français. J'adore les Français. Ils ont inventé la mayonnaise. Ça doit aller, si c'est français.
(Jack voit la guillotine)
Ah si, c'est affreux. Bon, j'ai changé d'avis.
...
Attendez, j'ai une idée. Attendez. Que diriez-vous d'une bonne vieille lapidation ? Je tuerais pour ça. Ça ça motive les foules. J'aimerai parler à Victor l'étripeur !
...
Sans vouloir me plaindre, ce panier est plein de tête.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lolita54 le 2017-06-26 11:18:22 Editer
Lolita54 Or
Encore un Pirates des Caraibes super ! Les acteurs toujours aussi génial et encore plus avec les deux petits nouveaux, les musiques toujours au top, et le scénario super bien !
Par alexiabutler le 2017-06-25 00:54:31 Editer
Je suis la seule que ce film a déçue ? Enfin, "déçue" n'est pas exactement le mot, étant donné que... je m'attendais à moitié à cette qualité pour ce cinquième Pirates des Caraïbes. Blasée, moi ? Noooon. Mais il faut dire qu'à part le premier, et allez accordons le deuxième, tous les autres films de la franchise n'ont pas vraiment soulevé des foules, et les scénarios répétitifs agrémentés de musiques épiques et de blagues lourdes deviennent un peu dépassés, maintenant. Jack Sparrow m'a juste paru fatigué, ce qui est sûrement le but j'imagine, comme un Wolverine en fin de vie dans Logan. Les deux nouveaux héros sont vraiment trop propres sur eux et assez niais, les anciens personnages font plaisir à voir malgré tout et les musiques restent sublimes mais... ce film est juste un remake des autres, en fait. Un grand méchant à fond sur Sparrow, des bateaux à gogo, une mer déchaînée, des anglais relous qui se font buter sans que personne dans le public n'en ait rien à faire, une histoire d'amour cramée dès les premières images et une puissance INIMAGINABLE soi-disant mythique mais en fait à portée de mains. Le tout saupoudré de bons effets spéciaux et d'une campagne de comm ultra-élaborée.

Mais au final, pas de quoi en faire tout un plat.
Par cachu50 le 2017-06-24 23:51:43 Editer
Indéniablement meilleur que le 4 opus ! Un retour aux sources qui fait du bien, on retrouve nos protagonistes de départ, et malgré un manque d'originalité pour le scénario, on a de nouveau un bon film où des personnages ne débarquent pas de nulle part !

Des références amusantes aux précédents films nous font sourire, ainsi que l'humour de Jack.

Franchement, il était vraiment sympa, avec un méchant remarquablement bien fait !
Par Atzue le 2017-06-23 23:24:01 Editer
Encore un super film ! On retrouve un Jack Sparrow toujours aussi déjanté ainsi que de nouveaux personnages très intéressants.
Les années qui ont passées donnent au film une nouvelle vision par rapport aux premiers et on revoit même - certes en courant d'air - Will et Elisabeth.
J'espère que le prochain, s'il y en a un, nous montrera à nouveau Pénélope Cruz dans son rôle de pirate.
Peut-être même un enfant de Jack, ce qui serai tout de même le must et pourrai sonner la fin de cette série géniallissime.
Par Allison13 le 2017-06-21 23:06:04 Editer
Allison13 Or
Ce cinquième opus est une véritable bouffée d'air frais pour la saga. Après le quatrième qui semblait être un outsider face aux trois premiers, Dead Men Tell No Tales ramène l'essence même de Pirates des Caraïbes sur le devant de la scène.
Une histoire qui tourne autour de nouveaux protagonistes qui entraînent, bien malgré lui, le fameux Capitaine Sparrow devenu un ivrogne malchanceux.
Au milieu des péripéties, nous trouvons avec grand plaisir un méchant de caractère, qui a une présence remarquable.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les retours de Will et Elizabeth ainsi que la présence continuelle de Gibbs et Barbossa, bien qu'il s'agisse apparemment de sa dernière apparition, ne sont pas sans rappeler les début de la saga auxquels nous sommes tous attachés.


En résumé, ce Pirates des Caraïbes est un retour aux sources plus qu'appréciable qui fait un baume au cœur et à l'esprit.
Par KellyJ le 2017-06-21 21:36:57 Editer
On retrouve ce qui fait le charme de cette saga : un Jack Sparrow, de l'humour, de belles images, de l'action, du loufoque. Tout pour aimer ! Les seuls défauts que je peux trouver sont dans le scénario avec quelques petites incohérences.
Par NihalSheireen le 2017-06-20 12:03:48 Editer
Commençons par-ce que j'ai le moins aimé voulez vous ; comment le film est fait, certaines scènes ne se succédaient pas bien entre elles (comparé aux précédents volets) c'était moins fluides si vous voulez. De ce fait je n'ai pas compris le fonctionnement du compas de Jack! Le fait de l'abandonner est une trahison? Alors pourquoi cela ne l'avait pas fait aussi pour les trois premiers films?? Grosse incompréhension.

Ensuite parlons du méchant Salazar. J'ai été assez déçue de lui. Sa première apparition dans le film est remarquable là... C'est parfait on voit sa démarche, sa force et tout, tandis qu'après un certain temps, il perd pas mal en "crédibilité" on voit nettement que Jack le surpasse et ça ne n'est pas acceptable pour un vrai méchant pas top du tout même, si je peux me permettre Davy Jones était beaucoup plus terrifiant et fascinant que lui, son personnage était mieux travaillé avec son lien avec Calypso! En plus il meurt lamentablement à la fin. Ensuite pour continuer dans les déceptions nous sommes d'accord ma sœur et moi le capitaine JS a perdu de son charme et de sa classe! Dès le début il m'a semblé plus gros et plus vieux (bon en même temps je pense que c'était voulu on avance dans le temps de l'histoire). Fin bref il est au bout du rouleau (perd son équipage) se transforme en ivrogne phase terminale, il ne fait que boire pendant les 2h!

Après ceci dit on ne lui en veux pas trop tout de même, c'est Jack Sparrow. (Ceci dit c'est très original de nous montrez le héro de cette façon, personnellement je ne jamais vu ça ailleurs dans les films que j'ai pu voir) Néanmoins vu que le capitaine est négligé les autres protagonistes eux le sont moins. (Excepté Henry qui ne sert pas à grand chose et n'est pas bien travaillé). J'ai bien aimé en revanche Carina. Elle joue un rôle très majeur ici. (Je l'a préfère nettement à Elisabeth que je ne supportais pas). [/spoiler]On apprend qu'elle est la fille d'Hector! (Chose surprenante cela touche le pirate, il est sentimental, il a une évolution stupéfiante entre les films lui c'est extra! O-o Il passe de méchant, à allié de Jack, corsaire, roi des pirate et à père!).Aaargh je ne m'en remet pas de sa "mort" nulle de 3min sans rien qui nous prépare à elle. C'est inacceptable. Surtout que sa fille a mal jouée ce moment important, elle ne réagit pas. Ils ont intérêt à le faire revenir pour le 6!
[spoiler]

Dans le temps les sorcières étaient brûlées comme vous le savez sans doute, et ce film montre bien que bcp ne l'étaient pas que certaines étaient juste plus cultivées que certains hommes et se démenaient de transmettre leurs savoirs!! Ça m'a vraiment très plu que cette vérité ressorte! (Pour vous dire devant l'endroit emblématique su savoir, il y avait une pancarte indiquant: "ni chiens, ni femmes" sympa hein?).

Point positif suivant : l'humour ! Ah l'humour dans Pirates des Caraïbes j adore! Nan mais là chapeau pour ça c'est dans celui là où j'ai le plus ri et de loin! J'ai adoré la scène de la guillotine et du pillage du coffre xD surtout que c'était très impressionnant et très réaliste, c'est des malades les metteurs en scène! En parlant de réalisme ils ont changé les effets spéciaux des explosifs des coups de cannons! Très beau visuellement!

Diagnostic : super! Bon divertissement, j'ai aimé, de toute façon il n'y en a jamais assez de cette saga, je ne m'en lasse pas et peu importe les petits défauts ❤ tant que ça ne casse pas "trop" :/ ils feront toujours partit de mes séries pref! (Ah et il y a l'apparition de Paul Mc Cartney aussi ça m'a surprise, je ne l'ai pas reconnu sur le coup mais on ne le voit pas longtemps. Il joue oncle Jack, on l a vu dans les noms infinis qui défilent avant la scène spé).

Je voulais rajouter que le 6 promet d'envoyer du lourd! J'espère revenir à la badassitude des 3 premiers! Il y a une scène finale post générique qui est dévoilée. Celle-ci a pour but de nous donner des indices concernant le prochain, le 6 donc. Je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire O.O' pour éviter les spoils et de me faire taper dessus je met un lien d'une vidéo d'un youtuber qui en parle à ma place regardez là si vous avez vu le film ;) je suis complètement d'accord avec tout ce qu'il raconte aller voir il a fait des théories c'est passionnant!

Le lien : https://m.youtube.com/watch?v=O9-ZxjbhwGY
Par Ajcerise le 2017-06-17 18:53:37 Editer
Ajcerise Or
Comme d'habitude on adore Jack et les graphismes. J'ai aimé et je ne me suis pas ennuyée, pour autant je suis ressortie avec quelque chose qui me dérange : peut-être un scénario trop tiré par les cheveux ?
Par chloejustine le 2017-06-16 18:57:11 Editer
Un nouvel opus qui se laisse apprécier. L'humour de Jack Sparrow, le graphisme et la beauté des images y sont pour beaucoup. Pour ce qui est du scénario, peu de surprises, et des raccourcis parfois un peu faciles. Mais ça reste un volet de la saga agréable.
Par Sheeka le 2017-06-14 11:36:21 Editer
Je suis allée le voir au cinéma à reculons, tellement le 4 m'avait déçue. Mais au final, je ne regrette absolument pas!
-
Points Positifs : Il est magnifique. Pas d'autres mots pour le décrire. La réalisation, le design, le graphisme ... C'est pleins de merveilleux plans, les détails sont très travaillés, les personnages sont bien mit en avant, on identifie clairement les textures et c'est empli de superbes couleurs tout le long du film (même si le noir/obscur prédomine toujours dans ce volet.)
Les acteurs sont toujours aussi bons à mon sens.
L'humour est croustillant : parfois très, très noir, parfois beaucoup plus léger. Je suis un public très difficile niveau humour et je me suis bidonnée quelques fois devant ce volet.
Le scénario tient relativement debout même si parfois on ne peut s'empêcher de dire/penser : "wtf, hein ?"
-
Point négatif : On sent très clairement que ils ont tentés de remonter l'image de pirate de caraïbes qui avait déjà commencer à décliner dans le coeur de la plupart des gens. Donc cela signifie que ils ont poussés le travail et l'envie de faire rire au maximum et parfois cela se ressent un peu...
Il ne faut clairement pas regarder celui là en premier si on veut l'adorer. Y a énormément de séries qu'on peut prendre en cours de route, sans tout comprendre mais en appréciant... je pense pas que ce soit le cas de ce film là. Il y a énormément de clin d’œil subtils ou non aux autres volets ce qui fait le point fort de ce film quand on apprécie la licence, mais un énorme point faible pour conquérir le cœur de nouveaux fans.
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense notamment au retour de Elizabeth et William. Si on ne connait pas les anciens cette scène finale peut être totalement "culcul la praline" (et la blague de jack est incompréhensible) alors que si on les a suivi depuis le début cette scène est mythique et donne quelques petits frissons .. et la blague de Jack à cette vision fait bien sourire.

Je pense donc que seuls les fans / ceux qui s'y intéressent peuvent vraiment apprécier ce film pleinement.