Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par alexiabutler le 2017-06-25 00:54:31 Editer
Je suis la seule que ce film a déçue ? Enfin, "déçue" n'est pas exactement le mot, étant donné que... je m'attendais à moitié à cette qualité pour ce cinquième Pirates des Caraïbes. Blasée, moi ? Noooon. Mais il faut dire qu'à part le premier, et allez accordons le deuxième, tous les autres films de la franchise n'ont pas vraiment soulevé des foules, et les scénarios répétitifs agrémentés de musiques épiques et de blagues lourdes deviennent un peu dépassés, maintenant. Jack Sparrow m'a juste paru fatigué, ce qui est sûrement le but j'imagine, comme un Wolverine en fin de vie dans Logan. Les deux nouveaux héros sont vraiment trop propres sur eux et assez niais, les anciens personnages font plaisir à voir malgré tout et les musiques restent sublimes mais... ce film est juste un remake des autres, en fait. Un grand méchant à fond sur Sparrow, des bateaux à gogo, une mer déchaînée, des anglais relous qui se font buter sans que personne dans le public n'en ait rien à faire, une histoire d'amour cramée dès les premières images et une puissance INIMAGINABLE soi-disant mythique mais en fait à portée de mains. Le tout saupoudré de bons effets spéciaux et d'une campagne de comm ultra-élaborée.

Mais au final, pas de quoi en faire tout un plat.
Par Felix717 le 2017-07-08 18:55:24 Editer
Bien que grande fan de Pirates des Caraïbes, je trouve ce cinquième volet de la saga terriblement décevant.

J'admet qu'il aurait été difficile de faire mieux que les précédents films mais je n'aurai pas imaginé une telle déception.
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des volets précédents. Selon moi, l’accent était trop mis sur l'aspect comique qui tourne parfois au grotesque faisant ainsi perdre au film sa crédibilité. Je viserai tout particulièrement le personnage de Jack Sparrow qui m'a énormément déçu. A aucun moment je n'ai retrouvé ce pirate hors du commun. Ici, il apparaît comme un ivrogne désintéressé et ses répliques n'ont rien d'intéressant. Il est comme spectateur dans l'histoire. De plus, il est constamment plongé dans le gag et la pitrerie (assez lourde). Je garde aussi un certain dépit pour le personnage de Barbosa qui semble avoir perdu de sa hardiesse. Carina et Henry occupent une place importante puisqu'ils permettent désespérément de raccrocher le film à la quête principale. En contrepartie, j'ai beaucoup apprécié le nouveau "méchant" ; le Capitaine Salazar ainsi que de revoir Will et Elizabeth bien que très peu présents.

D'un autre coté, les effets spéciaux étaient certes, spectaculaires mais bien trop abondants. Ils noient les spectateurs dans un déluge d'explosions, de destructions et les bonnes vieilles scènes de duel aux sabres manquent cruellement. Aussi, certaines scènes m'ont semblé totalement superflues et en décalage par rapport à l'intrigue (ceux qui ont vu le film sauront immédiatement à quelle scène en particulier je fais référence).

Je trouve que le scénario de ce cinquième volet
n'est pas génial et les personnages ne sont pas mis en avant. J'espère que la saga se terminera ici pour éviter de faire sombrer la mémoire des quatre premiers films vraiment réussis... mais j'en doute compte tenu de l'épilogue (au passage complètement WTF!?).
Par Henri-Golan le 2017-06-02 10:25:09 Editer
Un jour, Disney nous fait rêver, le lendemain il nous fait mal. Bizarrement ça fait un bon moment que j'ai mal à mon Disney : Star Wars VII, Rogue One, La Belle et la Bête... Relancer une saga culte de la prod comme Pirates des Caraïbes pourrait être une bonne idée... Pfffffffffff...
Si l'art de la récup abusé avait un synonyme on l'appellerait Disney. Ils se permettent de reprendre toute l'histoire de Star Wars IV dans Star Wars VII, de refaire un copier coller de La Belle et la Bête et vient le cas Pirates des Caraïbes 5... J'y ai cru, sincèrement je me suis dit qu'après le 4 ça ne pouvait pas être pire, hé ben si... Ils l'ont fait.
Ce cinquième volet est une compilation de tout ce qui a déjà été fait dans les autres opus mais en moins bien, carrément moins bien :
- Le pirate maudit qui sort de nulle part et qui veut se venger de Jack Sparrow ? Check
- Le petit jeune qui veut aider son père ou le venger ? Check
- Le personnage qui ne sait pas où est son père et qui ne se doute pas que c'est un personnage qui va le révéler à la fin du film ? Check
- La fille que tout le monde prend pour une conne mais qui est en fait hyper intelligente et douée ? Check
- La petite amourette à la con semblable mais moins intéressante que celle entre Turner et Swan ? Check
- La présence d'un artefact complètement OSEF, à la puissance casse gueule et qui est encore moins important que cette putain de fontaine de Jouvence ? Check
- Des combats de fous ? Ch... ah non pardon... ils ont enlevé l'un des trucs les plus cools...

C'est bien simple tout va trop vite à certains moments, tout ne l'est pas assez. L'origine de la quête des personnages est complètement passée à la trappe, un objet surpuissant qui peut briser les lois de l'océan, ce qui crée des incohérences scénaristiques et des raccourcis ééééééééénormes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le trident de Poséidon peut détruire toutes les malédictions des océans. Il est d’abord recherché pour sauver Will Turner souffrant de la malédiction du hollandais. Il est sauvé mais dans la scène post-générique on suggère que Davy Jones est de retour, toujours sous sa forme maudite alors que ça ne devrait pas être le cas (d’ailleurs comment fait-il pour atteindre la chambre des deux tourtereaux alors qu’il est censé ne pas pouvoir marcher sur la terre ?). Cela n’a aucun sens.


On a affaire à un Jack Sparrow IN-SUP-POR-TABLE. C'est bien simple, Johnny Depp s'en fout de son personnage ou alors il n'arrive plus à l'interpréter. Il n'est pas à fond dans ce qu'il fait, en même temps quand tu vois ce qu'on lui demainde... Le personnage est juste un gag, il ne se pose pas une seule fois dans le film, il est lourd... Ce personnage est celui qui a sans doute le plus de répondant à travers les océans et à deux reprises tout ce qu'il répond c'est "je fais encore pipi au lit"... Oui c'est un spoil mais là je devais faire mon devoir... En plus de ça on insiste bien sur des blagues misogynes qui pourraient vite passer à la trappe mais non...
De plus les effets spéciaux sont bien pourris à certains moments, l'image souffre de fond vert assez dégueu...

Bref la saga de pirates qui a bercé mon enfance vient d'en prendre un coup. Mais pas un coup fatal puisque
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène post-générique annonce une potentielle suite qui récupérerait des personnages déjà disparus...
Disney vous faites chier. Oui, il est pire que le quatrième opus et on s'est jamais autant foutu de notre gueule. Disney arrêtez de montrer votre incompétence en faisant de la récup à tout va et remettez vous au boulot.
Par Sherlocked_666 le 2017-07-17 19:26:27 Editer
Un film assez décevant, avec des éléments trop rocambolesques, un scénario peu original, des nouveaux personnages niais et classiques en leur genre... et aucun suspens.
Cet épisode n'apporte rien d'utile à la saga. L'intrigue a de grosses faiblesses et aurait pu être franchement mieux développée. J'ai eu la désagréable impression que pour combler les vides scénaristiques, les réalisateurs ont décidé de nous balancer des combats bourrés d'effets spéciaux dès que possible. Ce n'était pas forcément le meilleur choix...
Pourtant, il y avait de bonnes idées dans tout cela, mais elles ont parfois été mal représentées à l'écran.
Par lesuperhp le 2017-07-22 15:03:37 Editer
J'ai été agréablement surpris : je m'attendais à tellement pire. Deux défauts majeurs selon moi :
- Un abandon pur et simple de ce qui pour moi est important dans ce genre de film : le côté un peu darkness, qui s'efface en fait derrière des personnages un peu niais (le p'tit turner et la Karina).
- Au niveau scenaristique, je regrette la succession de petites scénettes de 5min qui permettent de dire beaucoup en seulement 2h00, mais qui empêchent une veritable et totale adhésion à l'aventure (l'immersion est partielle, il manque un petit quelque chose)
Dans l'ensemble sinon, un film de plus ou moins bonne qualité, qui ne fait pas forcément tâche dans la saga (difficile vous me direz en passant après le 4e episode ;) )


ALERTE SPOIL DE MASSE :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il fallait le faire mourir ce con de Barbossa (que j'adore en plus, c'est mon perso préféré), mais qu'est ce que ça m'a fait chier ! Mais bon, on l'a connu mort, on l'a apprécié vivant.. Peut-être nous reserve-t-il encore quelques surprises..
Par JustineInWonderland le 2017-07-12 05:23:13 Editer
Je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur Pirates des Caraïbes franchement, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Les +
- Des moments vraiment drôles à la Jack Sparrow
- Le retour de Will et Élisabeth, très agréable de les revoir
- La musique, les effets spéciaux, les décors et les costumes qui sont encore très beaux

Les -
- Le scénario très faible; j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés qui revenaient, qu'il y avait des lacurnes dans la crédibilité (pas par le fait qu'il y avait des éléments fantastiques, mais bien que l'histoire se tenait pas trop). Il y a une malédiction, il faut avoir ça pour contrôler ça, etc.

Bref, un bon moment passé, meilleur que le quatrième, mais c'est pas les bons vieux pirates des caraïbes malgré l'effort.

Par Sheeka le 2017-06-14 11:36:21 Editer
Je suis allée le voir au cinéma à reculons, tellement le 4 m'avait déçue. Mais au final, je ne regrette absolument pas!
-
Points Positifs : Il est magnifique. Pas d'autres mots pour le décrire. La réalisation, le design, le graphisme ... C'est pleins de merveilleux plans, les détails sont très travaillés, les personnages sont bien mit en avant, on identifie clairement les textures et c'est empli de superbes couleurs tout le long du film (même si le noir/obscur prédomine toujours dans ce volet.)
Les acteurs sont toujours aussi bons à mon sens.
L'humour est croustillant : parfois très, très noir, parfois beaucoup plus léger. Je suis un public très difficile niveau humour et je me suis bidonnée quelques fois devant ce volet.
Le scénario tient relativement debout même si parfois on ne peut s'empêcher de dire/penser : "wtf, hein ?"
-
Point négatif : On sent très clairement que ils ont tentés de remonter l'image de pirate de caraïbes qui avait déjà commencer à décliner dans le coeur de la plupart des gens. Donc cela signifie que ils ont poussés le travail et l'envie de faire rire au maximum et parfois cela se ressent un peu...
Il ne faut clairement pas regarder celui là en premier si on veut l'adorer. Y a énormément de séries qu'on peut prendre en cours de route, sans tout comprendre mais en appréciant... je pense pas que ce soit le cas de ce film là. Il y a énormément de clin d’œil subtils ou non aux autres volets ce qui fait le point fort de ce film quand on apprécie la licence, mais un énorme point faible pour conquérir le cœur de nouveaux fans.
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense notamment au retour de Elizabeth et William. Si on ne connait pas les anciens cette scène finale peut être totalement "culcul la praline" (et la blague de jack est incompréhensible) alors que si on les a suivi depuis le début cette scène est mythique et donne quelques petits frissons .. et la blague de Jack à cette vision fait bien sourire.

Je pense donc que seuls les fans / ceux qui s'y intéressent peuvent vraiment apprécier ce film pleinement.
Par Momoko le 2017-05-31 12:39:46 Editer
J'étais tellement contente de retrouver Jack Sparrow et ses acolytes. Mais j'ai été un peu déçue de cet opus...

L'histoire est plutôt sympa, ça permet de retrouver Will (<3) et Elizabeth, mais pour trop peu de scènes... En gros c'est des figurants. Je suis blasée, j'aurais aimé qu'ils soient plus impliqués dans l'histoire.

Salazar est super bien fait, ainsi que le Silent Mary et son équipage, tous très flippant. Mais Salazar est trop peu creusé, et certaines de ses répliques sont vraiment ridicules franchement... De l'ordre des méchants des Power Rangers quoi. Bref, dommage.

J'ai aussi été déçue du doublage français de Johnny Depp, ça rendait son jeu tellement mauvais, j'essayerai de le voir en VO pour comparé. Et la voix de Barbossa n'est pas la même non plus, beaucoup plus "lisse" que l'ancien doublage.

Sinon, les images sont toujours tops, il y a quelques scènes assez folles (surtout la banque...) et j'ai beaucoup aimé Henri et Karina.

Je n'ai pas vu le lancement du prochain, après le générique... J'en ai entendu parler après avoir été le voir. Mais avec la fin de cet opus, la suite prévue me parait légèrement incohérente...

Bref, ça n'est pas mon préféré, la saga commence sérieusement à s'essouffler...
Par CapClaire le 2017-06-01 19:06:27 Editer
Je suis franchement déçus par ce nouveau film, savoir d'où vient Jack est sympa mais on pouvait s'en douté. Je trouve que ce qu'ils ont fait du personnage est complètement à l'opposé de ce qu'il est dans les premiers films. On ne rigole plus de cet humeur cynique et finalement on voit plus souvent les personnages pieds à terre que sur l'eau.
Pour parler du scénario, il est assez moyen on nous rebat les oreilles d'un truc qui ne va pas figurer comme il le devrait dans l'histoire. Pour moi on atteins la limite des effets spéciaux avec ce film, il y en a trop et le méchant de l'histoire n'est pas crédible.
Pour conclure moi qui était septique, je pense que si le prochain film n'est pas à la hauteur de son ouverture en post générique, cette saga risque bien de voir sa fin arriver vite. Je ne conseil pas ce film à ceux qui aime la trilogie de Gore Verbinski et pourtant je suis une fan.
Par Veronica le 2017-06-03 11:15:09 Editer
Jack Sparrow qui fait de l'humour, un couple d'ado niais et amoureux, un trésor que tout le monde veut, un méchant qui se décompose, LA musique... On est donc bien dans Pirates des Caraïbes !

Sauf que là, il s’essouffle.
On a d'énormes incohérences scénaristiques, un Johnny Depp qui fait un peu pitié, deux jeunes acteurs légèrement insipides,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et en plus ils tuent Barbossa une deuxième fois, grosse erreur !


Espérons que ce soit le dernier, et qu'ils vivent heureux pour toujours parce que sinon ça va finir en catastrophe.

(mais liste d'argent car c'est quand même un Pirates des Caraïbes alors je vais arrêter de faire la difficile)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés