Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.6
Images 8.7
Emotions 8.5
Suspense 8.5
Musique 8.6
Acteurs 8.8
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2382 17 ans
Liste d'Or 2540 18 ans
Liste d'argent 1238 18 ans
Liste de bronze 673 18 ans
J'ai vu aussi 677 18 ans
Mes envies 30 16 ans
Je n'ai pas apprécié 29 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 34 16 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Harry Potter, Épisode 4 : Harry Potter et la coupe de feu

Titres alternatifs

Français : Harry Potter et la coupe de feu
Anglais : Harry Potter and the Goblet of Fire

Date de sortie

France : 30 Novembre 2005
Québec : 18 Novembre 2005
Dvd Québec : 7 Mars 2006

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Anglaise

Budget : 150 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Haut-Conteur le 01-03-2015
Lorsque son nom sort de la Coupe de Feu, Harry Potter devient l'un des concurrents du prestigieux Tournoi des Trois Sorciers, une lutte exténuante pour la gloire qui voit s'affronter trois écoles de sorcellerie. Mais comme ce n'est pas Harry qui a soumis sa candidature, qui bien pu le faire ? Et Harry va devoir affronter un dragon féroce, des démons aquatiques redoutables et un labyrinthe ensorcelé pour finir entre les griffes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Dans cette quatrième adaptation de la série Harry Potter de J.K Rowling, les choses vont changer car Harry, Ron et Hermione quittent à jamais le monde de l'enfance et ils vont devoir relever des défis plus grands que ce qu'ils avaient plus imaginer.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 27-12-2013
Hermione : " - Ça aussi c'est évident, quoique potentiellement problématique !"
Harry : " - Potentiellement problématique ! Ça remonte à quand la dernière fois que tu es restée sous l'eau une heure sans respirer ? ".

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-29 19:53:22 Editer
Si je n'avais jamais lu les livres, j'aurais probablement trouver ce film aussi bon que les premiers car visuellement il est tout aussi beau que les autres et le scénario est plus riche que ceux des 3 premiers volets.

Mais j'ai lu le livre, et donc certaine choses mon déçues, notamment le changement total des caractères des personnages. Dans le livre chacun avait une vraie personnalité, même si elle était détestable, alors que dans ce film tout le monde parait gentil et lisse. Je trouve ça dommage, ça rend l'histoire plus fade.
D'autres petits éléments de l'histoire on été modifié, mais ça ne me gène pas trop car ils ne sont pas trop nombreux et ne portent pas sur des éléments essentiels

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nanou150286 le 2017-02-19 17:40:37 Editer
J'avais bien évidemment lu le livre avant et malgré le fait qu'il manque beaucoup de passages importants je l'ai trouvé fantastique ! ! On passe avec ce tome du côté obscur ...
A voir absolument comme tous les autres volets de cette saga
Par Aurore6 le 2017-02-19 17:37:19 Editer
Aurore6 Or
Un excellent 4ème film qui ne baisse toujours pas.
On commence doucement à devenir plus "dark" et la fin m'a fait pleurer comme une madeleine. Harry commence à rencontrer de vraies difficultés qui rendent les films moins enfantin à l'image des livres...
Par Apollo8 le 2017-02-02 21:26:39 Editer
Ce film est bien, dans la continuité des précédents de la saga. On est content de retrouver l'univers magique, avec en plus une petite touche de compétition originale... ^^ Vraiment super ! :D
Par LynnRenier le 2016-12-26 09:32:57 Editer
Enfin on rencontre des dragons! Bon, le livre reste bien meilleur. Mais on se régale quand même à suivre de nouveau Harry et ses amis pour un tournois qui décoiffe! Et Voldemort qui fait enfin (et vraiment) son entrée dans le jeu. J'en attendais pas moins! Les choses se corsent!
Par Nana le 2016-12-22 21:34:06 Editer
Ce film est un de mes préféré dans la saga Harry Potter. Je trouve que l'action est encore plus au rendez-vous que les trois films précédent.
Par horselove le 2016-12-20 16:40:32 Editer
Mon deuxième film préféré. Mais bon. Tellement difficile à départager puisqu'ils sont tous géniaux !
Par yacat le 2016-11-15 23:11:35 Editer
yacat Or
Une pure merveille. Je pense que cet épisode est mon préféré. Peut-être même avant le tout premier. A voir...

Alors, dans ce opus on a une apparition vraiment plus concrète des ténèbres. On sent que tout tend vers quelque chose de plus sombre. Et c'est vraiment merveilleusement réalisé.

Les héros sont géniaux et les relations entre eux sont de plus en plus profondes et prennent du sens plus que jamais. Elles se complexifient. Ils grandissent aussi dans leurs têtes et sont maintenant des adolescents. Des adolescents qui découvrent le monde sous un nouvel angle. Le monde et Autrui. Et entre la manière dont est réalisé le film et leurs jeux d'acteurs, cette période de l'enfance est vraiment parfaitement déployée. On découvre également de nouveaux héros auxquels on s'attache à une vitesse fulgurante ( et puis, Robert Pattinson quoi !! *-* ) qui sont vraiment bien introduits.

Les décors sont à couper le souffle tout comme les effets spéciaux, les costumes. Les épreuves de la coupe de feu, leur dangerosité et l'adrénaline qui en découle sont vraiment traités avec beaucoup de justesse également.

De plus, il y a un dosage merveilleux des émotions. Vous passez des rires aux pleurs en une fraction de seconde et surtout : avec extrêmement de justesse, de logique et de force. Il y a une tension grandissante entre les scènes et les actions qui se plantent vraiment bien.

En bref, c'est certainement mon préféré pour toutes ces raisons et avant tout parce que je suis une grande fan de Robert Pattinson et de son jeu d'acteur qui, mit en collision avec celui de Daniel Radcliffe, donne un festin vraiment explosif !
Par Manoncrea le 2016-11-15 16:41:27 Editer
Très bon film encore une fois!! Harry Potter se retrouve cette fois embarqué dans une aventure à laquelle il ne voulait pas participé. Mais c'est la loi tous les sorciers choisis par la coupe sont liés par un contrat magique, ils sont donc tenus de participer à la compétition. Harry Potter prouve une fois de plus que c'est un jeune homme courageux puisqu'il n'abandonne en aucun cas alors que beaucoup d'obstacles sont semés sur son chemin notamment le retour de son ennemi.
Par Ophie le 2016-10-08 16:59:35 Editer
J'avais vu le film lors de sa sortie au cinéma, juste après avoir lu le livre, donc il y a longtemps ! J'avais été terriblement déçue, plus déçue que par n'importe quelle autre adaptation des romans de la saga. Et ce sentiment de déception quant à ce film est toujours la même : je viens de revoir le film (aussitôt après avoir relu le bouquin) et je reste tout aussi déçue qu'avant.

Tout d'abord, du côté des personnages : ils sont plats. Le bouquin retrace le chemin compliqué de Harry qui doit faire face à la jalousie, la haine, la honte, de la plupart de ses condisciples de Poudlard qui pensent qu'il a mis son nom dans la Coupe, notamment la jalousie de Ron. Hermione le soutient alors énormément. Mais dans le film, elle suit Ron et oublie complètement Harry jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. Ensuite, Diggory ne sert pas à grand chose si ce n'est à incarner le champion de Poudlard premièrement désigné. Il est plus présent dans le livre, et surtout, il a une vraie force morale. Là... Pas vraiment.
Je suis également outrée (oui oui !) qu'ils aient enlevé les passages avec Sirius (mon favori) notamment lorsqu'il est présent, à la fin du livre, aux côtés de Harry à l'issue de la troisième tâche, ou lorsque le trio lui rend visite à Pré-au-lard (même Buck est présent dans le livre !). C'est un peu comme s'il ne servait à rien. Il ne parle qu'une fois à Harry (dans la cheminée), ils sont interrompus et on n'a plus de nouvelles de lui jusqu'au 5. Super logique.
Quant à Winky, Dobby, Verpey, Bill et Charlie Weasley... Ils ont été tout bonnement supprimés. De même que l'association que monte Hermione pour la libération des elfes de maison (la SALE), la finale de la coupe du monde de Quidditch,... Si c'était uniquement pour montrer les possibilités offertes par les effets spéciaux qu'il a complètement modifié la première tâche, le réalisateur aurait simplement pu respecter ladite scène du dragon telle qu'elle est décrite dans le livre (où Harry ne met pas beaucoup de temps à récupérer l'oeuf) et ajouter la scène de la finale de la coupe du monde de Quidditch.

En fait, je ne dirais pas que ce film est mauvais, car sans avoir lu les livres, le scénario tient quand même la route malgré les nombreuses scènes tronquées et des personnages supprimés. Les effets spéciaux sont excellents.
Non, ce qui m'a dérangée, c'est l'ambiance du film à proprement parler. C'est assez indescriptible, mais dans chaque livre, dans chaque film, la même atmosphère se retrouve, une ambiance propre à l'univers de Harry. J'ai relu (pour la cinquantième fois au moins !) le tome 3 et revu le film aussitôt après pour avoir un réel comparatif. Beaucoup de scènes ont été également modifiées, supprimées (surtout celle durant laquelle Lupin et Sirius expliquent leur adolescence, à mon plus grand dam) mais le film était finalement fidèle au roman car l'ambiance, les personnages, étaient tous dans la continuité du livre.
Là, rien. Les personnages et le scénario m'ont semblé trop creux comparativement aux autres films et surtout comparativement aux livres.

En conclusion, non, ce n'est pas un mauvais film, mais seulement un mauvais Harry Potter. Beaucoup de fans ont critiqué le cinquième film, mais je l'ai trouvé bien plus réussi que celui-ci car, bien qu'un nombre impressionnant de scènes aient été modifiées ou supprimées dans le 5 aussi, l'ambiance magique de la saga y est. Dans celui-ci, non.
Si vous n'avez pas lu le roman, vous ne serez donc pas forcément dérangés. Mais pour ma part, ce Harry Potter est le film que j'ai le moins visionné de la saga. J'en ai été trop déçue.

PS : ah oui, et le cliché énorme du "Durmstrang c'est pour les hommes et Beauxbâtons pour les femmes" qu'il y a dans le film est totalement infondé : dans le livre, il y a des hommes et des femmes dans les deux écoles. Et surtout, les filles de Beauxbâtons dans le bouquin sont beaucoup moins "cruches" que dans le film.
Par Wolfire13 le 2016-09-11 18:30:51 Editer
C'est un film plein d'action et d'humour ! C'est surment un des plus drôle ! On retrouve aussi un côté inattendu
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la résurrection de Voldemort. Cela marque le début des choses sérieuses, dans Poudlard, la peur est maintenant partout présente
Toujours aussi passionnant, je le regarde et reregarde sans le moindre problème