Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7.1
Images 7.7
Emotions 6.5
Suspense 6.7
Musique 7.3
Acteurs 6.8
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 113 18 ans
Liste d'Or 318 18 ans
Liste d'argent 311 19 ans
Liste de bronze 305 19 ans
J'ai vu aussi 441 19 ans
Mes envies 76 18 ans
Je n'ai pas apprécié 117 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 39 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le dernier maître de l'air

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain

Budget : 150 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par CannL le 19-12-2013
Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 12-02
Il y a cent ans, tout allait bien dans notre monde, nous vivions des jours de paix et de prospérité. Les quatre nations: les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air vivaient en harmonie. Un grand respect entourait tous ceux qui possédaient la maîtrise de leur élément naturel. L'avatar était le seul être au monde capable de maîtriser les quatre éléments. Lui seul pouvait communiquer avec le monde spirituel. Guidé par les esprits, l'avatar maintenait l'équilibre du monde.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Shiny le 2015-01-25 13:35:07 Editer
Je suis une fan authentique de la série avatar, la première et la seconde, pourtant le film ne fait pas justice à la série, mais alors pas du tout. Dans la série humour et sérieux se mêlent avec une délicatesse incroyable, dans le film tout semble fade. Le réalisateur à pris tout le livre un de la série Avatar, le dernier maître de l'air, la écrasé, la modifié et la recrache dans ce film. Les acteurs sont fades,incapables, l'histoire n'a ni que ni tête, des choses capitales ont été enlevées, inversées. Et les effets spéciaux, oh mon Dieu, mes yeux saignent. Mon avis peut être négatif, mais croyez moi, lorsque vous avez vu ce magnifique chef d'oeuvre qu'est la série, le film ne peut que vous désoler.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Echo-Engoulevent le 2017-08-08 15:03:41 Editer
Ce film est une insulte à la série. Ils ont pris des libertés qui n'étaient pas nécessaires, les acteurs ne sont pas terrible et ne correspondent pas tellement aux personnages, et ils ont tenté d'en faire quelque de sérieux, grave et hollywoodien alors que c'est tout ce que la série n'est pas.

Okay, je suis peut-être un peu extrême. Mais en faire un film était une grande idée, à la base. C'est juste que ça a foiré sur la réalisation et c'est devenu un navet passe-partout pour un public inculte.
Par tasnime25 le 2017-06-05 16:00:32 Editer
Moi qui suis une grande fan des dessins animés, j'ai été super déçu. Je ne sais pas quelle version est apparue en premier mais je trouve que les acteurs sont mal choisi par rapport aux personnages du dessin animé. Mon personnage préféré est de loin Zuko et c'est un des personnage qui m'a le plus déçu dans le film déjà pour le physique (ils ont vraiment forçé là !) mais aussi pour son caractère. L'histoire ce déroulait trop vite, heureusement que je connais les dessins animés par coeur parce que je n'aurai rien suivi !!! Je trouve que l'on voit pas assez les liens qui se tissent entre Sokka et Yue. Katara est, exusée moi pour le terme parce qu'il n'y en a d'autre, une mongole totale !!! C'est aussi un des personnages qui m'a le plus déçu ! Juste sa voix m'horripile !!!
Enfin voilà je suis déçu mais si vous hésiter à le voir regarder le quand même.
Par tasnime25 le 2017-06-02 20:53:08 Editer
Je suis une grande fan de cette série et je suis impatiente de voir le film dont je viens de découvrir l'existence...
Par Ilfioredelmale le 2017-05-08 01:10:46 Editer
Quand j'y repense, je me dis que ce film était quand même assez court je trouve et qu'il ne respectait pas vraiment la série que j'avais totalement adoré et qui reste un très bon souvenir de ma jeunesse. Ici, la scène qui m'a plût c'était quand Aang gère l'immense vague vers la fin, sinon, bien que le reste ne soit pas digne de la poubelle, ce n'était pas non plus époustouflant.
Par BloodShed le 2017-04-20 16:24:55 Editer
J'aime bien ce film même si les effets spéciaux sont plutôt simples et que certaines scènes sont assez longues !
Par Boudoum le 2017-04-12 15:24:53 Editer
Un film un peu étrange. Il y a de bonnes choses, mais je n'ai pas accroché. Le film a été bâclé pour pouvoir tenir en 1h45 et je trouve qu'il manque du coup pas mal de points non développés.
Peut-être y-avait-il l'intention de faire de suites qui ne sont pas arrivées. Le dessin animé est plutôt pas mal, c'est dommage que le film n'est pas suivi le même chemin
Par lost-library le 2017-02-28 21:57:41 Editer
Distrayant pour une soirée, mais décevant quand on connait l'anime dont il est tiré.
Par Lowlo le 2017-01-14 21:30:08 Editer
Dommage que le jeu d'acteur ne soit pas meilleur, parce que l'univers de ce film est génial, les effets spéciaux grandioses avec des scènes époustouflantes. On regrette un Aang plus crédible, dans l'anime notre petit avatar préféré est un superbe mélange sage - enfant, je ne retrouve pas cette sagesse dans le film, on sent le jeu maladroit de l'acteur et ça prend le dessus sur le personnage. Et c'est très regrettable! (j'imaginais aussi un avatar plus typé asiatique et les membres de la tribu de l'eau plus typé esquimau, mais bon, ça n’engage que moi) Pour Katara aussi le jeu d'acteur n'est pas top top. On mettra ça sur le compte de la jeunesse! Il n'empêche que j'adore ce film, il m'émerveille, les images et les musiques sont juste subliiimes, j'en ai des frissons à chaque fois (elles sont dans ma playlist de tous les jours). Quel dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite!!!! Je vous conseille de le regarder, faite vous votre propre avis.

https://www.youtube.com/watch?v=JD1YooU2ZZQ&index=5&list=PLCxrkNrQJjOK-iJALE8cjTp45gA4nXraB
Par LynnRenier le 2016-12-08 13:34:23 Editer
Grosse déception. Je connais la série d'animation et ce film en est le bien pal reflet. Rien à voir. Les acteurs ne sont pas convaincants et tout s'enchaîne bien trop vite.
J'aime beaucoup Le Dernier Maître de l'Air, mais pas ce film. Tout l'univers de l'animé n'est pas exploité comme il devrait. Ca manque. Bien que l'acteur principal ait une adorable bouille, ça ne fait pas tout. Le manga est sans comparaison à côté. Et j'en resterais là, il vaut mieux.
Ce film n'aurait jamais du voir le jour, pas comme ça du moins. L'oeuvre originale n'est pas respectée, c'est navrant. On en attendait tellement! Pour tous les fans de la série d'animation, c'est une déception sans nom. Mais pourquoi avoir fait d'un chef d'oeuvre un film sans intérêt? Avatar Le Dernier Maître de l'Air méritait tellement mieux!
Par alexvtt le 2016-11-27 17:03:00 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film qui sort de l'ordinaire
Ce monde magique est plein de potentiel
A voir