Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

5150, rue des Ormes

Réalisateur



Description ajoutée par Lisa-Marie 2013-12-30T22:20:44+01:00

Synopsis

Yannick déménage dans une petite ville tranquille pour faire des études cinématographiques. Il tombe à bicyclette et trouve secours dans la maison des Beaulieu, au 5150 rue des Ormes. Ayant découvert contre son gré le terrible secret de cette famille chrétienne, il est tenu enfermé dans une pièce sombre par le père, Jacques Beaulieu, qui ne sait pas quoi faire de lui. Pour obtenir sa liberté, il devra vaincre le paternel aux échecs et ainsi prouver que Jacques a tort de tuer ceux qu'il considère comme « non-justes ». Plus le temps passe, plus Yannick s'intègre à cette nouvelle famille, composée d'une adolescente rebelle aux pulsions violents et d'une mère croyant qu'il est une épreuve envoyée par Dieu.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 31 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par SimplePau 2014-07-02T17:34:36+02:00

"Je n'ai jamais perdu une partie."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-01-20T22:54:47+01:00
Argent

L'histoire commence lentement. Enfin le rythme est lent pendant pas mal tout le film. Ce n'est pas un film où il y a beaucoup d'actions, mais lorsqu'il y en a c'est violent. C'est physique mais surtout très psychologique comme violence. Bien aimé. Ces comédiens que j'apprécie grandement ont su me donner les mêmes sentiments lorsque je lisais ce roman de Patrick Sénécal. Fière de ce film qui vient de chez moi.

Afficher en entier

Activité récente

valerie11 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-08T02:43:54+02:00
Raven18 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-27T23:40:39+01:00

Les chiffres

spectateurs 31
Commentaires 1
répliques 4
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode