Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2013-12-29 22:17:01 Editer
C'est surement le film Harry Potter qui adapte le moins bien le livre. Beaucoup trop de scènes, pourtant importantes, ont été supprimé pour être remplacé par de la dragouille entre ados qui n'a que très peu d’intérêt.

Le plus décevant reste pour moi la fin, si les éléments essentiels de l'histoire sont présents, les passages 'explicatifs' ont été tellement réduits par rapport aux livres, que c'est juste impossible de comprendre pleinement l'histoire sans les avoir lus.
Par -Fan- le 2014-06-24 16:08:05 Editer
Le six... Il y a des choses à dire sur le six. Comme le cinq, il est saccadé, rempli de plein de choses à la fois. C'est certainement celui qui détient le plus d'humour, en nombre de scènes, ainsi que l'un des plus graves. Soudain, la menace de Lord V. se fait profondément sentir. Les Mangemorts sèment la panique chez les Moldus, Malfoy est grave, on trouve Rogue du côté du mal. C'est aussi une immersion dans les souvenirs de Lord V., qui écarte Harry de ses amis.
Alors, au premier abord, ça sonne un peu brouillon, mais il ne faut pas s'arrêter là. Ce film réussit le tour de force de faire revenir l'humour au premier plan, tout en nous faisant sentir la menace des Ténèbres. Les dernières minutes sont à savourer sous la couette et annoncent un septième film... grandiose.
Par lu' le 2013-12-18 14:10:41 Editer
Le PIRE des films harry potter, j'aime beaucoup l'univers Harry Potter donc je le reregarde quand même parfois mais l'adaptation est vraiment NULLE. Ils ont tournés cette superbe histoire en teenmovie (film pour ado avec histoire d'amour prenant le pas sur l'intrigue). Alors ok c'est l'année où cette dimension sur leurs histoires de coeur prennent un peu plus d'importance mais ce n'est pas tout !! L'intrigue sur les reliques, sur les souvenirs de Dumbledore, voldemort etc. Tout ça est mis au deuxième voire même troisième plan ! C'est extrêmement dommage.
Par Isa-chan le 2015-01-02 12:57:03 Editer
Le film est plus sentimental, moins basé sur les horcruxes. J'ai trouvé l'adaptation assez juste et fine : on voit des choses que l'on ne fait que deviner dans le livre (Le fait qu'on voit Drago Malefoy dans la salle sur demande entre autre, d'ailleurs j'ai été plus touché par ce personnage dans ce film, il n'a pas un fond méchant au fond mais il se fait manipuler par les autres...)
Le film est noir, il faudrait être fou pour ne pas s'en rendre compte ! Et du suspense, il y en a !
Et le film a retrouvé un peu de son côté enfantin avec beaucoup plus d'humour encore ! ("good to see you wallenby" m'a tué !) ^^
Par Chopinette13 le 2014-05-26 18:41:28 Editer
Chopinette13 Or
C'est comme tout les autres un super film, pas mon préféré mais il est super tout de même. Le nom est déjà intriguant "Le prince de sang mêlé" et puis, les amourettes et les dragues donnent un peu plus "d'humanité" aux jeunes sorciers.
Par diablotineJF le 2014-10-28 16:33:00 Editer
diablotineJF Or
mon harry potter preferé avec le troisième ! le prince de sang mélé est mon personnage preferé
Par Naomi84120 le 2013-12-23 19:40:17 Editer
Naomi84120 Or
On sent que la série approche de sa fin, les réponses viennent peu à peu. Ce film est aussi fantastique que les autres.
Par Nightroad le 2013-12-23 19:30:38 Editer
Nightroad Or
Une explosion de révélations et d'évènements qui soulèvent encore plus de questions!
Un épisode de la saga Potter qu'on ne peut pas se permettre de manquer tant son importnce est lourde dans la balance, ça ferait un énorme trou! (pareil pour les autres ceci dit).
À ne pas manquer.
Par mimi92 le 2016-03-26 16:02:23 Editer
"Le prince de sang-mêlé" est sans doute mon volet préféré de la saga !
Le film est en effet irréprochable d'un point de vue esthétique, avec des contrastes saisissants d'ombre et de lumière, de couleur et de grisaille... Le réalisateur propose des temps calmes, permettant d'obtenir des pauses dans le récit, avec des scènes intenses essentielles pour le déroulement du scénario ; l'équilibre est donc parfait. Mais l'une des choses que j'ai préféré est cette impression de tension montant durant tout le film, menant à ce final qui semble inévitable.
Les personnages sont aussi très développés dans ce volet, au cours duquel ils évoluent beaucoup. On ressent le poids des espérances mises sur leurs épaules, contrastant avec leur désir d'insouciance.
J'aime également beaucoup le rapprochement entre Dumbledore et Harry, ainsi que tous les points communs qu'il se trouve avec Tom Jedusor.
Bref, un grand volet, mon préféré sans doute, qui me laisse l'impression d'avoir été très travaillé, dans le cadre de son esthétique, de ce qu'il dégage, ainsi que du jeux des acteurs.
Par MiniLu le 2016-03-20 12:37:57 Editer
MiniLu Or
Je l'ai trouvé sombre, au sens propre comme au sens figuré.
C'était haletant, angoissant !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pleure à chaque fois que Dumbledore meurt...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés