Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.7
Images 8.5
Emotions 7.5
Suspense 7.1
Musique 7.8
Acteurs 8.2
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 51 19 ans
Liste d'Or 77 20 ans
Liste d'argent 78 20 ans
Liste de bronze 47 19 ans
J'ai vu aussi 73 19 ans
Mes envies 55 20 ans
Je n'ai pas apprécié 9 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 34 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Moonrise Kingdom

Date de sortie

France : 16 Mai 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Edith972 le 04-06-2014
Dans les années 60, Suzy grandit entre ses trois petits frères et ses parents dans une vaste maison, sur une petite île perdue au large de la Nouvelle-Angleterre. Armée de ses jumelles, l'enfant, difficile, scrute le monde, observant en particulier les rencontres secrètes entre sa mère Laura et le capitaine Sharp, de la police locale. Le chef scout Ward dirige avec rigueur son camp d'été, à l'autre bout de l'île. Un petit mot et un trou dans la toile de tente lui apprennent que le jeune Sam Shatusky a pris la clef des champs. C'est là, à l'abri des regards, que Suzy et Sam se rejoignent. Amoureux depuis un an, ils ont planifié leur fugue par courrier. Ils tentent d'échapper aux scouts lancés à leur poursuite, alors qu'une tempête approche...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 09-12-2015
- Pour me rafraîchir, je me mets des feuilles sur la tête.
- Tu pourrais aussi enlever ta toque en fourrure.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Cellophane le 2015-07-19 09:00:46 Editer
Ce film est une bouffée de légèreté teinté de cynisme, d'onirisme empreint de noirceur douceureuse. Ces deux enfants qui cherchent à s'enfuir sans réfléchir permettent une histoire simple mais entraînante, avec de bons comédiens mais surtout, une réalisation parfaite, à la fois stricte, droite et décalée. Les rebondissements sont plaisants à suivre et je n'ai jamais lâché une seconde cette histoire tendre où nos deux héros, malgré leur jeune âge, semblent être la voie de la raison...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Visionneuse45 le 2018-05-21 14:07:30 Editer
Visionneuse45 Or
Un film très poétique et super touchant. L'histoire est totalement improbable et irréaliste mais c'est ce qui fait la force de ce film !
Par Framb0ise le 2018-04-18 09:20:11 Editer
Un beau conte avec une ambiance qui nous transporte ! Une jolie histoire d'amour, on a envie de suivre encore et encore ces enfants dans leur aventure (malgré leurs 12 ans), on se sent pousser des ailes avec eux dans leur aventure poétique, drôle, cynique parfois. Un joli moment.
Par Dirlo26 le 2018-04-12 22:57:40 Editer
C'est un peu du n'importe quoi, et c'est ça qui est bon! La musique est vraiment bien pour les images sont vraiment top, l'histoire en elle même est bien.
Par Elodu17 le 2017-07-08 23:55:25 Editer
Toujours cet univers décalé et complètement surréaliste de Wes Anderson, qui nous épate et nous gêne en même temps.
Le scénario est là encore très original, avec ces deux enfants perdus qui luttent pour leur amour. Les acteurs sont bons pour les confirmés, et c'est toujours intéressant de voir qu'Anderson tente de faire connaître des nouveaux talents.
Toujours un monde pleins de couleurs, avec des décors sans faux pas et une musique top.
Du Wes Anderson quoi !
Par crinewave le 2016-06-06 12:03:29 Editer
Tout simplement mon film préféré. Tout semble se jouer dans un monde miniature, où tous les objets, toutes les maisons, tous les véhicules semblent être des jouets. Cette touche spéciale réveille une certaine nostalgie chez le spectateur. A nouveaux des rêves d'aventures incroyables hantent votre esprit.
De plus cette histoire d'amour entre deux enfants rejetés surpasse toutes les romance du cinéma. L'innocence de ces deux petits êtres et leurs sentiments les plus purs ne peuvent que vous attendrir.
Sans oublier que tout ça se passe dans un monde complètement déjanté qui semble ne pas connaître la même logique que le nôtre.
Enfin les acteurs sont parfaits, la musique transcendante et les images à couper le souffle.
En conclusion, ce film est un pur chef d'oeuvre que je vous conseille quelque soit votre âge !!!

ps :
Spoiler(cliquez pour révéler)
La manière dont le vieux monsieur plante le décors au début de certaine scènes brise le quatrième mur et rapproche encore plus le spectateur du film, comme s'il s'agissait d'une histoire qui nous était directement contée.
Par sylvains7 le 2016-01-10 13:57:33 Editer
Bienvenue dans le monde d'Anderson, celui des décors stylisés et colorés, de la sophistication, du rythme, de la rêverie, de la mise en scène précise...Il s'approche même du travail d'un marionnettiste. On adhère ou pas. Je n'adhère pas.
Par Peche le 2015-12-06 17:49:20 Editer
Bof... Certains moments étaient un peu "gros". Les images sont belles et certains moments sont drôles
Par Cellophane le 2015-07-19 09:00:46 Editer
Ce film est une bouffée de légèreté teinté de cynisme, d'onirisme empreint de noirceur douceureuse. Ces deux enfants qui cherchent à s'enfuir sans réfléchir permettent une histoire simple mais entraînante, avec de bons comédiens mais surtout, une réalisation parfaite, à la fois stricte, droite et décalée. Les rebondissements sont plaisants à suivre et je n'ai jamais lâché une seconde cette histoire tendre où nos deux héros, malgré leur jeune âge, semblent être la voie de la raison...
Par Raphaellakay le 2015-07-10 12:13:53 Editer
Moonrise Kingdom c'est comme un beau gâteau, bien présenté et appétissant mais qui manque de saveur. On reconnaît la superbe photographie et le style de Wes Anderson, avec un soucis du détail impressionnant. Les personnages qui semblent au premier abord fades ont quelques dialogues qui relèvent le niveau.

J'ai été déçue par contre par les acteurs, c'est peut-être comme ça que Wes Anderson voulait qu'ils jouent, mais le fait qu'ils déclament tous leur texte d'une manière aussi plate, ça m'a ennuyée. Déjà que ce n'était pas drôle de se taper la VF... du coup je me dis qu'en VO peut-être que ça passerait mieux ?

Et puis le seul personnage pour lequel j'ai eu de la sympathie est Sam parce que l'acteur jouait bien. La fille je ne l'ai pas aimé du tout, ce n'est pas de sa faute si son personnage est comme ça mais pourquoi W. Anderson s'obstine à faire des personnages féminins déprimés et aussi intéressants que des escargots ?! Laura est le copié-collé de la fille Tenenbaum, sauf qu'elle est rousse ici - et elle m'a rappelé aussi Saoirse Ronan dans Grand Budapest Hotel, en gros son personnage a moins d'impact que le casting masculin, limite on pouvait se passer d'elle.

Ah si, il y a un personnage féminin convainquant c'est l'assistante sociale jouée par Tilda Swinton, son rôle est simple mais elle a une sacré présence le temps où elle apparaît ! Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray sont passés inaperçus dans ce film. A croire que c'était un concours à celui qui aurait le moins de présence. Heureusement qu'il y a Jason Schwartzman qui se ramène dans le rôle du "Cousin Ben", là aussi c'est un rôle secondaire mais plus intéressant que les autres...

Au final, ce film n'est pas terrible même si la BO est sympa. On retrouve l'univers du réalisateur mais le manque de dynamisme et d'émotions casse tout son beau travail. Je trouve que ce film manque d'âme, il est parfait au niveau des images mais c'est tout. Je préfère largement Grand Budapest Hotel et A bord du Darjeeling Limited.
Par Laurette4939 le 2015-03-26 17:30:46 Editer
Laurette4939 Or
Ce film est un pur régal !! j'ai adoré l'histoire, les deux jeunes sont vraiment mignons et touchant je trouve, les décors et paysages sont sublimes, comme d'habitude avec Wes Anderson, et j'adore toujours autant son univers à la fois réaliste et complètement décalé ! ^^
Bref, j'ai adoré Moonrise Kingdom, je ne me suis pas du tout ennuyé, je ne comprend même pas les commentaires négatifs que j'ai pu lire ici, mais bon chacun ses goûts, moi j'ai adoré ! ^^