Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par paraty62 le 2014-03-11 08:00:29 Editer
paraty62 Or
Bonjour,je ne connaissais pas l'histoire de cette comtesse. Et savoir que ce film est inspiré d'une histoire vraie donne la chair de poule.
Pour moi ce fut un choc, tout en finesse, ce film est superbe.
Par Lunaticmag le 2017-06-19 00:15:58 Editer
Je n'ai pas pu le ranger dans le classeur bronze parce que j'ai trouvé cela très sanglant et que j'ai un soupçon d'appréhension à l'idée de le revoir si je le classais dans une catégorie que j'aime bien ^^" Je connaissais la légende de la comtesse, mais je trouve intéressant d'avoir ce point de vu extérieur, le fil narratif de l'amant et de l'amante. Les comédiens jouent très bien et les costumes ainsi que les décors nous plongent dans l'époque. Un film à voir, si l'on ne craint pas le sang qui est placé juste ce qu'il faut là où il faut pour faire venir la chair de poule.
Par Mercredie le 2015-04-07 11:26:03 Editer
Je me suis passionnée pour la Comtesse Bathory bien avant de regarde le film et je le trouve très fidèle à la réputation que les légendes ont fait à cette femme.
C'est un film fascinant, sombre et cru mais qui vaut la peine d’être vu.
Par Jenna95 le 2014-01-03 18:17:56 Editer
Jenna95 Or
C'est pour moi le meilleur film sur la comtesse Bathory qui ait été fait jusqu'à présent (enfin, faut dire les vrais films historiques, et pas ceux qui partent dans des délires pas possibles sont assez rares).

Que ce soit dans les décors, l'ambiance, c'est tout à fait réussi et on s'y croirait.
Et malgré le fait que les éléments avérés sur ce personnages soient assez flous, et qu'on reste principalement sur des légendes, ce film est assez complet.

Et pour une fois que l'histoire des bains de sang n'est pas la seule chose mise en avant (d'ailleurs, c'est pas repris du tout...), c'est plutôt une bonne chose.

On a une nouvelle vision de la Comtesse et tout est parfaitement maîtrisée. On ne la présente plus comme une tueuse complètement folle mais sous diverses couches psychologiques qui la rendent bien plus humaine que ce qu'on peut lire dans les histoires.

Ce qui manque peut-être, par contre, c'est que le scénario est assez anecdotique. On reste dans le quotidien de la Comtesse mais ça ne va pas vraiment plus loin, c'est dommage.
Par aliciadeco le 2016-03-13 16:09:27 Editer
L'histoire me donnais tellement, le genre typique d'histoire qui peut vraiment donné quelque chose ! mais bon c'est une petite déception pour moi car j'aurais voulus que ce soit plus sanglant justement et plus glaucque. La nous avont plutot un film assez plat, typique d'un film français j'ai envie de dire ...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés