Lire la suite...
Activité récente
  • 14-08 ajouté par DyhnaLaos77 (Mes envies)
  • 30-06 ajouté par CathJ (J'ai vu aussi)
  • 22-06 ajouté par zoebihl (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 5
Images 7
Emotions 6.3
Suspense 5.5
Musique 6.8
Acteurs 4
Originalité 5.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Escaflowne

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2000
Nationalité : Japon
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lily-Hime le 05-01-2014
Hitomi est une solitaire, mal dans sa peau. Consciente de faire souffrir son entourage, elle voudrait juste disparaître. Comme un ange venu exaucer son vœu, un homme encapuchonné lui apparaît et lui prédit la réalisation de son souhait. Aspirée par de l’eau apparue comme par magie, elle reprend connaissance dans un autre monde, à l’intérieur du cockpit d’Escaflowne, puissante armure du roi dragon, Van. Celui-ci est stupéfait lorsque Hitomi surgit de l’armure qu’il recherchait depuis longtemps. La prenant pour une espionne à la solde de son frère, il tente de la tuer mais est stoppé dans sa course par Allen Shezar et sa troupe qui lui rappelle la prophétie : les ailes de la déesse surgiront un jour pour l’aider. Hitomi pourrait donc être cette personne. Embarquée à bord de leur véhicule, Hitomi est enlevée au cours d’une attaque par les sbires de Folken, le frère aîné de Van. Celui-ci jalouse Van d’avoir été nommé roi dragon à sa place et a déjà décimé toute leur famille. Il voudrait utiliser les pouvoirs d’Hitomi pour son propre compte et devenir ainsi le nouveau roi. Mais c’est sans compter sur l'amour naissant entre Hitomi et Van qui va tout faire pour la sauver et pour enrayer les desseins de son frère.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mylanda le 07-06-2014
Hitomi : "Non je ne sais pas ce que j'ai. Je ne fais rien de spécial mais j'ai toujours envie de dormir. Ca m'arrive n'importe où, n'importe quand, je ne sais pas pourquoi.
C'est bizarre. Je me sens tout le temps fatiguée.
Les gens autour de moi sont en pleine forme mais moi je n'y arrive pas.Je n'ai qu'une envie : dormir, m'effacer sans qu'on ne s'en aperçoive. Partir sur la pointe des pieds et que la vie continue.
Avec ou sans moi c'est pareil. Je peux bien disparaître, ça ne change rien pour personne."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Simiche le 2016-01-10 04:44:51 Editer
Je préfère la version de l'histoire de la série - et de loin - mais graphiquement le film est de toute beauté et l'émotion est bien là. Il suffit de voir la scène de combat du début.
Par Mylanda le 2014-06-07 00:07:22 Editer
Un film à voir pour tous les fans de la série "Vision d'Escaflowne". Cette une vision différente de cette histoire.
Les personnages sont différents mais on retrouve tout de même leur personnalité. La relation entre Van et Hitomi est plus développée.
Enfin, à voir !