Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Housemaid



Description ajoutée par Serapheel 2014-02-21T19:19:28+01:00

Synopsis

Euny, provinciale un peu naïve, est engagée comme aide-gouvernante pour prendre soin de la jeune fille de Hoon et Hera, couple aisé et influent. Le maître de maison, séduit par sa fraîcheur, en fait sa maîtresse. Lorsque Euny tombe enceinte tout bascule: pour éviter le scandale et sauvegarder son statut, Héra décide de se débarrasser de sa rivale quoiqu'il en coûte…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 32 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par SimplePau 2014-07-02T19:36:47+02:00

"Elle est naïve comme une enfant."

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Rowan 2015-05-04T14:42:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wizornaghal 2022-04-21T00:17:06+02:00
Vu aussi

Ce film nous est présenté comme étant une satyre de la société bourgeoise... Ok et ?

Il y a pour moi un grand vide scénaristique. On mise tout sur l'ambiance oppressante et le contexte dramatique pour tenir et franchement pour moi ça n'a pas fonctionné du tout.

La satyre, quant à elle prend tout le pas, et on ne peut immanquablement la louper. Pour moi ça se perd trop en symbolisme, bien que les acteurs ont su transmettre ce qu'il y avait à dépeindre...

La photographie n'est pas déplaisante, loin de là, mais déprimante et malaisante au possible. Le but était sans doute recherché mais, pour moi, il y a eu beaucoup trop d'incongruités ou d'extrapolations dans les caractères des personnages, à la limite de l'absurde.

L'atmosphère est là, mais le reste ne suit pas des masses, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2016-04-18T18:46:31+02:00
Vu aussi

C'est sans surprise que je me retrouve plutôt mitigée, voire déçue devant ce film, car en général tout film sélectionné à Cannes me déplaît (pour plusieurs raisons).

Mais commençons par ce qui est intéressant dans The Housemaid. Avant tout, le casting est prestigieux, avec Jeon Do-Yeon dans le rôle titre. Elle avait excellé dans Secret Sunshine et là encore son jeu est épatant - bien que j'ai envie de la voir dans un registre différent pour voir si elle s'en sort également... Il y a aussi Lee Jung-Jae, bien loin des rôles de films d'action dans lesquels je l'ai vu. Enfin, la "vétérante" Youn Yuh-Jung comme d'habitude a un sacré charisme, au point de me faire oublier son rôle de vilaine belle-mère dans le drama Secret Garden.

Le reste du casting m'est totalement inconnu mais que ce soit Seo Woo (l'épouse trompée), Park Ji-Young (la diabolique belle-mère) ou Ahn Seo-Hyun (la petite fille), là encore, aucune critique. Chacune, malgré les rôles un peu stéréotypées a très bien joué son rôle.

Au niveau de la photographie, c'est assez surprenant au début du film, on dirait un documentaire sur la vie nocturne à Séoul et puis finalement tout le reste du film est très classe, tant au niveau de la lumière que du décor (bon, on est chez des riches, normal). Vu le synopsis, il est normal qu'on ait droit à des scènes érotiques mais j'ai apprécié qu'on en fasse pas des tonnes, ça reste là encore plutôt classe. Honnêtement le film ne s'y attarde pas des masses, ici tout se joue sur la tension.

Et c'est pour ça que ça a été une déception, parce que tout au long du film, le réalisateur sait nous faire rester sur le qui-vive et puis vers la fin, je me suis dit "oh non... il n'a pas osé" Pour ne pas spoiler, disons que la fin qui est censée nous horrifier m'a fait tout simplement rire, tant c'était grotesque.

Cela dit, ça reste un film à voir car contrairement à plein d'autres drames coréens, ça reste assez soft visuellement. Psychologiquement ce n'est pas non plus le pays des bisounours mais bon si comme moi vous ne supportez pas les films violents/gores, avec The Housemaid vous pouvez y aller sans problème. Et puis même si le scénario est un peu faiblard (dénoncer les riches, ça a été fait mille fois), ça n'empêche pas que la photographie est vraiment chouette tout comme les acteurs et actrices.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-17T20:31:56+02:00
Bronze

Un film qui m'a vraiment effrayé mais qui m'a aussi fasciné, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai vraiment été captivé par l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hermione222 2014-08-24T11:43:12+02:00
Or

Les secrets cachés de la petite bourgeoisie, explorés dans le plus profond de leur horreur. Fascinant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-06-17T13:44:49+02:00
Argent

Un film assez intense, dont les personnages ont réussi à me surprendre. Je veux dire, ils ne réagissent jamais comme je l'ai imaginé. Euny ne devient pas une pleureuse après Spoiler(cliquez pour révéler)son avortement forcé, mais devient Spoiler(cliquez pour révéler)folle, avide de vengeance. Hoon est stupéfait des actes de sa femme et de sa belle-mère, mais Spoiler(cliquez pour révéler)ce n'est pas pour autant qu'il s'en va, car le statut social est la plus fort. Et Nami Spoiler(cliquez pour révéler)n'est pas choquée de la pendaison et de l'immolation de Euny, elle est plutôt subjuguée. Non vraiment, j'ai été étonnée. A côté de ça, l'histoire est vraiment horrible, et c'est filmé de manière intrigante. Le film est dérangeant, et c'est ce qui le rend intéressant. Mais la fin est trop théâtrale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaraa 2014-05-01T16:30:16+02:00
Argent

Bonne histoire dommage qu'il y ait des scènes de cul --'

Afficher en entier

Date de sortie

The Housemaid

  • France : 2010-09-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 32
Commentaires 6
répliques 2
Evaluations 6
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode