Lire la suite...
Activité récente
  • 28-06 ajouté par Lea55 (Liste d'argent)
  • 28-06 ajouté par Charly (Liste d'Or)
  • 27-06 ajouté par Lupus74 (Liste de diamant)
  • 27-06 ajouté par Ankouda (J'ai vu aussi)
  • 27-06 ajouté par IsabelleC (Liste de diamant)
  • 26-06 ajouté par Patniss (Liste d'Or)
  • 26-06 ajouté par learcko (Liste de diamant)
  • 25-06 ajouté par NewVictoria (Ma PAV(pile à voir))
  • 25-06 ajouté par oswinhoran (Liste d'Or)
  • 24-06 commenté par camme49
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.6
Images 8.8
Emotions 8.5
Suspense 8.5
Musique 8.6
Acteurs 8.9
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2306 17 ans
Liste d'Or 2327 18 ans
Liste d'argent 1059 18 ans
Liste de bronze 569 18 ans
J'ai vu aussi 603 18 ans
Mes envies 79 16 ans
Je n'ai pas apprécié 36 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 71 16 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Harry Potter, Épisode 7, Partie 1 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Titres alternatifs

Français : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Anglais : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Anglaise
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 13-04-2015
Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Bisou le 25-12-2013
"-Comment te sens-tu Georgie ? murmura Mrs Weasley.
-Comme un saint, murmura-t-il.
-Qu'est-ce qu'il a ? croassa Fred, l'air terrifié. Il est devenu fou ?
-Comme un saint, répéta George qui ouvrit les yeux et regarda son frère. Tu vois, j'ai une oreillole. Une oreillole Fred, tu as compris ? [...]
-Consternant, dit-il à George. Absolument consternant! Le vaste horizon des plaisanteries liées aux oreilles s'ouvrait largement devant toi et tu ne trouve rien de mieux que oreillole ?"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par -Fan- le 2015-03-08 16:29:41 Editer
Harry Potter 7 est un film atypique, qui contraste avec tous les autres.
Soudain, le quotidien disparaît. On sent que, quelque part, il manque quelque chose à nos héros. Leur quête avance difficilement et le monde, autour, est de plus en plus dangereux.
Alors c'est normal qu'ils craquent.
Certains disent que ce film est lent, que les héros deviennent de capricieux adolescents aux disputes ridicules et inutiles. Moi, au contraire, je trouve que c'est très juste, et le pari était risqué. On se concentre plus sur ce que ressentent les personnages. On se penche sur leurs colères, leurs peurs, leurs amours. Ça les rend moins héroïques, plus humains en quelque sorte. C'est un peu déstabilisant au départ, il ne m'a pas plu tout de suite.
Si ce film n'est pas le meilleur, je le trouve absolument nécessaire. Il rend compte des périodes incertaines, des doutes, des blancs de leur quête ; et en cela est très fidèle au livre (ou il ne se passe pratiquement rien pendant une belle partie, mais la tension est présente) qui contraste lui-même avec d'autres récits d'aventures (trop denses pour être vrais)...

Les derniers commentaires ajoutés

Par camme49 le 2017-06-24 20:29:13 Editer
J'ai bien aimé et la deuxième partie lui rend plus justice.
Par LynnRenier le 2017-05-19 14:02:54 Editer
Un septième opus très long pour pas grand chose il faut l'avouer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mis à part la mort de Dobby, sur quoi le film s'achève.
C'est bien long pour un si triste résultat, convenez-en. Car du début à la fin, il faut être sincère, il ne se passe pas grand chose de transcendant. On s'ennuie un peu. Enfin, tout ça pour ça. C'est dommage.

Je ne critique pas le jeu des acteurs, que l'on suit depuis l'épisode 1 avec plaisir. Ils sont toujours aussi excellents et incarnent leur personnage magnifiquement bien. Je ne critique pas non plus le scénario, car il s'appuie sur le dernier roman de la saga qui certes peut être discutable mais mérite son succès tout de même. Non, ce que je critique c'est ce choix d'avoir fait le chapitre 7 en deux parties.

Il aurait été préférable de ne faire qu'un seul et même film pour ce dernier chapitre, au lieu de 2 parties dont la premier ennuie plus qu'elle ne captive vraiment. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous a vouloir couper un dernier chapitre de saga en 2 parties (Divergente, Twilight, Harry Potter et j'en passe), c'est complètement débile! Surtout quand il ne se passe rien dans le premier! Autant faire un seul et même film qui captive du début à la fin, sans longueur ni ennuie.

Comme beaucoup, je suis les aventures de notre jeune sorcier international depuis le début, que ce soit à travers les romans de JK Rowling dont je suis une lectrice fan de la première heure, ou à travers les adaptations cinématographiques. Et je ne peux cacher que ce chapitre 7 partie 1 m'a déçu... J'en attendais beaucoup plus! Surtout qu'on est à la fin de l'histoire. Déjà que le 6 ne m'avait malheureusement pas enchantée plus que ça et m'avait laissé sur ma fin (le livre est mille fois mieux!)...

Heureusement, la seconde partie vient rattraper tout ça. Il fallait bien!
Par Ilfioredelmale le 2017-05-08 00:46:43 Editer
On sent qu'au fil des épisodes de Harry que son histoire devient plus sombre, plus mortel (depuis la coupe de feu pour moi je dirai) et ici ça ne s'arrange pas. Il y a des pertes, des sacrifices, une petite dose d'humour (notamment venant de Ron la plupart du temps) et des révélations pour avancer l'histoire vers sa fin.
Par axelledu74 le 2017-02-24 15:29:48 Editer
Encore un film en plusieurs parties pour finir cette magnifique saga.
Par Nanou150286 le 2017-02-19 21:52:25 Editer
Harry Potter 7 partie 1 est vraiment différent de tous les autres
On quitte Poudlard, le quotidien disparaît. On sent une tension entre les héros, leur recherche d'horcruxes avance difficilement et on sent que le monde qui les entoure est de plus en plus sombre
On se concentre plus sur les sentiments des personnages. Leur peurs, leurs disputes, leurs amours.
Si ce volet n'est pas mon préféré il nous montre une autre facette de cette histoire et il est primordiale pour la suite
Par Aurore6 le 2017-02-19 17:52:46 Editer
Toujours plus dark, mon épisode le moins apprécié, même si il reste un film génial et à voir absolument! Il m'a paru un peu long et les tourments de ce films sont les pires!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai très mal supporté les tensions entre Ron et Harry, voir les amis séparés m'a beaucoup pesé
.
Par Peche le 2017-02-15 12:27:38 Editer
*le p'tit avis d'une potterhead*
Harry Potter est la meilleure saga de tous les temps et ce septième film est aussi parfait que les autres *-* Oui, ça change car cette fois on ne retourne plus à Poudlard, mais c'est nécessaire. On ressent encore plus les émotions des personnages. Perso, c'est l'un des films durant lequel je pleure le plus ! Tous ces personnages se battant pour le Bien sont tellement touchants ! Et toutes ces morts terribles...
En plus, j'ai eu l'énorme chance de rencontrer quelques acteurs lors de conventions et ça m'apporte un autre regard. Je fais plus attention au jeu d'acteur et ils sont tous vraiment bons <3 J'ai vu ce film je ne sais combien de fois et à chaque fois j'ai l'impression de le redécouvrir, de voir de nouveaux détails.
Enfin bref je ne sais pas trop quoi dire à part que ce film est parfait *-*
Par Nana le 2016-12-22 21:44:17 Editer
Un magnifique film qui introduit superbement une fin surement grandiose.
Par horselove le 2016-12-20 16:49:15 Editer
Un film où l'aventure de Harry ne se déroule presque pas à l'école. Ambiance sombre signe de danger...
Par yacat le 2016-12-04 21:42:59 Editer
Même si ce septième épisode n'est en rien comme les précédents, il n'en est pas moins intéressant.
Il est plus "creux" et il y a moins d'aventures que dans les autres mais s'en est certainement par là le plus réaliste. Nos héros sont fugitifs, et pendant tout ce temps où on essaie de trouver des solutions, il y a des doutes qui apparaissent, des tension dans et en dehors du groupe. Mais c'est normal, c'est tout à fait -crédible-. C'est une étape essentielle et constructrice pour le trio tout autant qu'elle est nécessaire. Il y a une véritable recherche de solution et de vérités qui progresse, tout n'arrive pas tout cuit dans la bouche des héros comme dans les premiers. Ils s'heurtent à des obstacles cette fois, à l'absence d'idée et de solutions. C'est en ce sens que c'est un épisode enrichissant, humain, rythmé par des émotions et pas par des actions essouflantes.
Sinon, le jeu de acteurs, les décors, les effets spéciaux, sont toujours aussi convaincants même s'ils sont différents de ceux Poudlard.