Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Harry Potter 7 est un film atypique, qui contraste avec tous les autres.

Soudain, le quotidien disparaît. On sent que, quelque part, il manque quelque chose à nos héros. Leur quête avance difficilement et le monde, autour, est de plus en plus dangereux.

Alors c'est normal qu'ils craquent.

Certains disent que ce film est lent, que les héros deviennent de capricieux adolescents aux disputes ridicules et inutiles. Moi, au contraire, je trouve que c'est très juste, et le pari était risqué. On se concentre plus sur ce que ressentent les personnages. On se penche sur leurs colères, leurs peurs, leurs amours. Ça les rend moins héroïques, plus humains en quelque sorte. C'est un peu déstabilisant au départ, il ne m'a pas plu tout de suite.

Si ce film n'est pas le meilleur, je le trouve absolument nécessaire. Il rend compte des périodes incertaines, des doutes, des blancs de leur quête ; et en cela est très fidèle au livre (ou il ne se passe pratiquement rien pendant une belle partie, mais la tension est présente) qui contraste lui-même avec d'autres récits d'aventures (trop denses pour être vrais)...

Afficher en entier
Or

Ce film est vraiment différent des autres car il ne se passe pas à Poudlard comme on en a l'habitude. Je sais que ce n'est pas pour ça que les gens vont voir ce film mais on a droit à pas mal de paysages époustouflants.

Afficher en entier
Argent

Honnêtement, les deux précédents films m'avaient un peu déçue, mais j'ai été assez séduite par ce volet, qui respecte bien mieux le livre selon moi, et qui a une puissance que les autres films n'ont pas. Ce n'est pas forcément le film de la saga que je préfère voir et revoir, il n'a pas du tout ce côté "doudou" que peuvent avoir pour moi les 2-3, voire 4, premiers films. Mais c'est un film que je trouve vraiment nécessaire dans cette saga, c'est lui qui permet vraiment de tourner une page.

Après effectivement, l'action se veut plus rare, mais c'est justement ça qui rend l'atmosphère "étouffante" et qui prouve à quel point cette histoire est sombre et bien moins gentillette qu'on aurait pu le croire au départ. Ça créée une toute autre ambiance, c'est un fait incontesté, ce film à une ligne purement dramatique. Mais c'est une ambiance parfaitement bien menée, qui arrive réellement à toucher le spectateur à plusieurs reprises, en venant aussi bouleverser les certitudes des personnages, et pousser les interprètes dans un registre et une palette d'émotions peu exploités jusqu'alors. Ça donne aussi, je trouve, un côté assez nostalgique au film, anticipant d'une certaine manière la fin, puisque le vrai dernier film n'a finalement que peu l'occasion de venir sur ce terrain, trop occupé (et c'est normal) à clore l'arc narratif, avec une mise en scène un peu plus épique.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je sais que je vais horrifier beaucoup d'entres vous mais je n'ai pas vraiment aimé cet épisode. Je crois même que c'était le pire de la série. Après, chacun son avis.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé que celui-ci était un peu lent, mais ça finit par reprendre un rythme entraînant, à quoi on ajoute une bonne dose de magie, ça donne un cocktail très agréable.

À voir.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette première partie, vraiment très réussite. à voir!!!

Afficher en entier
Diamant

C'est pour moi l'un des meilleurs de la série.

L'ambiance sombre et oppressante du livre est parfaitement retranscrite, le rythme est saccadé pour nous laisser le temps de nous remettre des nombreuses actions qui parsèment le film. Jusqu'à la dernière où notre Elfe libre pousse son dernier souffle.

Cela promet énormément pour le prochain (et dernier) film.

Afficher en entier
Diamant

Une première partie assez lente, mais essentiel pour la suite. J'adore la partie dans Gringott, surtout la musique en fait.

Afficher en entier
Vu aussi

Un film pas mal, mais moins bien que les autres. Les scènes sont parfois beaucoup trop longue, le septième tome aurait pu se faire en un film.

Afficher en entier
Or

On sent que la fin de la saga approche, mais on n'a pas envie car cette saga est tellement bien !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode