Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 9
Scénario 9
Images 9
Emotions 9
Suspense 8
Musique 10
Acteurs 10
Originalité 10

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Promets-moi

Date de sortie

France : 30 Janvier 2008

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Français, Serbe

Budget : 7 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par strawberry56 le 31-12-2013



Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vient Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village.
Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.
Arrivé en ville, Tsane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2017-10-23 17:35:41 Editer

Du Kusturika dans toute sa splendeur. L’histoire est folle, l’histoire est belle, on passe du grand n’importe quoi au conte amoureux. Les personnages sont tous plus barrés les uns que les autres et on se laisse entraîner petit à petit dans ce film à la fois rude et plein d’optimisme, bourré de musique entraînante, pour en sortir avec le sourire et le baume au cœur. Excellent.