Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.8
Images 9
Emotions 8.9
Suspense 8.7
Musique 8.8
Acteurs 9
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2599 17 ans
Liste d'Or 2440 18 ans
Liste d'argent 1031 18 ans
Liste de bronze 556 18 ans
J'ai vu aussi 602 19 ans
Mes envies 94 17 ans
Je n'ai pas apprécié 27 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 88 16 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Harry Potter, Épisode 7, Partie 2 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Titres alternatifs

Français : Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 2
Anglais : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2

Date de sortie

France : 13 Juillet 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Anglaise
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 06-05-2015
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Aryana le 21-12-2013
Remus Lupin: C'est la force de la conviction qui détermine la victoire, pas le nombre de gens qui la suivent.
Kingsley : Qui a dit ça ?
Remus Lupin: Moi.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lena10 le 2013-12-25 18:37:23 Editer
Extraordinaire. Epoustouflant. Magique. Unique. Voilà ce que je retiendrais de cette magnifique saga qui m'a fait vivre tellement de choses, m'a fait ressentir tellement d'émotions allant du rire à la tristesse en passant par la peur et la joie. Ce dernier opus est grandiose comme les autres. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la fin de cette merveilleuse aventure et à partir de là je me suis enfin décidé à lire les livres. Oui, oui je sais j'ai lu les livres après les films c'est bizarre mais honnêtement je ne regrette pas une seconde car ça m'a permis de redécouvrir ce monde merveilleux et de ne pas être déçu comme beaucoup de lecteurs lors des adaptations cinématographiques.
Par pwachevski le 2013-12-29 22:29:08 Editer
Ce film donne une fin magistral à la saga. Il y a bien plus d'action dans cette seconde partie que dans la première, mais apporte également son flots d’émotion, de joie comme de peine.
Certain événements peuvent sembler durs, mais je pense que c'est essentiel. Une histoire aussi sombre ne peut pas finir sur un happy end total. C'est ces événements qui rendent la saga crédible et réaliste.

C'est également une bonne adaptation : très peu de choses divergent entre le livre et le film.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2016-12-26 09:54:54 Editer
Pour une fin qu'on attendait tous, je trouve que ça fait un flop monumental. Certes cette deuxième partie rattrape l'échec de la précédente. Mais j'attendais tellement mieux! D'autant que la fin prévue initialement par l'auteur n'est en rien celle présentée. C'est vraiment du gâchis. Pourquoi JK Rowling ne s'est-elle pas tenue à son idée de départ? Voulait-elle faire plaisir à ses fans et répondre à leurs caprices? C'est dommage, j'aurais préféré sa version de la fin de l'histoire, pas celle qu'on lui a dictée. Mais bon, au moins la saga s'achève comme on l'attendait.
Par Nana le 2016-12-22 21:47:40 Editer
Un final extraordinnaire qui est largement a la hauteur de tous les films de la saga. Il est juste remarquable. Les acteurs sont époustouflants, et le scénario est unique.
Par horselove le 2016-12-20 16:50:48 Editer
Vu au cinéma : GRANDIOSE !!!!!
Et puis retour à la réalité où Harry Potter, c'est fini. Petite larme
Potterhead !
Par yacat le 2016-12-09 23:35:08 Editer
Ce dernier volet est tout simplement époustouflant.
Une action haletante, des héros changés et charismatiques, des décors incroyablement sombres.
Niveau techniques, rien n'est à redire, donc, comme pour les précédents : c'est une merveille.
Enfin voilà, ce film sublime à merveille la noirceur de la bataille finale tout autant que sa lumière et sa magnificence.
L'histoire est vraiment très touchante dans le sens où grâce au rôle on peut dire "introductif" de la première partie, on atterrit en symbiose avec les personnages et leurs émotions actuelles. Ce film est vraiment touchant quoi !
Il manie avec une extrême justesse l'union et la force, la lumière et l'ombre, le bien et le mal. C'est une fin magistrale pour une saga qui l'est tout autant, qui nous rappelle avec force que nos héros seront toujours nos héros, que Poudlard se tiendra toujours droit face aux risques et aux menaces et que la lutte entre le bien et le mal à toujours plus ou moins présente.
En bref, ce dernier volet clos la saga Harry Potter de manière époustouflante avec un dernier film touchant, fort et puissant.
Par Manaline le 2016-11-30 20:27:02 Editer
Manaline Or
C'est excellent ! Sombre, épique, je dirais presque majestueux ! Les musiques sont exceptionnelles ! De ce côté on ne peut rien redire ! D'ailleurs, on ne peut rien redire sur aucun domaine de ce film. Tout est très bon !
Par Manoncrea le 2016-11-15 17:04:34 Editer
Dernier film de la saga il est juste superbe!!!! La quete de Harry Potter suivit de ses amis s'achève en beauté. Des couples se créent de nouveau. La bataille finale entre Harry Potter et Voldemort est imminente et est pleine de rebondissements et de surprises. Super super super film!!!!!
Par Ilfioredelmale le 2016-09-25 22:31:56 Editer
Eh bien, voilà la fin d'une ère, la fin d'un film marquant avec lui la fin de mon enfance mais que je n'oublierai jamais et qui restera indétrônable à mes yeux dans la place de ma saga préféré.

J'ai tout aimé tout au long de cette histoire. Et encore plus la fin. Les véritables intentions sont dévoilés, les vraies causes sont soufflés et le tour est joué. Le mal est vaincu et le bien a survécu.

Une longue lutte bien entretenue qui aura su me garder en éveil et entretenir mon intérêt tout au long de ces années avec des rires, des pertes et des peines.

Je n'ai pas lu les livres mais je vais m'y mettre. Les acteurs et les images ont été bons jusqu'à la fin.

Mention spécial pour Rogue qui me faisait flipper depuis enfant et que je cataloguais comme traître dès le premier film alors qu'en fin de compte, il a été le plus fidèle et le plus sincère par respect à la mémoire de celle qu'il a toujours aimé, Lily.
Par Wolfire13 le 2016-09-11 19:09:47 Editer
Incroyable ! C'est le clou du spectacle, qui met fin à LA plus grande saga. Ce dernier épisode est bien sûr plein d'action et de suspense. Mais surtout, plein d'émotions, et de larmes. On découvre des personnages telles que Névil plein de valeurs. En regardant ces deux derniers épisodes, j'ai vraiment été émus et touché par ces personnages que je pensais connaître. Harry potter est pour moi ce qui a ete fait de mieux au cinéma. Après cette saga, on redécouvre le monde. Il y a un avant et un après Harry Potter.
Par Canraulabl le 2016-08-09 14:54:16 Editer
Tout simplement époustouflant !!! Je ne saurais dire tout ce que je voudrais dire ne rentrerais pas dans ce message, alors, je préfère vous faire partager le détail d'une scène lors de la bataille de Poudlard. Lorsque Harry, Hermione et Ton arrivent dans la cour, ils affrontent successivement un troll (comme dans le premier film), des araignées géantes (comme dans le deuxième), un loup-garou (comme dans le troisième),...etc... À chaque fois, il battent leur adversaire, ce qui prouve leur évolution au fil de la saga!
Voilà! J'espère que ce commentaire vous aura plu ! Vous pouvez laisser un message sur mon mur, si c'est le cas :)
Par Elodu17 le 2016-07-10 23:28:44 Editer
Un peu déçue par rapport aux livres mais parfait dans la suite des films ! Lorsqu'on a suivi les personnages durant plusieurs années, ça fait un petit pincement au cœur de les quitter !