Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Lena10 le 2013-12-25 18:37:23 Editer
Extraordinaire. Epoustouflant. Magique. Unique. Voilà ce que je retiendrais de cette magnifique saga qui m'a fait vivre tellement de choses, m'a fait ressentir tellement d'émotions allant du rire à la tristesse en passant par la peur et la joie. Ce dernier opus est grandiose comme les autres. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la fin de cette merveilleuse aventure et à partir de là je me suis enfin décidé à lire les livres. Oui, oui je sais j'ai lu les livres après les films c'est bizarre mais honnêtement je ne regrette pas une seconde car ça m'a permis de redécouvrir ce monde merveilleux et de ne pas être déçu comme beaucoup de lecteurs lors des adaptations cinématographiques.
Par pwachevski le 2013-12-29 22:29:08 Editer
Ce film donne une fin magistral à la saga. Il y a bien plus d'action dans cette seconde partie que dans la première, mais apporte également son flots d’émotion, de joie comme de peine.
Certain événements peuvent sembler durs, mais je pense que c'est essentiel. Une histoire aussi sombre ne peut pas finir sur un happy end total. C'est ces événements qui rendent la saga crédible et réaliste.

C'est également une bonne adaptation : très peu de choses divergent entre le livre et le film.
Par Glaedr le 2014-10-18 19:12:06 Editer
Tout simplement le meilleur film de la série pour moi !
Tout est MAGIQUE dans ce film : les acteurs, la musique et le scénario qui suit très bien les livres !
Malheureusement cette superbe saga s'est terminé sur un bon épilogue mais qui à mon sens n'est pas assez détaillé où le personnage de Ted Lupin a complètement été oublié !
Mais cette saga aura marqué notre jeunesse tout comme le cinéma !
Par Eparm12 le 2014-10-27 11:13:37 Editer
Eparm12 Or
Je l'ai vu au cinéma pour la première fois. Je viens de le revoir il y a peu (rediffusion sur TF1) et je me souviens maintenant des raisons pour lesquelles j'adore ce film, qui est mon préféré de la saga avec la première partie du 7 et le 3. Ayant lu les livres un nombre incalculable de fois, je me suis souvenue que j'avais eu très peur d'être déçue mais ce fut tout l'inverse. J'ai été enchantée, transportée, mon cœur battait à cent l'heure et lors de mon revisionnage, j'ai ressenti la même chose qu'au cinéma. Ce film est magique, je ne vois pas d'autre mot qui pourrait si bien le caractériser.

Comme dans le livre, l'ambiance est sombre, très sombre, les personnages ont grandi, évolué, on les découvre encore et encore changés dans chaque film et je dois dire que leur force dans ce volet m'a subjuguée. J'adore vraiment tous les personnages, les gentils (Hermione et Luna que je préfère) comme les méchants (Voldemort et Bellatrix arrivent en tête de liste). Le film est très conforme au livre puisqu'on retrouve pratiquement tous les éléments importants, ce qui est très bien pour une adaptation. Cette fin est grandiose, magistrale, et clos cette merveilleuse saga, ma saga préférée, en beauté.
Par Elphea le 2014-06-14 02:44:49 Editer
Vraiment magnifique !! Ce dernier film est vraiment à la hauteur de l'attente des fans. L'histoire est principalement basée sur la bataille de Poudlard et la retranscription de celle-ci est parfaite ! Le suspens est présent tout le long du film qui est plus que jamais centré sur l'action. La musique de Alexandre Desplat est vraiment, vraiment superbe !! Et la bataille de Poudlard ainsi que l'affrontement final sont tout simplement FAN-TAS-TIQUES !!! Il reste quand même quelques petites choses qui manquent bien sûr comme l'histoire de Dumbledore (On fait vite fait la connaissance d'Ariana mais on ne sait rien sur elle)et celle des reliques
Spoiler(cliquez pour révéler)
pareil pour la mort de Fred qui est quand même largement différente de celle du livre
mais, très franchement, ce dernier film clos la saga de notre héros préféré en beauté !!
Par ririe1452 le 2014-07-01 13:27:07 Editer
ririe1452 Or
Dans ce dernier tome on a enfin la confrontation que je dirais fatal pour un des deux car un seul en ressortira vivant....
Par Alohomora le 2015-12-20 22:29:16 Editer
Alohomora Or
C'est LE meilleur volet de la saga Harry Potter et de très loin. Rien qu'au début j'avais des frissons à l'entente de la musique mais qu'est ce que le film est époustouflant.

Je suis passée par toutes les émotions, le rire, l'indignation, l'angoisse mais aussi la tristesse. Je dois dire que lorsque l'on revoit la scène du 31 Octobre 1981, je n'ai pas pur retenir mes larmes.

Certaines scènes sont épiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment lorsque Harry arrive dans Poudlard et dit à Rogue "Qu'il semblerait qu'il est un petit problème de sécurité" et que tout l'ordre du Phoenix débarque.
La bataille elle aussi est en tout point magistrale.

J'ai adoré la scène ou McGonagall défie Rogue et rallume ensuite les lumières, elle a quelque chose d'extraordinaire cette scène.

Le tout petit bémol qui vaudra un 9/10 au scénario du film, mais je pourrais peut-être le reprocher au livre avant tout, c'est déjà la partie "Rogue est une victime, pleurons tous en coeur" mais surtout RON ET HERMIONE. C'est juste impossible. Ils ne vont pas du tout ensemble. J'aurais préféré Harry & Hermione ou Hermione & Draco, pareil pour Harry & Ginny, c'est d'un ridicule. C'est dommage mais je respecte le choix de J.K. Rowling qui est indiscutable. J'irais noyer mes rêves déchus dans les fanfictions, elles sont là pour ça !


Par Enaro le 2014-03-07 20:28:41 Editer
Enaro Or
Le dernier Harry Potter est magnifique. Malgré quelques détails infidèles au livre (ce qui m'a un peu déçu), la bataille finale est vraiment bien réalisée. J'ai vraiment été absorbée par ce film !
Par Illythyia le 2014-10-14 21:14:44 Editer
Illythyia Or
Une madeleine comme toute la salle de cinéma d'ailleurs. L'ambiance était lourde lors du dernier plan, de laisser nos héros après dix ans..
Malgré tout, l'attente en aura valu la chandelle : MAGISTRALE.
Quelle fin !
Par FiftyShadesDarker le 2016-01-01 18:48:46 Editer
Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Le respect de film aurait été parfaite, si la dernière scène de la bataille avait été respect. Là, elle a été complètement saccagé. Je trouve cela sacrement dommage. Sinon le reste reste pas mal.

Le scénario est tourné vers la bataille qui oppose les partisans de Voldemort et les autres personnages. On découvre les solutions à la majorités de nos questions sur l'univers de J.K. Rowling. Le lecteur est toujours en stresse dans cet opus. On a toujours des surprises...

Les personnages sont adultes, ils savent ce qui veulent pour les personnages principaux. Dans les autres personnages, on découvre que certains personnages ne sont pas dans le clan que l'on pense qu'il était. Alors que d'autres personnages, c'est l'inverse, cela est asse surprenant et déroutant.

Les secrets de certains personnages surprennent beaucoup le lecteur. Dans ce dernier tome, on va de surprise en surprise, cela donne encore pus envie de continuer le roman.

Les personnes découvrent tous les secrets des un et autres pour enfin se lancer dans une bataille qui signera la fin de la guerre.

Pour les acteurs et la réalisateurs, cela ressemble au 7 opus (normale vu qu'ils ont été tournés et monté ensemble).

La fin est juste parfait pour le lecteur. Il montre que chacun des héros ont trouvé leur place et sont heureux et en sécurité dans le monde des sorciers.

En général, la fin est juste beaucoup attendu. Elle est vraiment bien réalisé et c'es juste magique. Donc on le regarde après avoir vu 7 films.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort.html

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés