Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.8
Images 8.1
Emotions 7.8
Suspense 7.6
Musique 7.3
Acteurs 8
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 189 17 ans
Liste d'Or 543 18 ans
Liste d'argent 511 18 ans
Liste de bronze 366 18 ans
J'ai vu aussi 484 19 ans
Mes envies 98 18 ans
Je n'ai pas apprécié 44 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 40 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Planète des singes : Les origines

Titres alternatifs

Anglais : Rise of the Planet of the Apes

Date de sortie

France : 10 Août 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américaine

Budget : 93 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 29-01-2016
Will Rodman : "César, je suis désolé c'est ma faute. Cela doit cesser. Tu sais de quoi ils sont capables. S'il te plaît, reviens. Si tu reviens à la maison, je te protègerai."
César : "César est à la maison."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Boudoum le 2017-08-30 15:12:33 Editer
N'ayant pas aimé "La planète des singes" de Franklin Schaffner, ni celui de Tim Burton, j'étais très réticente à regarder celui-ci. Finalement, je suis agréablement surprise de cet opus qui m'a réconcilié avec la saga. Le personnage de César est super. Le scénario est bien ficelé. On s'attache facilement aux personnages
Par C02C le 2017-08-07 17:24:50 Editer
Un film très bien écrit et dont l'histoire nous transporte. Une magnifique histoire d'amitié et d'amour père/fils. Bien sur on attend de voir le seconde film avec impatience.
Par Evanna le 2017-04-21 08:32:41 Editer
Evanna Or
Un film pas si mal que sa, c'est très bien fait. J'étais un peu résistante avant de la regarder car c'est tout simplement un chercheur qui fait des expériences sur des singes pour trouver un remède sur une maladie. Donc pas énormément d'éléments pour un bon scénario. Cependant, il est bien.
Par Ozymandias le 2017-03-30 15:24:41 Editer
C'est bien ce que je craignais : ce film est l'incarnation même de la volonté qu'a Hollywood de se faire de l'argent sur des franchises qui ont marché par le passé.
Aucune recherche n'est apportée dans ce long métrage, c'est littéralement un vide créatif. Tous les clichés des blockbusters actuels sont présents et chaque scène est prévisible.
Les références faites aux films d'origine sont loupées, on voit venir la réplique culte à des kilomètres et j'ai eu l'impression qu'ils l'avaient casée là l'histoire de faire plaisir aux fans...
Les effets spéciaux sont bien réalisés mais au bout d'un moment j'ai eu un sentiment d'overdose : il y a trop d'effets numériques et ça en devient ridicule et très artificiel.
De plus j'ai l'impression que le message des premiers films se perd.
Pour conclure, à éviter surtout que globalement on sent que ce film veut préparer une trilogie, du coup il ne se passe quasiment rien d'intéressant dans ce premier volet, surement pour tout développer par la suite, malheureusement le résultat final est plus que bancal.
Par RazKiss le 2016-11-08 22:44:41 Editer
J'ai trouvé ce film très bien fait, il traite de plusieurs sujets fort intéressants. Chapeau pour les effets spéciaux, tout est vraiment très soigné !
Par MisterB le 2016-09-03 12:39:09 Editer
Un film très archétypal que celui-ci !

L'histoire, les personnages, la mise en scène, tout dans ce film flaire le conformisme commercial hollywoodien de ces vingt dernières années. Ne vous méprenez pas, j'apprécie le film, mais nous sommes si loin de la force et de la beauté de l'original qui, décidément, semble inégalable.

L'histoire s'inspire de La Conquête de la planète des singes tout en omettant les points d'intrigue sans queue ni tête de celui-ci (les singes réduits en esclavage et la disparation des chiens et chats) ; mais exceptée cette influence manifeste, ce nouveau volet ne possède que des liens très ténus avec ces premières adaptations : l'esthétique et l'atmosphère sont très différentes, et s'inscrivent davantage dans cette lignée SF bon marché sans âme que les USA produisent à la chaîne.

Reste le personnage de César, véritable point fort d'un film qui ne vaudrait rien sans lui ! Cette nouvelle lecture du personnage est certes très différente de celle offerte par Roddy McDowall, mais elle est aussi plus complexe et plus travaillée ; et force est d'avouer que je la préfère.

Quant aux effets spéciaux en eux-même, leur technicité force le respect et le mo-cap permet une impression de réalité un peu plus marquée, mais cela reste des formes absentes du plateau et les environnements virtuels dans lesquelles évoluent les singes lorgnent trop vers le DA.

Un divertissement correct donc, mais loin d'être mémorable.
Par sophinette3000 le 2016-06-23 16:41:30 Editer
Ce film est très beau et très intéressant. L'histoire nous tien en haleine du début à la fin, et il y a une bonne dose d'action.
Par DeathSower le 2016-04-19 00:06:53 Editer
DeathSower Or
Film vraiment captivant et digne d'intérêt. Sujet d'autant plus judicieux que les singes sont les animaux qui se rapprochent le plus de l'homme. Un blockbuster bien cool que je recommande les yeux fermés à quiconque veut découvrir la planète des singes.
Par MangaLove le 2016-04-18 12:37:19 Editer
Un très beau film avec des personnages très attachants, avec autant d'action que d’émotion.
Par Iliade le 2016-04-08 08:32:09 Editer
Je n'étais pas très "Planète des singes" mais je trouve "Les origines" très prenant
Spoiler(cliquez pour révéler)
contrairement au deuxième opus trop américanisé et plus du tout crédible: l'image du singe sur son cheval avec ses deux mitraillettes m'a bien fait rire
beaucoup d'émotions aussi dans la relation entre le singe et son propriétaire.