Lire la suite...
Activité récente
  • 23-11 ajouté par Gislaadt12 (J'ai vu aussi)
  • 12-11 ajouté par cinnamon5teal (Ma PAV(pile à voir))
  • 12-11 ajouté par gaphh (Mes envies)
  • 25-10 ajouté par Acedel18 (Liste de bronze)
  • 14-10 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
  • 11-10 ajouté par Reven (Liste de bronze)
  • 07-10 ajouté par UsagiChan (J'ai vu aussi)
  • 06-10 ajouté par Taz-vs-Chrome (Liste de diamant)
  • 05-10 ajouté par kiwi005 (Mes envies)
  • 30-09 ajouté par KmiCM (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.2
Images 7.1
Emotions 7.1
Suspense 7.3
Musique 7
Acteurs 7.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 22 ans
Liste d'Or 28 21 ans
Liste d'argent 33 21 ans
Liste de bronze 29 22 ans
J'ai vu aussi 42 22 ans
Mes envies 40 18 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 16 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Serenity

Date de sortie

France : 19 Octobre 2005

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain

Budget : 40 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par lu' le 18-12-2013
Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l'ordre règne sous l'autorité de l'Alliance, et Malcolm le rebelle s'est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity.
A l'école des futures élites, la jeune River manifeste également une farouche indépendance d'esprit. Ses facultés télépathiques et ses dons de lutteuse inquiètent les dirigeants. Ceux-ci ont choisi de mettre l'adolescente au secret. Une équipe médicale s'efforce de modeler son esprit et de juguler ses "mauvaises tendances" par l'administration de drogues.
Lorsque son frère, Simon, l'extrait de force du Centre de Conditionnement et se réfugie avec elle à bord du Serenity, le régime confie à son meilleur limier, l'Opérateur, le soin de les neutraliser...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 29-01-2016
"Conseil d'un vieux tracker: pour trouver l'ennemi, ouvrez l'oeil..."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2017-01-23 09:29:06 Editer
Un film qui apporte enfin un peu de réponses à une série dont la première saison s'est achevée trop tôt et sans suite. Je pense qu'il faut le regarder après avoir visionner la série, autrement on peut se sentir un peu largué parfois et ne pas adhérer au film.

Quelques points négatifs à noter: certains aspects de l'état de River ne sont pas assez exploités à mon goût, on a encore des questions qui resteront sans réponse, malheureusement. Notre curiosité demeure inassouvie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Walsh, aussi, qui n'était vraiment pas nécessaire. Du moins pas de cette manière. D'autant qu'elle semble passer inaperçue, c'est assez étrange. Et il en va de même pour le Père Book, qu'on aurait aimé voir d'avantage. Bien que sa mort ait un sens certain dans le déroulement de l'histoire, on se demande aussi pourquoi il a quitté l'équipage (car dans le dernier épisode de la série il en fait toujours partie). On aurait voulu le voir un peu plus. D'autant qu'on nous fait savoir dans un des épisodes de la série qu'il est bien plus qu'un simple prêtre, mais la piste s'arrête là. Pourquoi? Qui est-il vraiment? Ça reste inexploité. Pas faute que Mal le lui demande en plus.


Les points forts à retenir: on rencontre enfin ces zombies de l'espace dont on nous parle tout au long de la série, que l'on croise sans vraiment les voir. Et une explication plausible nous est donnée sur leur "naissance". Bien trouvé n'empêche!
J'ai plutôt bien apprécié de retrouver Mal et son équipage. River est toujours aussi "flippante" et ses capacités nous laissent sans voix. On en apprend d'avantage sur elle et sur ses étranges "pouvoirs". Ça m'a plu car j'attendais le film sur ça. Jayne est aussi buté et irréfléchi que lorsqu'on l'a laissé à la fin de la série. Mais c'est ça qu'on aime chez lui car ça le rend marrant, aussi, à sa façon. La jeune Kaylee est toujours aussi adorable (même si elle cache bien son jeu la coquine). J'attendais de retrouver la sublime Inara, aussi. Et j'aurais aimé que sa relation avec Mal aille plus loin.
Et bien qu'il y ait quelques incohérences (faux raccords) avec le dernier épisode de la série, le film se tient plutôt bien. L'univers SF lié au western est original et j'ai accroché presque aussi vite qu'en ayant visionné la saison.

Mon seul regret peut-être: que ce soit trop court et qu'on en ait pas d'avantage. Il y a tant à exploiter dans cet univers si original et unique que je suis restée sur ma fin. Et on nous a présenté tant de pistes qui sont restées inexploitées et in-approfondies que j'en redemanderais, même si avoir vu le film une fois suffit sans doute.
Par LynnRenier le 2017-01-16 10:42:47 Editer
J'ai pu regarder la série (que j'ai plutôt bien apprécié) et j'ignorais qu'il y a avait un film. Hâte de voir ça!
Par Koukai77 le 2016-03-02 13:23:35 Editer
Que dire à part c'est nul !!
A plusieurs reprises pendant le film je m'attendais a ce qu'un des acteurs dise "coupé, on la refait" tellement j'avais l'impression de voir les repet'.
Le scénario n'est plus banal a ce stade il est ridicule.
Mais le pire pour moi c'est les images et la réalisation.
Par Black32 le 2015-12-14 22:07:26 Editer
Un bon petit film de science-fiction, je ne m'attendais pas a ça, très surpris, j'ai pris beaucoup de plaisir
Par ilovelire le 2015-01-27 00:18:53 Editer
ilovelire Or
Un très beau film. Tout les personnages sont géniaux. Ma préférée c'est River.
Par razzeur le 2014-11-17 20:42:57 Editer
razzeur Or
Film qui m'a marqué. je ne m'attendais pas du tout à ce que ça parte si loin, un univers assez riche, mais peu développé, mais j'ai adoré les personnages des Reapers, zombies de l'espace en quelque sorte. Il se tient sur toute sa longueur. A voir.
Par nath81 le 2014-06-20 22:12:41 Editer
Serenity est l'adaptation sur grand écran de la série télévisée Firefly. Fait rare pour un long métrage adapté d'une série télévisée, le casting d'origine est respecté. Les neuf comédiens principaux de Firefly ont en effet accepté de reprendre leur rôle dans Serenity.
Ce film a été une excellente surprise, car je ne m'attendais à l'apprécier autant. Les personnages sont très typés, les effets spéciaux agréables, un rythme soutenu et des dialogues impeccables.
J'ai vraiment aimé l'histoire et ne me suis pas ennuyée une seconde. Une mention spéciale à l'actrice Summer Glau qui joue à la perfection selon moi.
Par Naomi42 le 2014-05-15 22:31:19 Editer
Naomi42 Or
Très bon film assez spécial mais qui le rend original. J'ai bien aimé mais je le reverrai pas forcément.
Par MisterMistake le 2014-04-01 16:30:43 Editer
Trop génial! Un final éblouissant pour une série "shiny", qui aide à se remettre du fait qu'elle ait duré si peu longtemps et ait laissé tant de questions sans réponses. Le scénario est excellent
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si Wash était pas obligé de mourir, c'étaient juste des larmes inutiles
.

C'était un peu plus Space Opera que Firefly (la bataille entre les vaisseaux de l'Alliance et ceux des Reapers a duré plus longtemps que l'accumulation de toutes les batailles spatiales de la série, et les musiques du film sont sympa, mais la country et le réalisme du silence spatial m'ont manqué) mais on retrouve l'atmosphère cowboy dans les manières de penser, de parler, d'agir.

Deux heures de plus à intégrer si on compte faire un marathon Firefly. C'est non négociable.
Par Gaelline le 2014-03-27 22:52:04 Editer
J'aimais déjà la série Firefly et j'ai bien aimé le film ! J'adore le mélange "far west" et "space opera" et puis je trouve les personnages attachants chacun dans leur genre.
Bon quelques incohérences entre la série et le film... Mais après une seule saison :( le film permet d'apporter quelques réponses et une fin à Firefly.