Lire la suite...
Activité récente
  • 22-03 ajouté par Sheri (J'ai vu aussi)
  • 09-03 ajouté par loveuse (Liste d'argent)
  • 09-03 ajouté par Root (Ma PAV(pile à voir))
  • 06-03 ajouté par sevaub (J'ai vu aussi)
  • 04-03 ajouté par lynnax (Liste d'Or)
  • 03-03 ajouté par Tindle (Liste d'argent)
  • 01-03 ajouté par Cassislo (J'ai vu aussi)
  • 28-02 ajouté par woodibou91 (J'ai vu aussi)
  • 19-02 ajouté par Shinddha (J'ai vu aussi)
  • 14-02 ajouté par Suky (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 6.6
Images 6.6
Emotions 6.1
Suspense 6.4
Musique 6.7
Acteurs 7.1
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 13 18 ans
Liste d'Or 51 20 ans
Liste d'argent 58 19 ans
Liste de bronze 63 20 ans
J'ai vu aussi 129 20 ans
Mes envies 15 19 ans
Je n'ai pas apprécié 28 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 12 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Batman Forever

Date de sortie

France : 19 Juillet 1995

Apprécié pour

Studio

1995
Nationalité : Anglais

Budget : 100 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
A Gotham City, l'ancien procureur Harvey Dent surnommé Double-Face depuis l'accident qui l'a défiguré, s'est échappé de l'asile pour se venger de Batman qu'il juge responsable de son état. Dent s'allie à Edward Nygma, inventeur mégalo déçu par Bruce Wayne, qui lui a refusé son aide pour lancer un gadget électronique manipulant les pensées des habitants. Troublé par les menaces que Nygma, devenu l'Homme-Mystère, lui envoie sous forme de rébus, Bruce consulte la psychiatre Chase Meridian. Une intrigue amoureuse se noue entre eux, compliquée par les intrusions de Batman, qui fascine la jeune femme. Lors d'un gala de charité, Double Face commet un attentat qui provoque la mort d'une famille de trapézistes. Bruce recueille l'orphelin, Dick Grayson, qui découvre le secret de Batman. Il se transforme en Robin et devient son partenaire. Double-Face et l'Homme-Mystère kidnappent le docteur Chase et Robin. Batman les délivre avant de combattre ses adversaires. Double-Face chute dans le vide et l'Homme-Mystère, devenu fou, finit à l'asile.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Alfred le 13-09-2016
"By the way, do you have a first name, or do I just call you Bat?"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-03-01 16:51:18 Editer
Je m'attendais a bieeeen pire !
Bon okay c'est bien en dessous de la trilogie de Nolan ou des deux films de Burton, mais Schumacher réalise là un film bien meilleur que cette purge de Batman et Robin ! (Du coup, je me demande encore plus ce qui lui est passé par la tête avec ce film..)

Alors oui, on a un Bruce Wayne dénué de charisme, une love story inutile, un doubleface sous utilisé.
Mais a côté de ça on a un Dick Grayson revenchard, un Jim Carrey (Tout est dit), une intrigue interessante quoique longue a le devenir.

Bonne surprise donc.

Les derniers commentaires ajoutés

Par yacat le 2016-05-04 23:54:05 Editer
On en oublierait presque l'année de production tellement ce film est bien !
Par Lovelynette le 2015-10-23 19:54:14 Editer
Vu les critiques sur ce film, je m'attendais à grosse abomination dans son genre et puis ... surprise ! Certes, ce n'est pas un excellent film voire même une pépite, mais il est bien si on a du temps à combler.

La personnalité de Batman est un peu mieux construite que dans les deux précédents de Burton et, un peu moins rigide lorsque Bruce Wayne porte le costume de la chauve-souris (car, malheureusement, il faut se l'avouer, Michael Keaton donné l'impression d'avoir un balai dans le rectum lorsqu'il endossé le costume ... Malgré ça, il est reste un de mes acteurs favoris). C'est le seul bon point de Val Kilmer (qui je trouve, n'apporte rien de plus au personnage). N'oublions pas de parler de la triste prestation de Nicole Kidman est une nymphomane (pour rester polie !) Vraiment déçue ... Tout comme les effets spéciaux qui sont bâclés (?) mal travaillés (?)

Par contre, j'ai été agréablement surprise de voir Tommy Lee Jones au casting mais surtout sa prestation. Nous, qui avons l'habitude de le voir interpréter des rôles sérieux, droit (...), on le retrouve ici en Double-Face très expressif. Je suis sûre qu'il aurai été génial dans le rôle du Joker. Et puis, Jim Carrey qui fait, du Jim Carrey ( je ne sais pas rajouter de plus ! Il m'a beaucoup fait rire pendant tout le film !). Sans oublier les conseils avisés et toujours bon à prendre d'Alfred (Michael Gough). Il fait peu d'apparition -malheureusement- mais elles sont superbes !

Pour conclure, les éléments qui sauvent le film sont les trois derniers acteurs que j'ai cités.
Par Noone le 2015-08-22 23:36:09 Editer
Koikcépassé? Joel Shcumacher aurait-il perdu un pari avant de faire le film avec comme gage de caser un max de couleurs dégueu, de costumes, comment dire??? et des dialogues "recherchés"?
On va pas épiloguer sur ce qui cloche sur ce film, on en aurait au moins pour quinze pages et ce serait tirer sur l'ambulance (avant le convoi avec "Batman et Robin). Des incohérences partout, des costumes pour les méchants dont on se demande d'où ils sortent, une batmobile avec un aileron de requin qui se transforme en ailes de chauve-souris, et des femmes comment dire... disons que dans ce film, elles ont soit très chaud soit ne servent à rien. Où sont passées Kim Basinger et Michelle Pfeiffer. Si j'ai trouvé que la première manquait de traitement et que l'autre n'était pas assez ambivalente, là, on se retrouve avec une Nicole Kidman, pourtant très bonne actrice qui ne sert à rien... A quoi ça sert de mettre une aussi bonne actrice, si c'est pour ne rien lui laisser. Mettez des débutantes dans ce cas.
On change du tout au tout des précédents de Burton et c'est clairement pas une réussite, même si on a un Batman avec un meilleur traitement et qui tient un peu mieux la route que le trop effacé Batman précédent.
Par queenregina le 2014-12-11 18:52:35 Editer
Un batman qui ne m'a pas plu, on est loin des 2 films de Burton. le scénario est creux, les touches humoristiques tombent à plat, les décors sont horribles beaucoup trop colorés et trop irréalistes. Tommy Lee Jones joue un Double-Face complètement faux. Une catastrophe !!!
Par Phedre le 2014-06-24 13:46:59 Editer
Ce troisième volet est le plus abouti des premiers Batman. De l'action qui nous entraîne et un scénario intéressant. Un très bon casting avec ENFIN un acteur qui a du charisme pour jouer Batman : Val Kilmer !
Les musiques un peu vieux films m'ont vite énervées en revanche, ainsi que les personnalités trop loufoques des grands méchants ^^ Mais ceci s'accorde aux comics ; et à la personnalité de Burton. Les fans du genre devraient donc ne pas être déçus.
J'ai regretté la Batmobile précédente (car l'aileron de celle-ci, juste au secours). En revanche, j'ai aimé la diversité des gadgets.
Il y a également beaucoup d'incohérences et de scènes trop prévisibles. Dans le genre incohérent,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le moment où Carey enlève le casque comme ça alors qu'il est accroché à une lanière ; où le moment où Robin utilise l'engin marin et que les "méchants" sot dans l'eau alors qu'ils ont aucune raison de suspecter que Robin ou Batman passent par là
.
Par TheDarkness le 2014-06-04 00:23:32 Editer
Moi qui n'aime pas les film de super héros, j'ai été agréablement surprise. Val Kilmer a beaucoup de charme en Batman et Jim Carey est comme d'habitude à mourir de rire et pour cause: il lui ont donné un rôle complètement déjanté et c'est vraiment le genre de rôle qui lui va parfaitement ^^
Et Tommy Lee Jones est très surprenant, on a tellement l'habitude de le voir dans des rôles de mecs sérieux que le voir là dans le rôle du coéquipier de Jim Carrey tout aussi déjanté que lui nous met littéralement sur les fesses. Un film sympa et marrant :)
Par Luc35 le 2014-05-01 12:15:40 Editer
Luc35 Or
Ce n'est pas mon préférer, loin de là.
Mais, il est plutôt pas mal.
Je ne regrette pas !
Par DrunkenSailor le 2014-03-01 16:51:18 Editer
Je m'attendais a bieeeen pire !
Bon okay c'est bien en dessous de la trilogie de Nolan ou des deux films de Burton, mais Schumacher réalise là un film bien meilleur que cette purge de Batman et Robin ! (Du coup, je me demande encore plus ce qui lui est passé par la tête avec ce film..)

Alors oui, on a un Bruce Wayne dénué de charisme, une love story inutile, un doubleface sous utilisé.
Mais a côté de ça on a un Dick Grayson revenchard, un Jim Carrey (Tout est dit), une intrigue interessante quoique longue a le devenir.

Bonne surprise donc.
Par Camille83500 le 2014-02-27 11:16:37 Editer
J'aime beaucoup ce batman, et Val Kilmer dans le rôle d'un Bruce Wayne torturé. Nicole Kidman joue davantage le rôle de la femme passionnée. Très bon duo Robin/Batman. Et un Alfred qu'on retrouve au top de sa forme!
Par hermione222 le 2014-01-05 16:23:51 Editer
Le tout premier batman que j'ai vu. J'en garde un excellent souvenir