Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 08-12 ajouté par akahebi (Liste d'argent)
  • 16-11 ajouté par arwen (Mes envies)
  • 03-11 ajouté par KmiCM (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5
Scénario 5
Images 5
Emotions 1
Suspense 6
Musique 7
Acteurs 5
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Fantôme de l'Opéra

Date de sortie

France : 3 Février 1999

Apprécié pour

Studio

1999
Nationalité : Italien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Ambrosya le 01-01-2014
En 1877 à l'Opéra de Paris, plusieurs ouvriers sont devorés, mutilés et assassinés par une force mystèrieuse. Un soir, la jeune soprano Christine Daaé répète sur la scène du théâtre désert. Une ombre l'observe, visiblement subjuguée par le talent et la beauté de cette jeune femme, et décide de l'aborder. La jeune femme, intriguée et troublée, va basculer dans une passion amoureuse aussi irréelle qu'éphémère pour ce fantôme. Pendant ce temps, l'Opéra continue à être le théâtre d'une série de mystèrieux accidents.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 09-01
- D'où est ce que vous venez?
- J'ai été abandonné à la naissance, sur la rivière du temps et de l'espace.J'ai été nourri et soigné par des créatures qui sont depuis devenues mes amis, mes frères. C'est la raison qui explique ma double nature et la raison qui fait que j'appelle ces souterrains ma maison.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-01-09 05:54:33 Editer
Si on a lu le livre de Gaston Leroux, on se dit que Dario Argento n'en a gardé que les grandes lignes pour faire son film, ce qui est le cas.
Le personnage est différent du roman, ce n'est plus qu'un enfant-rat devenu adulte, abandonné à la naissance, absolument pas laid comme dans le livre et qui ne semble n'avoir aucun pouvoir.
Et pourtant, à certains moments du film, les choix d'Argento semblent marcher, donnant au personnage une personnalité différente et intéressante.
L'esthétique de certaines scènes sont plutôt bonnes, une par contre ne sert à rien et casse complètement ce qu'il avait fait jusque là et la fin déçoit beaucoup.
Ce n'est donc pas l'adaptation du roman la plus intéressante, mais qui a le mérite d'essayer de donner un genre différent à l'histoire. A voir pour se faire sa propre idée.
Par SimplePau le 2016-03-28 14:58:55 Editer
Je n'ai vu que celui de 2004 pour comparer, et je dois dire que j'ai détesté celui-ci. L'histoire est totalement dénaturée alors que j'avais tant aimé la comédie musicale de 2004.
C'est très glauque, sanglant et violent.
Je déconseille...