Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8.3
Images 7.3
Emotions 7
Suspense 6
Musique 7.3
Acteurs 8.7
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Ghost World

Date de sortie

France : 5 Juin 2002

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Américain

Budget : 7 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Ambrosya le 01-01-2014
Enid Coleslaw et Rebecca Doppelmeyer, sa meilleure amie, n'ont jamais vraiment eu d'affinités avec les autres lycéens, qu'elles trouvent bêtes et immatures. La fin de l'année approche et c'est avec un grand soulagement qu'elles vont laisser derrière elles tous ces losers. Elles décident d'habiter ensemble et de vivre sans règles, ni contraintes.Cependant, Enid échoue à ses examens terminaux et doit suivre des cours d'été pour obtenir son diplôme. Elle va alors se lier d'amitié avec Seymour, un adulte qu'elle trouve original et séduisant.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par pwachevski le 16-10-2014
C'est tellement nul que c'est bien

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2015-08-28 18:54:41 Editer
Ma foi, c'est bien joué, bien filmé... Les deux protagonistes principaux ont un personnages qui tient la route (je ne parle pas de Scarlett qui est fadasse) et il se dégage souvent de bonnes ambiances bien mise en avant - ce côté rétro en 2000 fonctionne très bien. Pour autant, j'aurais aimé que le personnage principale soit plus battant : là, elle est molle, se laisse aller à ne rien aimer sans rien y faire... Alors d'accord, l'idée du film est de montrer qu'elle n'a pas sa place dans ce monde mais elle ne fait rien pour se la faire, cette place, et j'ai trouvé ça aussi dommage que facile dans la narration pour montrer que tout est "contre elle"... Une bonne fin, cependant, qui a donné lieu à pas mal de discussion parmi ceux qu il'ont vu lors de la soirée...
Par pwachevski le 2014-10-16 19:36:07 Editer
Ghost World est un film pour ado très atypique. On suit ses deux héroïnes, qui, avec leur mauvaise humeur et leur humour noir, arrivent à proposer des réflexions assez poussées et intelligentes sur le passage à l'age adulte. Et c'est justement pour ça que j'ai passé un bon moment devant ce film. Il a su me surprendre par son cynisme et son intelligence, là où les autres films du genre me semblaient tellement convenus et niais.
S'ajoute à cela un très bon casting.

Malheureusement, ce film a, à mon sens, extrêmement mal vieillit. Que ce soit les décors, les vêtements, parfois même les caractères des personnages, tout m'a semblé horriblement kitch. Du coup, même si c'est un film qui mérite un coup d'œil, je pense qu'aucun ado actuel ne pourra s'y reconnaitre. Et donc, je pense que le film perd presque tout son intéret.