Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

Les choses à éviter sur Cinenode

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Messagepar pwachevski » Jeu Avr 03, 2014 6:14 pm

MooNKittEn a écrit:Bonjour ! J'ai une question : est-ce que les animes/ mangas sont autorisés ?

Si ton anime ou manga est distribué sous forme de film, sorti au cinéma, il n'y a pas de débat c'est autorisé. J'ai vu passer le film pokémon par exemple.

Si c'est un format comparable à un film, mais qui n'est jamais sorti au cinéma, je pense que c'est autorisé vu que les téléfilms sont autorisés.

Par contre, si son format est comparable à une série télé, ce qui me semble être le format le plus courant, je pense que ce n'est pas autorisé. Les séries télés ne sont pas autorisées et je vois pas de raison de faire exception aux mangas.
Dernière édition par pwachevski le Mar Oct 10, 2017 9:40 pm, édité 1 fois.
pwachevski
 
Messages: 1057
Inscription: Dim Déc 22, 2013 3:06 pm

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Messagepar dark-vince » Lun Avr 07, 2014 12:38 pm

Yo ! Je me posais une question et vu que je savais pas trop où la poser (ne souhaitant pas ouvrir un nouveau sujet pour ce détail) je vais le faire ici :

Est-ce que les films diffusés gratuitement sur le web peuvent être ajoutés sur le site ? Par "diffusés gratuitement" j'entends des vidéos qualifiés de film qui sont produites par des semi-amateurs et diffusés uniquement sur le net et en DVD (en gros, c'est des web-séries... mais en film) Le dernier en date qui m'a bien plus c'est Hard Corner - le film de Benzai sur lequel il a bossé pendant un an et dont le rendu final est proches des productions cinématographiques françaises à petit budgets. (j'ai bien aimé le film d'ailleurs, allez le mater, il est gratuit et bien divertissant !)
Bien entendu, ce n'est pas diffusé au cinéma et ayant lu que si les téléfilms sont tolérés pour l'instant sur le site, il ne sont que tolérés... alors voilà, pour l'instant je me retiens de l'ajouter à ma cinémathèque (même si ça me ferait vraiment plaisir de l'y voir trôner un jour) mais je tenais tout de même à soulever cette question.
La délimitation de "film" n'est pas franchement évidente, surtout lorsque l'on passe sur des médias alternatifs aux écrans de cinéma comme la télé ou le web... C'est actuellement le gros "flou" du site, et je préfère demander que de tenter quelque chose qui me sera peut-être reproché plus tard ;)

bonne journée à vous !
dark-vince
 
Messages: 1
Inscription: Dim Déc 22, 2013 11:23 pm

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Messagepar morrigan » Jeu Oct 29, 2015 9:27 am

Bonjour,

Je me demandais si la publicité était autorisée sur le forum ? J'entends par là, la publicité n'ayant rien avoir avec le sujet de discussion, comme ici ?
viewtopic.php?f=4&t=128&p=10585#p10585
morrigan
 
Messages: 101
Inscription: Dim Déc 22, 2013 4:17 am

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Messagepar razzeur » Mar Oct 10, 2017 9:57 am

Ok. Donc pour un de mes commentaires, voyez-vous, j'ai respecté la charte, et pourtant il s'est fait supprimer. Bien les gars.
razzeur
 
Messages: 11
Inscription: Sam Nov 15, 2014 12:12 pm

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Messagepar pwachevski » Mar Oct 10, 2017 6:41 pm

Si tu as un problème avec une modération de commentaire, va voir directement un modérateur de commentaire, tu as plus de chance d'avoir une réponse ;)


Pour le reste, je suppose que tu parles de ton commentaire sur Blade Runner ? C'est moi qui l'ai modéré, comme j'ai modéré le second que tu as fait sur le film.

Avant de que tu m'inventes une nouvelle remarque impliquant la liberté d'expression, un point godwin, et même une théorie selon laquelle les modos n'acceptent pas les critiques, je t'annonce de suite que la raison de la modération n'est PAS liée au fait que tu formulais une remarque négative (je suis mal placée pour te le reprocher, je suis la première à critiquer l'administration du site sur le forum :lol:).

La raison de la modération n'est effectivement pas dans la charte et je m'en étonne. Peut-être parce qu'elle est évidente ? Liée à la définition même de "commentaire sur un film" qui doit impliquer le fait de... commenter un film. Dire si tu as aimé ou non, et pourquoi.


Or, ton premier commentaire il disait quoi en substance ? "C'est un site de merde, sans vrais cinéphiles, personne ici n'est allé voir ce film".

Et le second, je cite : "Bravo, la liberté d'expression, commentaire supprimé. Hé les modos, vous n'acceptez pas la critique ? C'est mignon. On se croirait en 40.
Au fait, ce film est génial."

J'analyse ça comme des remarques sur le site, sa gestion et ses utilisateurs, mais pas comme des commentaires sur un film. Donc ce n'est pas l'endroit pour faire ces remarques. C'est tout et ce n'est pas négociable. Si tout le monde se met à utiliser cet espace pour faire sa petite remarque d'ordre général, ça deviendra assez vite du grand n'importe quoi.

Je supprime de la même manière les remarques générales qui sont positives, comme "Jennifer Lawrence est trop belle", "j'ai trop envie de voir ce film", "ce film a reçu l'oscar du meilleur film", "ce film sortira en dvd le ..." (que des trucs que j'ai déjà vus) parce que là encore, ce ne sont pas des commentaires.
Et je supprimerais de la même manière une remarque disant seulement "ce site est trop génial".


Maintenant libre à toi de faire un véritable commentaire sur le film, pas juste "au fait j'ai aimé". Tu peux même te permettre d'y déplorer le peu de spectateurs sur ce site, si ça ne constitue pas la quasi totalité de ton commentaire, mais que c'est juste une remarque comme ça en passant. Inverser la proportion quoi. Il est d'ailleurs pas rare de lire "ce film mériterait plus de spectateurs" ou "je comprends pas pourquoi il y a si peu de spectateurs" dans des commentaires, et ce n'est pas gênant.

Tu peux aussi ouvrir un sujet sur le forum pour nous expliquer ce que c'est d'être un véritable cinéphile, vu que t'as l'air de mieux savoir que les autres :mrgreen:, ou pour faire la promotion de ce film que tu as aimé, pour donner envie de le voir à d'autres


Je te rappelle aussi qu'il y a l'art et la manière de faire les choses. Là encore, ce n'est pas inscrit dans la charte, mais le respect des autres membres, le fait de ne pas se montrer insultant, et de ne pas se comporter comme un "troll", me semble être un principe assez évident. Et sur ce point, tu es un peu borderline également, avec tes deux commentaires.

Bien "gars" ?
pwachevski
 
Messages: 1057
Inscription: Dim Déc 22, 2013 3:06 pm

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Messagepar razzeur » Mer Oct 11, 2017 2:50 pm

Enfin quelqu'un qui me répond, j'en suis ravi :)

Bien reçu, fille !
razzeur
 
Messages: 11
Inscription: Sam Nov 15, 2014 12:12 pm

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron