Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par pwachevski »

JaneEyre a écrit :Ce n'est pas parce que certains acteurs n'ont pas tournés dans des films à succès et/ou très médiatisés qu'ils sont médiocres ou moyens !!!
Je suis parfaitement d’accord avec toi, ce n'est pas la popularité qui fait le talent.
Mais le sujet du topic porte un peu à confusion : la question n'est pas "Jean Dujardin, le meilleur acteur français ?", où la réponse est clairement non, mais "Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment ?", qui renvois effectivement à une idée de popularité à un instant donné.
Donc je pense qu'on est tous d'accord que Jean Dujardin n'est pas un mauvais acteur, mais n'est pas le meilleur non plus. Pour ce qui est de sa popularité, personnellement je ne vois pas qui actuellement pourrait rivaliser (bien que je le trouve un peu en perte de vitesse). Donc je pense que le statut d'acteur du moment lui convient effectivement bien.
JaneEyre

Profil sur Cinenode

Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:32 am

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par JaneEyre »

pwachevski a écrit :
JaneEyre a écrit :Ce n'est pas parce que certains acteurs n'ont pas tournés dans des films à succès et/ou très médiatisés qu'ils sont médiocres ou moyens !!!
Je suis parfaitement d’accord avec toi, ce n'est pas la popularité qui fait le talent.
Mais le sujet du topic porte un peu à confusion : la question n'est pas "Jean Dujardin, le meilleur acteur français ?", où la réponse est clairement non, mais "Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment ?", qui renvois effectivement à une idée de popularité à un instant donné.
Donc je pense qu'on est tous d'accord que Jean Dujardin n'est pas un mauvais acteur, mais n'est pas le meilleur non plus. Pour ce qui est de sa popularité, personnellement je ne vois pas qui actuellement pourrait rivaliser (bien que je le trouve un peu en perte de vitesse). Donc je pense que le statut d'acteur du moment lui convient effectivement bien.

Oui, je suis d'accord, Jean Dujardin est bien l'acteur français du moment, en terme de popularité !
babaOM

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par babaOM »

JaneEyre a écrit :Ce n'est pas parce que certains acteurs n'ont pas tournés dans des films à succès et/ou très médiatisés qu'ils sont médiocres ou moyens !!!
Je ne dis pas que les acteurs que tu as cité sont mauvais.
Peut-être que le meilleur acteur du monde est afghan! Mais vu qu'on ne le connaît pas, que ses films ne sont pas connus, comment l'on peut en juger? C'est plus facile de juger quelqu'un de connu que l'inverse.
Tu vois ce que je veux dire?
PaulineTremet

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. mars 27, 2016 8:10 pm

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par PaulineTremet »

Je ne peut pas dire que Jean Dujardin est le meilleur acteur du moment parce-que des acteurs qui jouent bien ils y en a pleins d'autres.
Jean joue bien mais je pense qu'on ne devrait pas le traiter comme un dieu non plus !
Il a joué dans des films mémorables :
-The Artist
-Les Petits Mouchoirs
-Brice De Nice
Ce sont ces scénarios qui ont fait de lui ce qui l'est aujourd'hui ainsi que sont talent a jouer cela va de soit, mais ce que je veut dire c'est que Jean Dujardin est certes un bon acteur même un des meilleurs mais ce n'est pas le meilleur acteur français car il y en a d'autres :
-Guillaume Canet
-Omar Sy
-Vincent Cassel
-Jean Reno
-Dany Boon
-Michel Blanc
-Kad Merad
-Gérard Jugnot
-Alain Chabat
Et toute cette brochette d'acteur prouve que Jean Dujardin a de la concurrence et prouve aussi que ce n'est pas forcement lui le meilleur acteur français.
Répondre