Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par Jundow »

Sorcier a écrit :Je ne dirais pas que Jean Dujardin est "le meilleur", loin de là. Il y a pas mal d'autres acteurs français qui s'en sortent aussi. À vrai dire je m'en fous de savoir qui est le meilleur. Je crois que ce qui importe, c'est notre opinion personnelle, et le ressenti que nous avons vis-à-vis de l'acteur.
Personnellement, même s'il est vrai que sa carrière est au point mort au cinéma, j'ai toujours été fan de Jean Reno. Pour tout dire, c'est l'acteur français que je préfère. Il a fait d'excellents films par le passé (je pense surtout à Léon, qui reste son meilleur pour moi). Sinon, Romain Duris ne me déplait pas (mais ça dépend de ses films), de même qu'Omar Sy, par exemple.
Il y a un autre acteur français que j'adore, et dont les choix de films ne sont pas trop mauvais, c'est Gérard Lanvin (pour ne citer que lui).
Je suis tout à fait d'accord avec toi: l'important est notre opinion personelle :)

On a tous nos préfèrences et si moi je considère "Jean Réno" comme le meilleur, tout le monde ne peut pas être d'accord avec moi^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par pwachevski »

Je peux faire l'arbitre ?
Jundow a écrit :ce que moi j'entend par "bon acteur", c'est un acteur capable de jouer correctement ses rôles, des savoir prendre les bon émotions au bon moment, d'avoir un certain charisme...
babaOM a écrit :Pour moi, un grand acteur (du moment) doit faire de bons choix à la fois médiatiquement et à la fois dans les films qu'il tourne.
Votre débat est vain, vous n'avais pas la même définition du bon acteur :lol:

Effectivement, babaOM, actuellement Jean Dujardin est plus bankable que Jean Reno. Mais c'est pas infaillible non plus, si on prend Möbius, sorti en début d'année, Dujardin à le 1er rôle et pourtant ce film a des critiques mitigés et n'a pas eu un succès fracassant
Mais en règle général, toutes époques confondues, je pense comme Jundow que Jean Reno est bien meilleurs que Jean Dujardin

Après le titre est "le meilleurs acteur français du moment" donc ça serait plutôt babaOM qui est dans le thème. Mais c'est de la triche c'est lui qui a crée le sujet, il a eu le temps de préparé ses réponses ;) (je me suis d'ailleurs moi aussi faite avoir avec la nuance "du moment" dans mon 1er message)
babaOM

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par babaOM »

Si l'arbitre me donne vainqueur..... ^^
C'est pas non plus un duel, chacun a son opinion.

Puisque je suis bon joueur: quel est le meilleur acteur français de tous les temps alors?

Personnellement, je pencherai pour Louis de Funes, qui jouais tellement bien qu'il en est mort. Tout le monde se souvient de ses pétages de câbles devant la caméra.....
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par pwachevski »

babaOM a écrit :Si l'arbitre me donne vainqueur..... ^^
C'est pas non plus un duel, chacun a son opinion.
Je sais, je sais, ce n'était que de l'humour, comme je trouvais que le débat s'envenimait un peu
Et puis je t'ai pas donner vainqueur, en plus tu triches, et en plus je préfère Jean Reno :lol: (oui je sais, j'aurais du précisé que je suis un arbitre totalement partial)
babaOM a écrit :Puisque je suis bon joueur: quel est le meilleur acteur français de tous les temps alors?
Et en plus de tricher, tu changes les règles en route, décidément ;)

Plus, sérieusement, je n'arrive pas à faire un choix. Je peux adoré des acteurs assez jeunes comme Romain Duris, que je trouve ultra naturel dans son jeu, ou Nicolas Duvauchelle, pour des raisons totalement indépendante de son jeu d'acteur (oui en plus d'être un mauvais arbitre, je suis une vraie fille), comme je peux avoir un immense respect pour tout les grands acteurs classiques (Gabin, de Funes, Depardieu, Trintignant, Delon...)
Trop dur de choisir !
babaOM

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par babaOM »

pwachevski a écrit : Et en plus de tricher, tu changes les règles en route, décidément ;)
N'importe quoi ^^ ! Je pensais que le débat était clos alors j'ai relancé le sujet avec cette question!
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par pwachevski »

Grande nouvelle.... J'ai réussi a faire un choix ! Francis Huster... Mais il c'est plus illustré au théâtre qu'au cinéma, donc je sais pas si son nom va parler à grand monde
babaOM

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par babaOM »

pwachevski a écrit :Grande nouvelle.... J'ai réussi a faire un choix ! Francis Huster... Mais il c'est plus illustré au théâtre qu'au cinéma, donc je sais pas si son nom va parler à grand monde
J'ai vu une de ces pièces, sobrement intitulé Le Journal d'Anne Frank, mis en scène par EE Schmitt, et je peux te dire que tu as bon goût.
Francis Huster a même fumé devant moi! Et ouai! ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par pwachevski »

babaOM a écrit :Francis Huster a même fumé devant moi!
Alors toi, tu te calmes tout de suite, parce que tu parles pas à n'importe qui là, tu parles a quelqu'un qui a rencontré LA star de la télévision française, qui cartonne tout les soirs, plus d'un million de téléspectateur... L'homme à la diction parfaite et aux fiches jaunes...
...
...
Julien Lepers, de Question pour un champion ! (bon ok, je suis peut-être un peu jalouse)
babaOM

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par babaOM »

pwachevski a écrit :
babaOM a écrit :Francis Huster a même fumé devant moi!
Alors toi, tu te calmes tout de suite, parce que tu parles pas à n'importe qui là, tu parles a quelqu'un qui a rencontré LA star de la télévision française, qui cartonne tout les soirs, plus d'un million de téléspectateur... L'homme à la diction parfaite et aux fiches jaunes...
...
...
Julien Lepers, de Question pour un champion ! (bon ok, je suis peut-être un peu jalouse)
Il est trop facile a approché! Moi, j'ai touché Eric-Emmanuel Schmitt, le célèbre écrivain et réalisateur français. C'est le romancier français qui a vendu le plus de livres à l'étranger! Bim!!!
babaOM

Profil sur Cinenode

Messages : 23
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Jean Dujardin, le meilleur acteur français du moment?

Message par babaOM »

Attention! Le soi-disant meilleur acteur français du moment, Jean Reno, revient au cinéma avec un film.... euh.... passionnant, rien qu'en lisant le synopsis!
http://cinenode.com/film/7142/avis-de-mistral
Répondre