Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Charly

Profil sur Cinenode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. juin 20, 2017 12:16 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Charly »

Jouez hautbois, résonnez musettes ...

Image

Sais-tu que je t'aime d'amour et que tu es l'unique raison de mon inscription sur Cinénode (ou presque)?!!!

MEERCIIIIII !!!! :mrgreen: C'était exactement celui-là !!! :D

Et alors? il est aussi bien qu'il en a l'air ce film ?... :P
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Nat94 »

Sympa comme idée de nous aider à nous souvenir de films oubliés haha!

Pour ma part, plusieurs choses: d'une, un dont je suis certaine qu'il s'agit d'un film, et l'autre ou j'ai des doutes sur s'il s'agit d'un dessin animé...

1] C'est un film d'animation, probablement japonais, sur un garçon qui vit chez sa mère malade. Je ne sais plus trop comment, mais il tombe dans une sorte de monde parallèle, où chacun à un double "mauvais" de lui-même.. Je crois qu'il y a une question d'épreuves à passer. Le garçon a aussi un rival dans cette "quête", et l'épreuve finale est d'affronter son double. Spoil! : Le rival du garçon tue son double, tandis que le garçon "fusionne" avec... aussi, il me semble que la mère meurt ou a un grave accident.
Mais je ne suis plus vraiment sûre du tout, si ça se trouve j'ai inventé des éléments!

2] C'est en dessin animé, ou les personnages sont des animaux il me semble, où dans l'introduction d'un méchant on voit deux personnages, un frère et une soeur, qui sont seuls rescapés d'un désastre. Le frère supplie qu'on laisse sa soeur en vie...
D'autre part, le groupe des personnages principaux arrive dans une forêt qui est dangereuse, et se font secourir par un personnage assez taciturne qui vit dans des galeries sous terre. Ce dernier a vécu seul pendant très longtemps, et est très fermé aux personnages principaux, mais autant car il a peur des autres que parce qu'il ne leur fait pas confiance. A la fin, tandis que les héros repartent des galeries, il leur vient en aide en se battant avec eux.
Voilà ça peut paraître très bizarre mais je crois que j'avais six ou sept ans quand je l'ai vu haha et j'ai vraiment aucune idée de titre... Mais plus j'y pense plus je crois que c'était plutôt un dessin animé qu'un film...

Merci d'avance aux champions qui trouveraient ce que c'est d'après ces pistes minuscules! :? ^^' :?
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Nat94 »

Coucou, c'est encore moi!
Je recherche un film que j'ai vu à la télé quand j'étais plus jeune, et qui traitait de la seconde guerre mondiale. Le personnage principal était un jeune garçon d'une dizaine d'année.
(Spoil sur toute la suite, bien évidemment)
Je me souviens qu'il est emmené dans une administration avec son père et qu'on lui dit d'attendre dans une pièce et de ne pas regarder par la fenêtre. Curieux, et parce qu'il s'ennuie, il le fait tout de même, et voit son père se faire fusiller, avec d'autres gens qu'il ne connait pas.
Un homme qu'il méprise pendant longtemps réussit à le faire s'enfuir et le mettre en sécurité, il me semble, et si pendant tout le temps où il sont ensemble, il fait semblant de le détester, vers la fin du film, alors qu'il discute avec un autre enfant, il dit que ce n'était pas tellement un collabo, contrairement à un autre personnage qu'il a rencontré au cours du film, et qui est mort depuis (il me semble).

Voilà, j'espère que ça vous dit quelque chose!
Love_Reading

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 10:57 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Love_Reading »

Nat94 peut-être Un sac de billes ( 1975 ? ). Je n'en sais absolument rien, je ne regarde quasiment pas de films qui traitent de cette période ... désolée :?
Love_Reading
sara15

Profil sur Cinenode

Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 19, 2015 1:01 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par sara15 »

Love_Reading a écrit :Nat94 peut-être Un sac de billes ( 1975 ? ). Je n'en sais absolument rien, je ne regarde quasiment pas de films qui traitent de cette période ... désolée :?
Love_Reading
Je ne sais pas non plus de quel film tu parles Nat94 mais j'ai vu récemment Un sac de billes et je peux affirmer qu'il ne s'agit pas de ce film...
Moi aussi je cherche le nom d'un film que j'ai vu. C'est l'histoire d'une dame mariée qui part souvent voir un film en noir et blanc au cinéma. A la troisième fois qu'elle repart voir ce film, un des personnages principaux commence à lui parler et du coup, ça choque les autres spectateurs. Et du coup, l'homme quitte l'écran et s'enfuit avec la femme. Plus tard, l'acteur qui joue le personnage débarque et recherche son "personnage". A la fin, le personnage repart dans le film et la femme se retrouve seule... et oui la fin n'est pas joyeuse !!
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Nat94 »

Hey!
Je crois avoir retrouvé ton film, Sara!

La Rose Pourpre du Caire?

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rose_pourpre_du_Caire
sara15

Profil sur Cinenode

Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 19, 2015 1:01 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par sara15 »

Nat94 a écrit :Hey!
Je crois avoir retrouvé ton film, Sara!

La Rose Pourpre du Caire?

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rose_pourpre_du_Caire
Oui c'est ça ! Merci beaucoup ^^
Doigts_de_poussiere

Profil sur Cinenode

Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:48 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Doigts_de_poussiere »

Bonsoir,

Il y a très longtemps j'avais vu un film, dont je ne me rappel même plus l'histoire. Cependant un moment m'avait "marqué", mais en fait il y a un homme et un enfant, il s'arrête à une sorte de baraque à frite et l'enfant demande une assiette de ketchup et rien d'autre.
Je crois me souvenir aussi qu'il y a aussi une scène dans un bar plus loin ou à la fin, une sorte de fête.

Ça fait un moment que je cherche a me rappeler mais j'ai pas d'autres souvenirs que ces deux là.
JustineInWonderland

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 19, 2016 5:41 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par JustineInWonderland »

Bonjour! Alors moi j'ai vu un film étrange il y a très longtemps, c'était un drame psychologique spécial. Je crois qu'il y avait le mot "Sirène" dans le titre... Et une dame qui enterrait ses doigts qu'elle s'était arraché au je ne sais plus trop. Ça m'a tant perturbé je sais que ce n'est pas beaucoup de détails, mais si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est wow! :)
Adzel

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 27, 2018 6:53 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Adzel »

myosotis02 a écrit :Bonjour !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je cherche le titre d'un film que j'ai vu y a quelques années...

Le film se déroulait presque entièrement dans un ascenseur qui tombait en panne et se bloquait. Le petit groupe qui s'y trouve commence par accepter la situation calmement, mais le temps passe, et la tension monte. Vers la fin, l'ascenseur lâche et il tombe d'étage en étage, les personnes essaient de s'enfuir en forçant une porte. Je me souviens qu'il y avait une femme enceinte, et également que l'intrigue reposait sur la présence d'une vieille dame, qui portait sur elle une bombe.

Merci à ceux qui prendront le temps d'y réfléchir =3
Coucou, je ne sais pas si tu cherches encore, mais il doit s'agir d'Elevator de Stig Svendsen.
Répondre