Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

Alternatives à Netflix?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !

Alternatives à Netflix?

Messagepar ElDorado21 » Mer Mai 10, 2017 3:21 pm

Bonjour à tous,

J'ai un peu usé le catalogue Netflix et je voulais savoir si des personnes ici utilisaient d'autres plateformes de streaming (légales) pour regarder des films et ce qu'elles en pensaient?
Vous réponses me seraient d'une grande aide!
ElDorado21
 
Messages: 15
Inscription: Mer Mai 03, 2017 1:25 pm

Re: Alternatives à Netflix?

Messagepar lea-perrone » Ven Mai 12, 2017 10:19 pm

Perso j'utilise Cacaoweb :D
lea-perrone
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Avr 20, 2017 10:28 pm

Re: Alternatives à Netflix?

Messagepar MGT_ » Sam Mai 13, 2017 10:08 am

lea-perrone a écrit:Perso j'utilise Cacaoweb :D

Comment ça marche ?
Tu peux nous expliquer un peu le fonctionnement stp ?
MGT_
 
Messages: 16
Inscription: Mar Mai 10, 2016 6:51 am

Re: Alternatives à Netflix?

Messagepar Lolui » Sam Mai 13, 2017 9:05 pm

Yo,

Amazon propose depuis de fin 2016 sa plateforme de vod, le catalogue s'enrichit lentement mais j'imagine que ça va s'accélérer dans l'année. L'interface pour l'instant est seulement en anglais, et tous les films du catalogue n'ont pas encore l'audio et/ou le sous-titrage en français.
Mais ça reste une interface prometteuse, légale of course et vraiment peu chère (25 à 50€ l'année selon que tu es -25 ans ou non, et ça inclut tous les services d'amazon premium et plus de leur vod)

Sinon il y Mubi, qui te sort un film par jour dispo pendant 1 mois, soit 30 films en continue et qui se renouvelle continuellement. Surtout spécialisé dans les films de genre.

En espérant t'avoir aidé!
Lolui
 
Messages: 23
Inscription: Dim Déc 22, 2013 6:39 pm

Re: Alternatives à Netflix?

Messagepar MisterMistake » Dim Mai 14, 2017 2:13 pm

Je regarde en streaming sur 123movies, ils diffusent que en version originale mais parfois on a les sous-titres en anglais et très rarement dans une autre langue. Y'a des films et des séries et ils sont plutôt exhaustifs (même si pas infaillibles comme je l'ai découvert en cherchant Docteur House). La qualité est exceptionnellement bonne et y'a pas plus de pubs qu'autre part; en plus en bonus comme pour Netflix les épisodes se suivent directement sans qu'on ait besoin de rien faire jusqu'au dernier sorti ou au dernier de la saison. Pas besoin de s'inscrire ni rien en plus, c'est tout gratuit tout disponible tout de suite! :D
(après pour la question de la légalité, je suis pas allé regarder donc je peux pas dire...désolé d'avance à tout le monde si je fais de la pub à un truc que je devrais pas...)
MisterMistake
 
Messages: 8
Inscription: Dim Déc 22, 2013 10:27 am

Re: Alternatives à Netflix?

Messagepar ElDorado21 » Mar Mai 16, 2017 9:59 am

Merci pour tous ces conseils! J'essaye quand même de rester sur du streaming légal, question d'éthique. En tout cas si vous êtes intéressé par le sujet j'ai trouvé cet article sur le site de 1&1 qui résume toutes les plateformes dispos, si ca peut aider d'autres personnes en quête de nouveaux films à regarder!
ElDorado21
 
Messages: 15
Inscription: Mer Mai 03, 2017 1:25 pm

Re: Alternatives à Netflix?

Messagepar Val88 » Ven Juin 16, 2017 3:54 pm

En plus d'être sur Netflix, je suis également sur OCS et sur Canal Play.

Canal Play est un peu dans le même genre que Netflix en ce qui concerne le choix des films et des séries, à savoir que celles-ci ne sont pas spécialement récentes, du moins pour les films. Mais on peut trouver des choses intéressantes en cherchant bien. Je suis d'ailleurs très contente de pouvoir voir ou revoir des séries scandinaves (chose que j'affectionne particulièrement) sur ce genre de plateforme.

Pour OCS, par contre les films et les séries proposés sont assez récents. Pas autant que sur Canal Plus, mais je trouve qu'il y a tout de même du choix surtout pour les films. En plus, il y a une section "thématique" qui est bien appréciable. J'en ai pas mal profité lors du Festival de Cannes, par exemple, et en ce moment, je découvre ou redécouvre les films des frères Podalydés. :)
Val88
 
Messages: 28
Inscription: Mer Fév 26, 2014 8:41 am


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités

cron